Kalain

L'avis de Kalain sur "talking about a lover"

Publié le 09/06/2011
Technique :

C'est vraiment très très bon, pas surchargé pour un sou. J'adore, vraiment; D'ailleurs il va direct dans mon lecteur mp3.
Et la voix... surtout dans les graves, elle est profonde, chaude,à la Lou Reed ou Bowie, je suis fan.

Artistique :

Très inspiré, très léger et en même temps sophistiqué.
J'adore ta voix.

pk16

L'avis de pk16 sur "Complainte d'une brise"

Technique :

Respiration et fluidité, au service d'une émotion accaparante et libératoire. Ce piano là embarque sans soucis ...

Artistique :

Créatif dans le sens ou cette musique devient effectivement descriptive, porteuse d'images et sensations d'automne ... Bonne suite !

pk16

L'avis de pk16 sur "talking about a lover"

Technique :

Une pièce donnant son lot de fraicheur, un parfum optimiste et décontracté s'en dégage. L'interprétation est à l'image de la composition : tenue, équilibrée, assurant un véritable intérêt. La voie est enlevée, expressive, aurait pu être montée un poil sur les parties plus fournies et enlevées.

Artistique :

De la personnalité pour un esprit perfectionniste et passionné. Cette pièce n'est pas en soi le meilleur de la production Yann de Pins, mais argumente son propos de fort belle manière ... Bonne suite !

frifrie

L'avis de frifrie sur "Round Midnight (Side by Side)"

Technique :

J'adore ce standard qui n'est pas simple du tout et franchement chapeau bas pour la justesse irréprochable de charlotte et la très belle interprétation de la mélodie sur la deuxième partie. l'accord super méga jazz que fred nous a sorti mine de rien lol ( sur le too après knows ) il est beau comme tout mais perso je trouve qu il accroche un peu avec la note.
voilou pour le reste, la guitare de fred est toujours aussi belle, j'peux pas m'empêcher d'avoir eu envie d'entendre une bonne vielle grand mère à la place de la guitare d'accompagnement surtout sur le chorus.
mais c'est un détail

bravo!

pmdamb

L'avis de pmdamb sur "Message"

Technique :

J'ai lu dans les avis que tout était joué en direct alors bravo surtout pour la guitare que j'ai beaucoup appréciée.

Artistique :

Très beau morceau. Très beau texte bien soutenu par une musique douce. Encore

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Message"

Technique :

Très belle et intéressante mise en musique.
Il y a du rêve, du mystère et du rythme.

Bravo ! Encore !

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "New Ways [MOF]"

Technique :

Morceau sympa qui sent bon l'été. Très agréable.

Super son.
Personnellement, hormis les passages en rim shot, je trouve la caisse claire un peu trop reverbérée.
Super jeu du batteur d'ailleurs. Tout en finesse

Il manque peut être un petit instru en plus, un orgue hammond par ex.
Mais encore une fois, c'est subjectif.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Message"

Technique :

Belle musique bien interprétée.
C'est très poétique.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "travel back in time (mix 1)"

Je l'avais déjà écouté.
La chanson est très jolie. C'est super.
Au niveau du mix, c'est vrai que la voix ressort un peu trop, il y a aussi des fois un peu trop de reverb, et surtout, le son est trop fort ! Il faudrait baisser ce limiteur.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Jam Session"

C'est super bien joué.
Supers guitares.