"Classique mais la classe !"

Technique :

Quelques saturations et un léger manque de clarté au niveau son. Le jeu (cette guitare...) et le chant sont là. Ça prend plus que bien. Je ne sais pas si j'aurais mis de l'effet sur la voix (très subjectif)...

Artistique :

Musique et paroles. une petite histoire bien comme il faut. Pas ce qu'il y a de plus original mais ça a son effet. On s'était dit, props et Delucq... Je plaisante, il y a quand même une patte.

"Fraîcheur de vivre..."

Technique :

Ça sature sur mes écoutes. C'est dommage. Ça sonne assez brouillon, dommage car le morceau est chouette. Manque de panoramique et de dynamique. Quant à la structure et au choix des sons, c'est très bien !

Artistique :

Pour résumer : le sourire et l'envie. En ces temps gris, c'est parfait. J'entendrais bien une voix principale, mais le morceau est suffisant comme cela (sur un plan artistique...). Belle création !

" Onirique"

Technique :

Tout est bien joué.Pas de problèmes d'écoute. Le thème est assez en avant, le mix pourrait être autre.. Concernant la structure : ras. Cela pourrait être plus étoffé, mais ça marche simplement bien comme ça. Bon choix de sonorités.

Artistique :

Je ressens ce côté rêves d'enfants, le moment où le choix des possibles est grand (sans mauvais jeu de mots). De l'optimisme avec ce morceau. C'est bien et c'est beau. Ça m'a plu.

"Sympa ta musique"

Technique :

Bien vu les voix d'enfants du début, cela annonce bien le thème. Bonne interprétation à la guitare. Le tout est bien enregistré mais un trop court tout de même.

Artistique :

Sympa ta musique, plutôt joyeuse. Par contre j'ai été déçu par la durée et surtout par le manque de chant. En effet ton morceau s'annonçait bien comme ayant des paroles dessus.

"Trop expérimental"

Technique :

Les sons me semblent un peu distordus au début, non? J'aime bien les sons de la flute et du clavecin. La structure du morceau me semble un peu décousue. Je dois t'avouer que j'ai du mal avec ta musique ;)

Artistique :

Très original mais musique trop expérimentale pour moi. J'ai du mal à voir le cheminement de ta musique. J'ai tout de même ressenti comme une sorte de peur vers les 2'00. Ton morceau pourrait être utilisé pour de la danse très très moderne.

Rhésus Plus

"Ca sonne bien et il y a du rythme"

Technique :

Je viens de ré-écouté ton morceau et je l'aime tjs. Cette image se prêtait bien à une chanson plus qu'un simple instrumental et tu t'en es bien tiré. Les paroles sont bien trouvées et Mélissa l'a bien interprétée.
Maintenant en ce qui concerne les sons je reviens sur mon appréciations car de retour dans mon "studio", ils sonnent bien mieux.
la guitare m'a bien plu.

Artistique :

Le morceau bien qu'intéressant n'a rien d'original en ce qui concerne la construction mais mieux vaut rester simple plutôt que chercher l'originalité et faire qq chose de mauvais. Belle chanson, merci.

"Belle leçon"

Publié le 06/09/2017
Technique :

Très bien interprété et bien chanté. Juste le silence à 0'46" est un tout petit peu trop long mais je pinaille. Peut être un pb d'harmonie avec les violons vers 2'

Artistique :

La montée en puissance est bien menée, l'arrangement est très bien fait aussi.
J'aime beaucoup votre chanson, elle est pleine d'émotions. Belle leçon

philrud

"Une magie qui fend le coeur."

Publié le 27/08/2017
Technique :

Mais ou sont passés les slows ? Ah, c'est vrai, ça se vendrait pas de nos jours; dommage. J'adore le son de la voix que tu as fait, j'en ai entendu pas mal de ces sons de voix, c'est magique, ça touche direct au cœur.
J'adore les craquements du vinyls, j'adore tous ces sons. Alors un énorme Merci du partage !

Artistique :

Ben, franchement Lysbleu a un talent fou, la flêche va direct au cœur. C'est prenant, on se rend compte de ses erreurs et que parfois, ce qu'on cherche est là tout près, pas besoin d'aller chercher ailleurs, encore moins sur une autre planète.

Et comme dirait un ami, le mieux est l'ennemi du bien ...
En tous cas, très chouettes les paroles, très bien chanté un son que j'adore, craquant en plus ! Que du bonheur. Merci, merci merci.

Eric Music Strasbourg

"Touchant"

Publié le 25/08/2017
Technique :

Le chant et le timbLe texte est dans le thème intéressant.

Le son de piano est profond bien réglé au niveau de la reverb ce qui lui donne de l'espace qui accentu aussi le coté mélancolique... c'est bien vu. La structure le fait de monter crcendo apporte une intensité maximale à la fin c'est bien.

En revanche, un peu trop de proximité micro sur la voix... un peu d'éloignement pourrait peut être ajouter au timbre de la voix... le léger surmixage accentue encore cet effet. (c'est mixer à al française.
Les arrangements violons cello sont magnifiques. la composition ne tombe pas dans le formatage classique. c'est un point positif...
c'est du beau boulot.

Artistique :

Le texte est dans le thème intéressant mais manque de rime mais c'est un détail il faut aussi savoir se laisser submerger par le simple message parfois.
Le son de piano est profond bien réglé au niveau de la reverb

c'est du beau boulot comme je l'ai dit avant...
bravo les gars

Grok

"...Un goût très sûr, "une patte""

Publié le 24/08/2017
Technique :

Bon niveau musical, "un goût très sûr"

Mixage passablement correct, "perfectible" (étagements, espacements, plans, différentiations, proportions et mises en valeur) ; la qualité musicale est là, elle mériterait un mixage à son même niveau ; entendons nous bien, ce n'est pas mal du tout, mais Yoshed est peut-être plus connaisseur de la musique que connaisseur de la technique audio ?...

Artistique :

C'est le 3ème morceau de Yoshed que j'écoute, il y a une personnalité, une originalité, "une patte", me semble-t-il ; parfaitement intéressant du point de vue où je suis

Adéquation intéressante avec le titre du morceau, évocateur, et soudainement l'éternité