Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Le jour de la mort de John Campbell"

Technique :

C'est bien frais tout ça ! En français cette fois ! Oui, z'êtes à l'aise dans les deux styles ...vous auriez tort de vous priver !
Comme d'hab ..il y a un bel équilibre, un mixage plutôt avantageux et tout se tient !
Une mini critiquette tout de même : je trouve le refrain un tout petit peu trop aigu dans la voix lead ( c'était le jour de la mort de John campbell )... mais vous z'avez bien fait de contrebalancer avec des choeurs plus graves.

Artistique :

Pas ma préférée des voisins mais une song avec une fraicheur bien agréable ... ça donne toujours le sourire de vous entendre.
Bravo pour le travail de mise en place et le bel équilibre entre voix lead et instrus et choeurs.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Limace putride"

Technique :

J'annonce la couleur tout de suite :
C'est THE coup de coeur des compos collecetives de cette saison.
ça fait X fois que je me repasse le titre et je me dis qu'il y a vraiment du très très bon là dedans ....
Pour le côté technique ... surement des sons sont perfectibles ( La batterie mériterait surement un son plus moelleux, plus rond... c'est surement le plus gros point faible là )... mais on s'en fiche un peu ... y'a un truc de ouf qui se dégage de cette compo et c'est ça l'essentiel.

Artistique :

Ce que j'aime par dessus tout, c'est l'ambiance "dark" qui se dégage là, la guitare hypnotique en back... pour moi, c'est un mélange de trip hop cold wave avec des accents DM comme mentionné par quelques uns ...
C'est vraiment un super titre ... je vais le downloader de ce pas !
Euh .... les gars ... faut continuer à bosser ensemble hein !
Y'a pas des masses d'afiens qui postent dans ce style là .. et moi ...j'en redemande !

Chapeau bas à vous messieurs !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "travel back in time (mix 1)"

Technique :

Dans cette version, contrairement à la précédente, on sent vraiment l'orientation d'un mix et d'une masterisation à orientation plus " radio " , plus " commerciale " donc.
C'est toujours un parti pris de mixer d'une certaine façon, de choisir de mettre la voix bien en avant, de faire ressortir tel instru ou pas ..
Voix trop en avant dans cette version ? peut être un chouilla ...mais même pas sur ... j'ai du mal à avoir un recul critique et constructif sur cette version.
Rien ne me choque en fait ...
Peut être un peu trop d'aigu sur les " claquements " qui marquent le tempo ...juste ça.

Artistique :

Très belle voix lead à la Bowie effectivement .. c'est un compliment qu'on te fait souvent. Les choeurs sont bien en harmonie et sonnent bien.
Après, oui, ils peuvent toujours être mis plus en avant ...mais là encore, c'est juste un choix d'esthétisme.
C'est une jolie chanson dans ton répertoire solo.
Braval !

Kalain

L'avis de Kalain sur "Get Down ( Ownowl )"

Technique :

carrément de la bombe atomique qui fait que du bien celle là;
bravo les guitares, j'adore.
et le mix est super bien dosé.

Artistique :

c'est frais , c'est dynamique, çà rapelle pulpfiction,
J'ai adoré.

L'avis de Anonyme sur "Jam Session"

Technique :

Le son est nickel, tout est parfaitement en place. Les musiciens sont excellents. Une basse peutête pas assez présente, c'est ma seule critique, c'est dire...

Artistique :

Belle réalisation, mais il manque quand même des variations dans le thème de base pour l'enrichir. Vu la qualité des zicos , je trouve cela un peu dommage, même si c'est dans l'esprit du jazz. Je reste un peu sur ma faim. Sinon, c'est toujours un grand plaisir de vous écouter.

L'avis de Anonyme sur "Déclinaison autour d'un plan de basse abandonné"

Technique :

Quoi? Un morceau de Delucq sans les mots de Delucq ? Inimaginab' !!!
Et pourtant, voici un titre bien construit, bien mené, et bien mixé. Il y a effectivement quelques décalages mais rien de grave. le mix me semble bien équilibré. bref, c'est du tout bon.

Artistique :

Je ne me suis pas ennuyé une seconde, même si on a une impression de juxtaposition de tableaux musicaux. peut-être les transitions à retravailler, car pour le reste , c'est vraiment bien foutu. Différents styles, variations rythmiques, de plus réalisé (presque) seul. Manquerait juste tes mots, Delucq!

L'avis de Anonyme sur "Hyper con"

Technique :

Un mix inachevé, mais tu ne l'aurais pas dit, on ne l'aurait peutête pas vu...j'aime bien ce coté brut notamment de la batterie, qui me fait penser à un enregistrement live. Belle technique à tout point de vue. rien à dire.

Artistique :

J' aime beaucoup les paroles, le côté décalé et original du morcif, même si je ne suis pas très fan de ce style de zique. comme Odehel, je trouve que le parlé occupe trop de place au détriment du chant, mais les choix artistiques, ça ne se discute pas. Je les respecte, car vous êtes allés au bout du machin et que vous assumez.

L'avis de Anonyme sur "The final day"

Technique :

La première partie est bien équilibrée, la deuxième moins, avec une batterie trop derrière, et la guitare rythmique trop en avant (peut-être pas finalement). Le chant est interessant par le timbre ainsi que le côté "limite" dans la deuxième partie. Sinon, les zicos sont très bon, j'adore les solos de fin.

Artistique :

Alors là, c'est la claque de la saison! très belle mélodie, deuxième partie indispensable selon moi, même si les avis sont partagés la-dessus. Les transitions sont vraiment bien travaillées.belle création, bravo messieurs.

L'avis de Anonyme sur "Echo"

Technique :

Pour moi, c'est parfait, R.A.S. Tout est bien en place et équilibré. Les sons des guitares sont nickel. Juste les nappes de synthé que je n'aime pas trop, mais c'est affaire de gout.

Artistique :

Pas vraiment original, mais moi , ce duo d'excellents guitaristes me ravit. M'énerve aussi en voyant le chemin qu'il me reste avant de jouer comme vous...

L'avis de Anonyme sur "Limace putride"

Technique :

Bon mix dans l'ensemble, mais je trouve qu'il y a trop de reverbe, notamment sur la guitare grave qui semble lointaine et noyée. la bar ressort par contre de trop, sur la deuxième moitié. Sinon, le mixage parvient à son but, à savoir créer une ambiance, c'est le principal.

Artistique :

J'ai eu le même sentiment qu' Odehel à l'écoute du morceau, ça m'a tout de suite fait penser à depeche mode, de par l'ambiance mais aussi l'orchestration. J'aime beaucoup.