"Très bon funk!"

Technique :

C'est toi qui as pondu ce groove implacable... mince, c'est ton clavinet que j'avais cru entendre chez La Guibole... Vraiment, il aurait dû te l'emprunter! 200% (+++) pour les hats qui font tout le boulot.
Ta proposition est ready pour recevoir des lyrics... Prévert et Apollinaire ont bien deux trois bricoles à t'offrir!

Doc Sticko

"C'est celui-là qui aura mon vote!"

Technique :

J'ai enfin compris compris à quoi pouvait servir le bouton portamento, non , c'est sans doute glide, ou detune??? C'est dur quand même le syntoche!

Artistique :

Nougat funky, des vocaux au top, tout est bon dans ce tube. On n'en saura pas plus sur cet Ankou qui se suffit à lui-même.
Je ne sais pas si je rêve, mais j'avais cru entendre un clavinet sur le forum, j'ai dû prendre trop de ce bourbon ricain! (re-édit: c'était le clavinet divin et jaloux du sieur Biraud!)

Doc Sticko

"J'aurais pas donné un kopek sur ce drôle de texte!"

Technique :

Belle réalisation, adéquate sur tous les plans avec le propos. J'aime beaucoup le bon coup de patte du drum-machine. Mention spéciale aux prises vocales, un des aspects les plus difficiles à maîtriser en ce qui me concerne.

Artistique :

Très bien réalisé sur l'instrumental, la mise en voix est tout à fait convaincante (sur un texte auquel je n'avais pas accroché quand je l'ai lu sur le forum). Le tout produit une proposition guillerette, avec une petite sous-couche légèrement grinçante. Légerté pas si fréquente dans le cadre sympathique de ce challenge où les artilleries cinématiques sont si vite dégainées.

"Arpegio'naldo"

Technique :

J'aime beaucoup la prise de son des arpeges, et leur facon d'envelopper les phrases de guitare qu'ils soutiennent.
Ils ont cette stabilité et cette nonchalance qui leur permet de ne jamais craindre le moindre tempo,

"Pianao'tinho"

Technique :

D'entrée d'intro, j'ai pas aimé l'orientation que ca allait prendre, non pas que j'aime pas le genre hein ? mais... je sais pas...
Hé hé.... !!!!...
j'ai commencé à savourer les pics que j'allais me mettre à envoyer à l'encontre de cette compo,
Enfin !!! j'allais pouvoir me faire La Guibole, et aux pattes en plus !!!!
Pis le piano est entré en scène et alors la !!!! forcement...
je me suis mis à la reecouter cette compo, et la reecouter et la reecouter encore et encore, comme à chaque fois que je tombe sur un titre de La Guibole...
Et me v'la encore piegé...
Envouté ?
Mmmmhhh....

Je l'aurais, un jour, je l'aurais !!!!!

Hé hé.... !!!!...
Enfin !!! j'allais pouvoir me faire La Guibole, et aux pattes en plus !!!!
Pis le piano est entré en scène et alors la !!!! forcement...
je me suis mis à la reecouter cette compo, et la reecouter et reecouter encore et encore, comme à chaque fois que je tombe sur un titre de La Guibole...
Et me v'la encore piegé...
Envouté ?
Mmmmhhh....

Je l'aurais, un jour, je l'aurais !!!!!

props

"G(éniaux) A(rtistes) S(ouriants)"

Publié le 25/06/2018

Alors, oui :
- la batterie ne tient pas la mesure,
- la basse est trop sourde, trop présente,
- toutes les guitares de fanou jouent en même temps, à gauche, au centre, à droite, clean ou saturées, y'en a partout !
- la voix principale est parfois fausse, et fait des bruits de bouche.

Mais alors...

Artistique :

... Mais alors, quelle chanson géniale vous avez pondu là !!!
Sur la base d'un slow d'été façon It is not because you are, ces deux-là nous cantent l'amour de l'acquisition déraisonnée de matos.
Malgré tous les défauts techniques, la compo se tient, c'est très bluesy dans l'essence, la structure et la progression sont bonnes...

La même avec un bon mixage et... j'ai une idée : plutôt que de supprimer les bruits de bouche, pourquoi au contraire ne pas les amplifier, faire des "sluuuurp" pour accentuer le côté langoureux du morceau ? :-D

Allez, bravo les gars !

"Trés jolies musique de film & émouvant, & trés rtymique en instrument soliste."

Publié le 25/06/2018
Technique :

Trés jolies musique de film & émouvant, & trés rtymique en instrument soliste.

J'adore ce genre la, de musique mon ami.

Très bon niveau & qualité super bien & masterinser & un mixage parfait.

Continue dans la voix de musique de films.

Sa vous va terriblement bien.

Bravo.

Artistique :

Le morceau semble terriblement vraix, comme on voix au cinémas grand format.

Avec beaucoup d'influence musicale & une grande liberté en soies.

Et Beaucoup D'émotions volcanique, & super bien fait, comme un monde parfait.

La production est,l'arrangement aussi.

Bravo mon ami.

"swinginho"

Publié le 22/06/2018

C'est joli ca,
pis ca swingue,
sans parler de la gestion de l'enchainement des accords.
Le piano qui survolle tout ca est un pur regal

Artistique :

Belle chanson, parce que ouais ya aussi les paroles, avec ce petit fond d'inspecteur gadget dans l'esprit et peut etre meme l'approche de la chose
Belle chanson

"Super mon ami ta musique électronique, continue comme ça."

Publié le 21/06/2018
Technique :

Le jeu des instruments super bien fait, avec les synthétiseurs analogique.

La batterie est pas mal du tout, les breaks aussi.

Tré bon niveau d'entrés gamme & très bonné qualité sonore.

Très bon mixage aussi & mastering aussi.

Bravo mon ami pour ta composition de musique électronique.

Continue dans la voix.

Artistique :

Le morceau est parfait pour moi, très bonne influence musicale.

Beaucoup d'emotion analogique.

Bonne production musicale & arrangement aussi.

Bravo, continue dans ce genre de musique.

"Bravo à vous deux."

Publié le 21/06/2018
Technique :

Le jeu des instruments sont pas mal du tout, j'aime bien ce genre la.

Très bon niveau de musique & de chant & bonne qualité du son aussi.

Avec un mixage parfait & un bon mastering aussi.

Bravo au musicien guitariste & à la chanteuse aussi.

Artistique :

Le morceau est pas mal du tout.

Avec des émotions super en ambiance musicale.

Bravo au deux artiste à la guitare & au chant.