L'avis de Anonyme sur "La fin ? (Instrumental)"

Technique :

bravo a vous 2 a non a vous 3 (le rossignol) les drums  pas trop dans le tempo  aussi non ras

Artistique :

tres belle ballade  merci a vous

L'avis de Anonyme sur "Summertime [MOF+Emma.12]"

Technique :

bravo a vous il ya un petit truc je pense qui ya trop de guitare elle prend trop d'espace aussi non rassssssssss

Artistique :

la je dis bravo encore une fois surtout pour reprendre un standard comme summertime  a la sauce rock  merci a vous

kraftmusik

L'avis de kraftmusik sur "Time of trouble"

Technique :

Pas grand chose à dire, j'aime beaucoup le traitement de la voix sur Diesel, ce coté "video kill the radio star" ^^, le tout est clair, une mention spéciale aux choeurs féminins qui sont sublimes et superbement bien placés.
Au niveau instruments utilisés, c'est classique, mais ça fonctionne ... Bon, ça manquera toujours de piowww et de wiiizzz pour moi (on ne se refait pas que voulez vous) ... Mais c'est du tout bon.

Artistique :

On se balade tranquillement, c'est calme et ça fait du bien, il manque peut être des sons un peu plus "osés" ... Quoi que ...

Kalain

L'avis de Kalain sur "Summertime [MOF+Emma.12]"

Technique :

Je ne suis pas suffisamment calé techniquement (je n'ai pas encore osé me lancer dans l'aventure) pour amener des critiques qui puissent vous faire avancer, mais musicalement je suis fan.

Artistique :

cà fait quelques temps que j'écoute ce que vous faites MOF, fredB, Mejazz et j'adore ce que vous faites.Je vais régulièrement sur vos sites respectifs (j'ai acheté l'album Side by side) et çà fait du bien de vous écouter défricher, ré-arranger des antiquités et créer vos propres chansons.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Summertime [MOF+Emma.12]"

Technique :

Superbe mise en œuvre d'un standard planétaire, réinventé pour la cause. Je reconnais bien la voix d'Emma, vous savez choisir vos collaboratrices ! Marmotte est parfaite, les instrus aussi, bien sûr.

Pour être pénible je dirai que le mix est étroit : il manque cruellement de basses et toute l'énergie est concentrée dans le haut-médium et l'aigu.

Artistique :

Exceeeeellllente reprise qui n'est pas qu'une reprise et césakébien.

benjy B

L'avis de benjy B sur "La fin ? (Instrumental)"

Nickel chrome!

Artistique :

Beau comme une année qui s'achève, quand on sait que celle qui arrive ne sera pas pire que celle qui la précède.
J'y ai décelé quelques accents Floydiens des premiers temps, du grandiose.
Merci au rossignol pour sa collaboration  (il a signé la feuille de la SACEM?).

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Espace Temps"

Technique :

Précision et qualité du son ?             Des sons MIDI mais l'ensemble m'a paru bien équilibré
Transitions, enchaînements ?             Structure normale quoi, avec intro, couplets et refrains et un final en fade out
Jeu des instrumentistes ? ...             Musicien bien sur le click. Peut-être que la fonction quantize a été utilisée mais elle ne permet peut-être pas de rattraper de gros décalages s'il y a.A la batterie c'est basique mais efficace, ça supporte bien l'ensemble

Artistique :

Créativité, originalité ?              Rien à redire, je ne me souviens pas d'avoir déjà entendu chez un autre artiste
Forme globale du morceau ? ..              Je dirais que c'est une ballade électronique avec des sonorités MIDI.
              Ca me rappelle bien cette année 1999 où je tâtonnais et faisais mes débuts avec des Big Boss et des Cakewalk en versions d'essai trouvées dans les revues spécialisées (j'avais vite adopté Cakewalk HS9 d'ailleurs acheté la même année pour presque 800 Frs). Depuis, avec les VST aux sons toujours aussi bluffants de réalisme ça a bien évolué.

Donc bravo et merci à toi pour m'avoir replongé dans mes souvenirs de la dernière décennie.

Emma.12

L'avis de Emma.12 sur "Summertime [MOF+Emma.12]"

Technique :

Je ne poste pas un avis, ici, puisque j'ai collaboré à cette chanson.
Je dois juste dire que cette rencontre avec MOF (en live) a été un moment humain et musical exceptionnel !
Merci à Oliv, Marmotte et Francky pour leur gentillesse et leur accueil musical.

Artistique :

L'avis de Anonyme sur "La fin ? (Instrumental)"

Technique :

Pour un ton aussi jolie.Quel belle fin d'année que d'entendre le rossignol chanter Moi, je l'aurais laisser s'exprimer à nu, sans l'instrumenté, ce dès le début ; (ce n'est que mon avis).En tout cas, une belle composition que voila, que n'agresse ni l'oreille, ni l'auditeur que je ne suis pas (ou plus), ce depuis que je suis musicien.Encore que faudrait-il demander aux auditeurs, (les vrais, ceux qui ne sont pas musiciens), ce qu'ils en pensent.Je pense moi qu'il en diraient du bien, que ça les feraient rêvés, de voir une si mauvaise année se terminée en beauté, grâce à la magie d'un musicien (un vrai aussi) qui sait les faires rêvés (à sont tour), puisqu'au final, les rêves deviennent réalitées, non ou je me suis tromper.

Artistique :

Une vraie composition toute trouvé, inventive et magnifique, sans excès ni "volumétrique débordé".Mad Max

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Summertime [MOF+Emma.12]"