Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix.
- 208 réponses
- 39 participants
- 72 344 vues
- 34 followers
1/2
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2009 à 10:06:42Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix.
Message de modération :
Salut a tous,
Voila je joue sur un Fender bassman 250w 1*15, que je trouve trés bien...
Il y a quelques semaines de cela j'ai fait un concert et le bassiste d'un autre groupe a branché son ampli laney (avec 2*10)sur mon bassman.
Verdict un son de tueur, bonnes basses, et plus d'aigues... Donc un son plus net.
Aujourd'hui j'ai decidé d'investir dans un baffle de 2*10, pour rajouter a mon bassman.
Probléme j'ai le choix entre un 2*10 de 400w(warwick), et pour le meme prix (a peu prés) je peu avoir un 4*10 de 400w (hartke).
j'ai peur que le 4*10 donne trop d'aigues ou de hauts médiums. Par contre je me dit que le 4*10 peut avoir un rendu de son plus précis.
A votre avis quel serait l'ideal, sachant que plus tard je pourait investir dans une bonne tete d'ampli ????
Merci d'avance
Sujet synthétique. Posez ici vos questions sur le choix des HPs de vos baffles : 15", 18", 2x15",4x10", 2x12", 8x10" etc... on est pas sectaire !
Ici on prend le temps de répondre en argumentant et on signale quand on est Hors-Sujet : (...)
Merci d'avance et bonne participation !
Salut a tous,
Voila je joue sur un Fender bassman 250w 1*15, que je trouve trés bien...
Il y a quelques semaines de cela j'ai fait un concert et le bassiste d'un autre groupe a branché son ampli laney (avec 2*10)sur mon bassman.
Verdict un son de tueur, bonnes basses, et plus d'aigues... Donc un son plus net.
Aujourd'hui j'ai decidé d'investir dans un baffle de 2*10, pour rajouter a mon bassman.
Probléme j'ai le choix entre un 2*10 de 400w(warwick), et pour le meme prix (a peu prés) je peu avoir un 4*10 de 400w (hartke).
j'ai peur que le 4*10 donne trop d'aigues ou de hauts médiums. Par contre je me dit que le 4*10 peut avoir un rendu de son plus précis.
A votre avis quel serait l'ideal, sachant que plus tard je pourait investir dans une bonne tete d'ampli ????
Merci d'avance
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
201 Posté le 30/09/2014 à 21:42:17
Ouep, c'est parti en cahuète sur OB, c'est parti en cahuète sur AF.
Pis 2-3 détails qui m'ont refroidi sur "acheter français".
Donc je reste sur du Made In Europe: Barefaced, EBS, MB.
J'avoue que les américains d'Epifani, Schroeder m'intéressent vraiment.
Pis 2-3 détails qui m'ont refroidi sur "acheter français".
Donc je reste sur du Made In Europe: Barefaced, EBS, MB.
J'avoue que les américains d'Epifani, Schroeder m'intéressent vraiment.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
203 Posté le 30/09/2014 à 23:39:55
Arf ça sert pas à grand chose hein...
Anonyme
3735
204 Posté le 01/10/2014 à 00:11:01
@W-A =>
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Bien , ben , j'ai relu toussa et y'a pas de quoi péter 3 pattes à un canard ,hein .. Ok , le gars a le sang chaud et monte très vite dans les tours (y'en a d'autres ici , aussi . Ca n'en fait pas des a##utis notoires , pour autant )...Un peu brut de décoffrage .. Mébon , je crois surtout que lorsque l'on a le nez dans le guidon , du recul on en a pas ..Forcément , ça part en live à la moindre étincelle .Même pour une critique qui se voudrait constructive ... Y'a ceux qui le connaissent et ne trouvent pas mieux que de le troller . Et comme il part à mach 12 ,de suite : bingo ! Bref , la com' n'est pas toujours quelque chose d'aisé et encore moins par écrit... Après , les histoires de matos , de promo , toussa , à chacun SA vérité . Tu sais , à l'époque(2004) où j'ai acheté mon stack MB , si j'avais écouté la vox populi...Hein .... Cette même vox populi la ramena plus du tout , quelques temps après lorsqu'elle entendu........Mais je ne penses vraiment pas que ce soit quelqu'un qui gruge . Quel intérêt aurait-il a le faire ?... Je descend sur Paris sous quinzaine ( comme tu dois le savoir ) . Si j'ai un moment , j'irai l'essayer ce fameux matos ,et ce sera ma vérité....Quant à l'épisode "acheter" en France : provoque contre provoque .Il ne prend pas de gants , les autres non plus . 1 partout , la balle au centre... Bref , pétard mouillé ... et bonne nuit
[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 00:34:36 ]
shukran33
1655
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
205 Posté le 01/10/2014 à 00:12:13
petite contribution...perso, pour moi c'est et ça restera du 2x12, je suis trop bien la dessus
heureux possesseur d'un Tecamp en 8 Ohms (c'est bôôô, c'est léger, c'est superbement fini et ça sonne) couplé à une LM tube
J'ai un peu tergiversé en la matière, maintenant je suis bien, je bouge plus...
heureux possesseur d'un Tecamp en 8 Ohms (c'est bôôô, c'est léger, c'est superbement fini et ça sonne) couplé à une LM tube
J'ai un peu tergiversé en la matière, maintenant je suis bien, je bouge plus...
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
206 Posté le 01/10/2014 à 07:39:34
> Lolo
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
oui y a rien de violent, spoursa que je te disais que ça ne valait pas la peine.
J'en ai un peu causé au BassDay aussi, et le côté parano du monsieur m'a un peu calmé. Après la Vox Populi on est d'accord
Pis quand on se dit "pro" on se comporte comme tel en permanence, pas uniquement quand ça "t'arrange".
Après le monsieur est un passionné, rien à dire. Il fait du bon matos je pense ( pour avoir essayé un 2x15" quand j'ai acheté ma Thumb).
Bref j'aime bien les rencontres quand j'achète, donc je ferai p-e l'effort d'aller à Pau.
Il ne fait jamais dire "fontaine je ne boirai jamais de ton eau".
oui y a rien de violent, spoursa que je te disais que ça ne valait pas la peine.
J'en ai un peu causé au BassDay aussi, et le côté parano du monsieur m'a un peu calmé. Après la Vox Populi on est d'accord
Pis quand on se dit "pro" on se comporte comme tel en permanence, pas uniquement quand ça "t'arrange".
Après le monsieur est un passionné, rien à dire. Il fait du bon matos je pense ( pour avoir essayé un 2x15" quand j'ai acheté ma Thumb).
Bref j'aime bien les rencontres quand j'achète, donc je ferai p-e l'effort d'aller à Pau.
Il ne fait jamais dire "fontaine je ne boirai jamais de ton eau".
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
207 Posté le 01/10/2014 à 10:11:40
On va éviter de lancer une polémique, ou polémiquer sur la polémique, ou polémiquer sur la polémique autour de la polémique éventuelle ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 10:12:03 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
209 Posté le 01/10/2014 à 22:19:20
x
Hors sujet :désolé c'était pas le but.
- < Liste des sujets
- Charte