Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix.

  • 208 réponses
  • 39 participants
  • 71 540 vues
  • 36 followers
1 Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix.
Message de modération :
Sujet synthétique. Posez ici vos questions sur le choix des HPs de vos baffles : 15", 18", 2x15",4x10", 2x12", 8x10" etc... on est pas sectaire !


Ici on prend le temps de répondre en argumentant et on signale quand on est Hors-Sujet : (...)


Merci d'avance et bonne participation !




Salut a tous,

Voila je joue sur un Fender bassman 250w 1*15, que je trouve trés bien...

Il y a quelques semaines de cela j'ai fait un concert et le bassiste d'un autre groupe a branché son ampli laney (avec 2*10)sur mon bassman.
Verdict un son de tueur, bonnes basses, et plus d'aigues... Donc un son plus net.


Aujourd'hui j'ai decidé d'investir dans un baffle de 2*10, pour rajouter a mon bassman.

Probléme j'ai le choix entre un 2*10 de 400w(warwick), et pour le meme prix (a peu prés) je peu avoir un 4*10 de 400w (hartke).

j'ai peur que le 4*10 donne trop d'aigues ou de hauts médiums. Par contre je me dit que le 4*10 peut avoir un rendu de son plus précis.

A votre avis quel serait l'ideal, sachant que plus tard je pourait investir dans une bonne tete d'ampli ????

Merci d'avance
Afficher le premier post
31
avoir un 15 pour restituer un si grave est une vision dogmatique, c'est avant tout le volume du caisson et la surface totale de membrane ( par ex 8x10) qui améliore la restitution (ressentie) des basses fréquences

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

32
Citation :
avoir un 15 pour restituer un si grave est une vision dogmatique, c'est avant tout le volume du caisson et la surface totale de membrane ( par ex 8x10) qui améliore la restitution (ressentie) des basses fréquences


Effectivement, j'ai généralisé par rapport à un simple 10 ou 12 mais en multipliant les HP on peut se passer du 15.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

33
on est bien d'accord, panipwoblem

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

34
Questions à ceux qui ont déjà utilisé un 2x10 pan coupé: est-ce que c'est efficace sur scène, est-ce que l'inclinaison améliore la qualité d'écoute pour le musicien?
35
Ma seule expérience de pan coupé, c'était un BA 115 Ampeg.
Quasiment plus la moindre basse avec le nez en l'air.
Je l'ai rebasculé sur ses pattes après deux morceaux pour retrouver un son de basse.

:experiencetraumatisante:

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

36
Pour tout savoir à propos des baffles :

https://barefacedbass.com/technical-information.htm

Bonne lecture, les amis :D:
37
Salut à tous,

Bientôt dans les bacs, un nouveau dossier sur la question...
A plouch
38
@Mouloud: merci pour le trauma ;) J'imagine qu'un ampli de 100W ça doit pas écorcher les tympans quand tu l'orientes vers le ciel!
Je visais plutôt un truc du genre Ampeg PN-210 avec une tête bien pleine pour l'alimenter... Mais à presque 1000 euros la bestiole, je préfère me renseigner!
39
@gravitude: impressionnant!
40
@David: impatient!!!