Arnice

L'avis de Arnice sur "New Orleans"

Technique :

Bon grain de voix lead bien rockailleux.
On entend tout correctement, mais il y a un quelque chose qui me chagrine dans ce mix. Drum et basse trop au fond, le reste trop devant et des recouvrements de fréquences, surtout dans le bas du spectre.
Un son général un peu trop "sourd".

Artistique :

Un titre qui bouge vraiment bien.
J'aime beaucoup le refrain et les solos.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Limace putride"

Technique :

Belle profondeur dans les parties rythmiques. Ca tape bien !
Les instruments harmoniques se retrouvent un peu au fond du coup.
Mais l'ambiance dégagée est au rendez-vous.

Artistique :

Ambiance bien dark pour ce morceau.
Deux motifs principaux au niveau harmonique, quelques subtilités dans l'évolution avec l'ajout de quelques licks bien vus, et les drums changeantes.
Ca fait un peu peu par rapport à mes goûts, ça passerait nettement mieux s'il y avait eu quelques paroles, même parlées.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Déclinaison autour d'un plan de basse abandonné"

Technique :

Pas grand chose à dire côté jeu.
Mais le mix aurait mérité d'être plus dynamique, le mix manque de relief, les drums sonnent plates et trop au fond.

Artistique :

C'est marrant car la basse a un côté reggae, et le tout a été traité à la sauce rock.
J'aime bien le pont electro au milieu, surtout lorsque les guitares entrent.
La fin avec les cordes est très jolie également.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Hyper con"

Technique :

Pour un mix pas finalisé, je trouve ça quand même bon.
Au casque, ça passe très bien. Bien que les guitares + voix soient un peu trop en avant par rapport à ce qu'a fait Psyx.

La batterie de Psyx a un bon swing.

Artistique :

J'aime le côté décalé des paroles avec tous ces mots commençant par com...
La structure et l'entrelacement des voix et harmonie (ainsi que percus) sont original.

La chasse d'eau à la fin :)

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Joey"

Technique :

Je trouve que le son est plutôt meilleur que d'habitude ... la batterie sonne plus naturelle et le tout dégage un son plutôt bien jazzy ambient moelleux et chaud
ça s'écoute avec plaisir !

Artistique :

Belle atmosphère ... on se laisse emporter ...
Par contre... On part de trois accords comme tu expliques ... franchement ... ça mériterait des variations mélodiques car c'est juste un tout petit peu trop répétitif ... on aurait pu avoir une envolée plus folle aussi ...
Il a du potentiel ce titre ... il peut encore évoluer sans problème !

Chapeau bas pour ta créativité et productivité ... t'es quand même hyper bluffant monsieur Falkes Cone :)

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Joey"

Technique :

J'aime bien le style et le son du piano electrique.
Le son de drums est pas mal non plus.
Bon, par contre, si je peux me permettre, je trouve que tu devrais transférer et traiter tes sons sur un ordi. Je pense que ton son y gagnerait. Mais c'est pénible de changer ses habitudes, surtout quand on maitrise comme toi la prog sur les claviers.

Artistique :

Un bon thème bien groovy.
J'aime bien !

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "A l'aube du chemin (Cécile)"

1. TECHNIQUE
"Encore une mazurka ? ben mon cochon" ;-) Vous mouliniez bien à la guitare et Cécile a trouvé deux thèmes différents qui s'enchainent plutôt bien. Y'a que la toute fin qui me chiffonne, je n'aurais pas terminé avec le thème du début ou alors avec un autre accord guitare.

2. ARTISTIQUE
Verdict du jury : c'est tout à fait dansable ;-)
Le juge n'a plus qu'à se bouger le cul et essayer d'assimiler ce fameux pas de mazurka qui pour une raison inconnue a du mal à se mettre en place.

Elle n'a pas encore été jouée en bal ? J'espère que ça se fera ?

L'avis de Anonyme sur "travel back in time (mix 1)"

Technique :

Tout a été dit avec justesse dans les avis précédents

Artistique :

Belle prod, il y a là un véritable talent,

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "travel back in time (mix 1)"

Technique :

Très beaux arrangements choeurs. Belle prod drums. J'aime beacoup la progression. Construction très typée "tube", peut être un peu long (? - les fameux 3:30...). Lead guitare très bien positionnée en final. Très réussi.

Artistique :

Toujours cette voix 70's Bowie très claire. Très beau thème. beaucoup de sensibilité, "à fleur de peau" je trouve, d'émotions palpables, j'aime beaucoup. Bravo The Artiste. A bientôt j'espère. Rolland.

Kalain

L'avis de Kalain sur "Lost ( Lucarne/ Disciple / Missyakaba )"

Technique :

j'aimme beaucoup le dynamisme qui se dégage du morceau grâce à l'omniprésence des synthé, très pop rock d'inspiration Britannique. Un peu désarçonné par le chant au début la ligne mélodique restant floue, mais au fur et à mesure du morceau cette impression disparait.

Artistique :

Très original peut-être aussi parce que je n'écoute pas beaucoup ce genre de musique donc j'ai un peu l'impression de découvrir. En tout cas dans mes quelques 10aines de CD je n'ai pas une seule chanson qui ressemble de près ou de loin à ce titre. Donc oui, original, je confirme.