L'avis de Anonyme sur "Summertime [MOF+Emma.12]"

Publié le 31/12/2010

R.A.S.
C'est propre, net et sans bavures !

Fallait oser ...
Violenter un tel monument de la musique !
T'aurais pu te planter comme un hors bord dans le bassin des Tuileries. Ben non : tu as réussi à donner à cette vieille Gershwinerie un coup de jeunesse tout à la fois novateur et respectueux.
Chapeau bas, l'Artiste et félicitations à la chanteuse. Toujours au ... taupe la marmotte !

Bonne année à vous tous !

L'avis de Anonyme sur "La fin ? (Instrumental)"

Technique :

Les studios Davout qu'il dit Jeangusyoung ? Oui ... mais c'est trop grand pour un rossignol ; i' s'perdrait !

Chez Jiluc Studios, eux ils montent en qualité dans la technique et le savoir-faire et les Rossignols sont comme chez eux.
La bande son est techniquement sans défauts.

Artistique :

Si elle finit comme ça, l'année 2010, ça me réconcilie avec, pour tout ce qu'a pas été nickel-chrome entre Janvier et Décembre !
I' pourraient pas nous faire tout de suite une zique pour donner le ton de l'année 2011, les barraudins ? Ça éviterait bien du temps perdu !
Bref. C'est agréable. Universel et agréable. On y trouve aussi bien une saveur qui rappelle les Chariots de Feu de Vangelis qu'un léger bouquet du Space Art de Dominique Perrier. Et malgré tout, c'est du J-Luc and Co. Surtout à l'entrée de la guitare
Une belle réussite mes petits. Bravo à vous deux !

Un chouette réveillon pour vous et à l'année prochaine.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "La fin ? (Instrumental)"

Technique :

Mix et spatialisation maîtrisés, de jolies sonorités et des ajouts subtils par petites touches savamment distillées. C'est excellent.

Artistique :

C'est très très bon, encore une fois. Ben je suis content d'être venu ce soir ! Merci messieurs !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Mauvaise fille"

Technique :

RAS. J'aurai relevé la voix un peu plus.

Artistique :

Encore un bon titre. Belle orchestration et variations maîtrisées. Un peu moins fan des paroles mais l'ensemble est de belle qualité sans aucun doute. Bravo.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Abidjan"

Technique :

RAS (un très léger souffle mais tout va bien).

Artistique :

Original l'emploi d'un accordéon en sourdine sur cette chanson. J'aurai bien vu un mélange avec des instruments plus du côté d'Abidjan. De jolies paroles. Et toujours cette voix que j'aime beaucoup.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "My Clouds ( in the making)"

Technique :

Son nickel, groove mejazzien à souhait et exploration de sonorités.

Artistique :

Je reconnais la patte de l'artiste, et j'apprécie toujours autant ! Je sais que ce n'est pas fini mais c'est une superbe base que tu as posée là !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Des bouts de chemins ensemble"

Technique :

Un peu de souffle à la prise de son mais rien de grave. Même s'il s'agit d'un duo, j'aurai quand même davantage centré les deux voix  et relevé légèrement la jolie voix de Madame (c'est subjectif).

Artistique :

Encore une belle chanson servie par une jolie plume.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "La guerre n'est pas finie"

Technique :

RAS. Je relèverai la voix avec peut-être une petit retouche à l'égalisation (juste encore un tout petit peu de coupe bas).

Artistique :

Une bonne chanson pop-rock bien conçue avec une très belle basse et une jolie composition. Bravo.

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "La fin ? (Instrumental)"

Technique :

Précision et qualité du son ?Comme d'hab c'est bon. Faut être ingé son au studio Davout pour trouver un truc qui va pas.
Enregistrer un rossignol en extérieur.... avec quel matos ? alors là méga chapeau
Et le son de la fin, je l'ai un peu perçu, je me suis même demandé qui derrière moi s'était pris une porte en pleine tronche. C'est quoi ?
Transitions, enchaînements ?Juste la fin que je trouve un peu hâtive (c'est si beau qu'on a pas envie que ça s'arrête), sinon ça se laisse écouter tranquille. Je me la remets
Jeu des instrumentistes ? ..Mes félicitations au rossignol, il a pas fait un seul couac. Bravo mon p'tit canet, passe le bonjour à ta poule :-)
Le jeune homme touche bien à la basse.
Le solo de gratte modeste mais super beau.
J'ai aussi entendu un piano et une Taylor ;-)

Artistique :

Créativité, originalité ?Tu as commencé à me rappeler "Cousteau : fin de siècle" de Jarre, mais là encore tu pars, enfin vous partez sur un truc bien à vous.
Forme globale du morceau ? ..Un joli slow. Je commençais à croire qu'il t'étais inspiré par la dernière mazurka que tu joues à chaque bal, mais non c'est pas çà.

babaorum

L'avis de babaorum sur "Time of trouble"

Malgré une diction anglaise un peu ... spéciale de Yann ;-),
les choeurs aériens de la miss et le mixage tout à fait clair + la voix velouté de yakaba donne un titre vraiment chouette

Artistique :

Un très bon morceau, j'aime beaucoup cette musique cool et légère pop à souhait !