Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Tribute to Elephant Stone"

C'est sympa.
On retrouve bien le pas lent des éléphants :)

Artistique :

J'aime bien l'ambiance que se dégage de ce morceau même si je trouve qu'il manque quand même de variations.Bravo

Rifki

L'avis de Rifki sur "I GOT A WOMAN (Miss Yakaba / Yann de Pins)"

RAS c'est très réussi.
Par rapport aux avis précédent je penses que le traitement du son est voulu un peu à "l'ancienne" . Je ne sens pas trop les voix en retrait.

Créativité, originalité ?
Cela n'a pas d'importance pour moi du moment que ça groove et pour moi c'est le cas. c'est root et sexy. comme une bonne ritournelle sur la route des vacances à bord de la vieille Cadillac cabriolet, Ray-ban sur le nez et cheveux aux vent.
Je connaissais et appréciais le talent de Yann dans le soin de ses créations, ses arrangements ... Mais maintenant je découvres Miss Yakaba et c'est une divine surprise. Elle doit être certainement canon dans la vie. Mais ne lui répétez pas hein !
Ben sinon, vu toute ces belles voix qui traînent sur AF, je crois que je vais me cantonner à de l'instrumental.

elephant stone

L'avis de elephant stone sur "Tribute to Elephant Stone"

Technique :

La technique ? Quelle technique ?
Tout semble fluide, naturel et spontané dans cet instru qui balance de la trompe !

Artistique :

Alors là !... après la compo inspirée par les (més)aventures de Gratto'che, le tribute to DaRinze était un prolongement sympa, et là ben... c'est mon morceau à moi tout seul ?

MERKIKI ?
MERKI RIFKI !!!
Who's next ?

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "I GOT A WOMAN (Miss Yakaba / Yann de Pins)"

Technique :

le back track est super ... assez bien équilibré ... les voix en revanche manque d'intégration ... elles ne donnent pas l'impression de faire partie du pack.

Artistique :

compo agréable qui sans révolutionner le genre contient les ficelles qu'il faut ;)
bon vent au duo !

L'avis de Anonyme sur "Spirale"

Technique :

Techniquement, on est quand même pas bien loin de la perfection. Chaque instrument rentre dans sa case sans marcher sur la piste "d'à côté". La précision de jeu n'y est certainement  pas pour rien.
Autre chose que j'apprécie: je suis absolument incapable de dire ce qui est joué et ce qui est programmé. Bravo!

Artistique :

Artistiquement? Je l'ai écouté lors du rendu des compotes, j'ai bien aimé.
Et puis je viens de tomber dessus un peu par hasard, et de le réécouter sans trop me souvenir qui avait fait ce morceau... A vrai dire, j'ai au début cru que c'était un morceau de Sébastien Tellier,
Comme quoi, suivant le contexte on peut apprécier plus ou moins un morceau. Cette fois, j'ai vraiment ADORE!!!.
Mon coup de coeur de cette saison 19!

sacham

L'avis de sacham sur "Ma Forêt [Marmotte+OliV+Francky+Hendrik]"

Technique :

ça donne envie de savoir jouer de la guitare, c'est beau, très beau, ça donne envie d'avoir des ailes pour survoler ces continents là, de la musique comme j'aime beaucoup beaucoup, quelle poésie ... frissons garantis, la voix à Marmotte fait frémir mes ailes

Artistique :

vraiment c'est très beau, bravo pour vos nuages veloutés, c'est vraiment très réussi, et la mélodie est très jolie

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Tribute to Elephant Stone"

Technique :

Planante est l'ambiance chez toi ! lol

j'aime beaucoup l'intro toute en progression vers la gratte envoutante et sensuelle à souhait ... on dirait un peu un extrait des Doors parfois .... si c'est pas du compliment ça !

perso.. Je me suis complètement laissée embarquer  ... c'est très bon signe ça ... parce que mine de rien ... c'est pas si évident de capter l'attention jusqu'au bout !

Artistique :

Le côté un peu linéaire ou répétitif de la mélodie pourrait être à priori un défaut, ou gênant pour certains ... mais je le trouve très judicieusement mis au service de l'ambiance du titre .. c'est justement ça qui donne ce charme si particulier .. Cette sensation de bien être ... très inspiré tu as été !

Moi, je suis sous le charme là :)

bravo !

sacham

L'avis de sacham sur "Les murmures et les cris"

Technique :

la machine à rêve est en marche, c'est très beau ces murmures là, équilibres entre instruments opèrent à merveille et l'ensemble est féérique comme j'aime ... ici on se sent bien, au cinéma bien assis au fond du siège et des décors qui s'invitent au voyage, j'entends les cris au loin, comme des grands oiseaux blancs et noirs ...

Artistique :

très jolie plume monsieur Yoshed, parole d'oiseau ...

APDy

L'avis de APDy sur "I GOT A WOMAN (Miss Yakaba / Yann de Pins)"

Publié le 13/12/2010
Technique :

Ca sonne super bien ! J'adore le son de l'orgue et le mélange des instrus. Pour chipoter, je dirais qu'on peut mettre la voix de yann un peu plus en avant, éclaircir un peu la basse et le piano mais l'ensemble est vraiment bien !

Artistique :

Ca bouge vraiment, le titre est entrainant. Très belle voix de Miss et les 2 voix vont très bien ensemble. Vite le 2ème titre de l'album !!

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Ma Forêt [Marmotte+OliV+Francky+Hendrik]"

Publié le 13/12/2010
Technique :

très joli titre ..plein de douceur, de sérénité....

La guitare est très belle, les voix de Marm juste en subtilité dans les aigus pour épouser la zique ..

Artistique :

Le coup de coeur va particulièrement au violoncelle qui amène le " grave
" nécessaire au contraste avec les très aigus de la voix ( que j'aurais
imaginée avec un peu plus de contrastes dans les médium/graves pour
jouer avec le jeu du violoncelle )

Beau mix bien aéré !

Joli clip bucolique