legwadadada

L'avis de legwadadada sur "Safe ( Sacham )"

R.A.S

Artistique :

De cette chanson ressort beaucoup d'emotion et de tendresse .
Bravo au pianiste et a la chanteuse pour ce one shot très pro . Vous etes près pour un live

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Piano autoroute"

Technique :

Première écoute ... direct sous le charme je suis !
Il y a quelque chose de beau et fort qui nous emmène hors du temps ... une zenitude et plenitude certainement servi par ces superbes notes de piano ...
Le son brillant est magique ... je l'adore vraiment ...
Les insertions du chant énigmatique et quasi religieux donne une dimension mystique et personnelle ( même si je les aurais entendu avec un son un peu différent ).. puis c'est le décollage vers un côté plus symphonique avec les nappes de violons.

Artistique :

Si c'est ton baptême avec Cubase et Reason ... il est vraiment prometteur !
Je ne peux que me réjouir d'entendre de tels morceaux ici ...
ça fait du bien .. merci pour ces quelques minutes où j'ai cru m'envoler...

legwadadada

L'avis de legwadadada sur "travel back in time (mix 1)"

Technique :

Contrairement aux autres je ne trouve absolument pas le chant trop en avant , j'adore cette proximité quasi intimiste , comme une confession chuchoté .

Artistique :

Bravo , Très belle composition .

Traumax

L'avis de Traumax sur "Hyper con"

Technique :

Les bruitages sont super biens intégrés, le mix général sonne terriblement bien. Les jeu rythmiques sont cools. Gros démoulage dans sobriété.

Artistique :

La batterie démoule sévère, le chant aussi. Surtout le jeu avec différentes voix. Je suis pas hyper fan du thème du texte mais l'écriture est vraiment bien.
Morceau très original, avec pour une fois pas trop de guitares.

Traumax

L'avis de Traumax sur "Déclinaison autour d'un plan de basse abandonné"

Technique :

Ca part un peu dans tous les sens. Y'a des trucs dedans, d'autres à cotés. Y'a de bonnes idées dans les claviers et le mix.

Artistique :

Pour un morceau fait suite à un abandon ca roule pas mal.

Traumax

L'avis de Traumax sur "New Orleans"

Technique :

J'aime bien le mix qui a ce coté imparfait qui va très bien avec la chanson.
On entend très bien que c'est un français qui chante :)
Ca patate bien, mais la batterie est un peu en retrait.
L'orgue un peu crado/disto est très bon.

Artistique :

J'aime bien l'idée de mélanger des clichés du rock 50's (le clavier) avec des choses plus contemporaines (le mix et le pattern de batterie.
Bon morceau,

Traumax

L'avis de Traumax sur "The final day"

Technique :

La voix est très bien traitée. Sobre comme il sied à la chanson. L'ensemble est tout en retenue, c'est beau. Les coups de reverb sur la voie viennent aux bons moments, mais la reprise en voix plus dry parait bizarre. Une automation un peu radicale.
Les grattes sur les solis écrasent la batterie, c'est dommage.

Artistique :

Le début me fait grave penser à "dreams are my reality", puis à certains titres de Johnny Cash, sur American IV, pour l'ambiance. Et ca me plait bien.
Le milieu me fait penser à du Scorpions. J'aime beaucoup moins.
A partir des solis, là j'aime plus du tout. J'aime pas trop la guitare pour la guitare en fait.
La fin, une fois que les solis sont finis est vraiment très bien.

Le tout donne une impression bizarre de 2 en 1. Il aurait selon moi mieux fallu se concentrer sur l'une ou l'autre des parties pour en tirer le meilleur.

Traumax

L'avis de Traumax sur "Jam Session"

Technique :

Mix excellent encore une fois. Un poil trop de reverb batterie à mon gout. L'espace stéréo est très bien géré. Encore une fois, le tout est trop propre pour moi. Le crunch de guitare notamment. Je les aime plus agressif. Excellente construction générale du morceau. Tout s'enchaine très bien.

Artistique :

Le jeu complémentaire rhodes/guitare au début est coool. La petite descente de guitare aigue vers le milieu tue !
TUEURS DE COMPOTES !
C'est pas du tout le style de musique que j'aime mais bordel, qu'est ce que ça joue !

Traumax

L'avis de Traumax sur "Echo"

Technique :

Mix excellent, presque trop propre à mon gout. La basse manque de rondeur trouvé-je. Je l'aurais aimée plus reggae.
Excellents guitaristes, la batterie manque un poil de feeling (ça me va bien de dire ça, moi qui suis un programmeur tout carré).
La construction du morceau est cool, on ne s'ennuie pas.

Artistique :

Ca pourrait faire une musique de jeu flash qui tourne en boucle. C'est passe partout mais suffisamment original pour attirer l'oreille.
Globalement j'aime pas les guitares qui sont là qu'en tant qu'elles mêmes (shredd en tout genre), mais la ça passe bien.

benjy B

L'avis de benjy B sur "travel back in time (mix 1)"

Technique :

Très bonne précision du son, le chant est trop devant (ça a déjà été dit, mais bon...).
On dirait que les coeurs du début amènent du souffle (equalization trop boostée?).
La voix est vraiment très bien, chapeau.
Rien à dire sur le jeu des instrus, c'est nickel.

Artistique :

J'aurai fait arriver la guitare après la magicbox au début.
Je trouve un peu dommage de ne pas faire intervenir une vrai section rythmique au fil du morceau pour finir de lancer le truc (par exemple à 2'40").
Sinon le morceau est très sympa en lui même, brillant même.
Bravo.