Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix.

  • 208 réponses
  • 39 participants
  • 71 546 vues
  • 36 followers
1 Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix.
Message de modération :
Sujet synthétique. Posez ici vos questions sur le choix des HPs de vos baffles : 15", 18", 2x15",4x10", 2x12", 8x10" etc... on est pas sectaire !


Ici on prend le temps de répondre en argumentant et on signale quand on est Hors-Sujet : (...)


Merci d'avance et bonne participation !




Salut a tous,

Voila je joue sur un Fender bassman 250w 1*15, que je trouve trés bien...

Il y a quelques semaines de cela j'ai fait un concert et le bassiste d'un autre groupe a branché son ampli laney (avec 2*10)sur mon bassman.
Verdict un son de tueur, bonnes basses, et plus d'aigues... Donc un son plus net.


Aujourd'hui j'ai decidé d'investir dans un baffle de 2*10, pour rajouter a mon bassman.

Probléme j'ai le choix entre un 2*10 de 400w(warwick), et pour le meme prix (a peu prés) je peu avoir un 4*10 de 400w (hartke).

j'ai peur que le 4*10 donne trop d'aigues ou de hauts médiums. Par contre je me dit que le 4*10 peut avoir un rendu de son plus précis.

A votre avis quel serait l'ideal, sachant que plus tard je pourait investir dans une bonne tete d'ampli ????

Merci d'avance
2
À ta place je prendrais le 2x10 warwick
3
Touche pas à Hartke ..
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
4

Citation : Touche pas à Hartke ..


c'est ce que je sous-entendais en conseillant plutot le warwick :bravo:
5
Bien joué les mecs, vous gagnez tout les deux le prix de l'argumentation la moins convaincante du mois :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
:mdr:

je suis d'accord avec ça. Mon post n'était pas très très sérieux.

Mais n'empêche que, ayant joué sur du hartke pendant plusieurs années, et ayant joué sur un ampli warwick pendant quelques mois l'année passée, je peux dire que je préfère warwick. Mon argumentation s'arrête là
7

Hors sujet : Ton argumentation s'arrête là parce que tu ne veux pas en dire plus ou parce que tu ne sais pas vraiment pourquoi tu préfères l'un à l'autre ?


Excuse moi de te bousculer un peu mais l'auteur du thread pause une question. Quitte à y répondre, autant que ce soit un minimum constructif.




En ce qui me concerne, j'ai été assez déçu par Hartke (répètes pendant plusieurs mois sur leur 8x10" série carton VX), je trouvais le son franchement brouillon et sans caractère.


Mais je sais aussi d'expérience que lorsque qu'on utilise un baffle seul avec une tête, il vaut mieux un 4x10" qu'un 2x10" pour ce qui touche à la couverture du spectre et à la diffusion du son (je met de côté l'aspect transport).


Après, il faut voir ce que tu peux trouver, 1/2, sur le marché de l'occasion dans la tranche de prix qui t'intéresse.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
J'ai écrit mon argumentation s'arrête là car je n'ai jamais essayé de 2 X10 warwick, ni le 4 x 10 hartke.
Je comprends que tu veuilles que la question de 1/2 trouve une réponse et que donc tu me bouscules un peu. Pas de souci.
Mais je me suis permis de répondre au thread car ayant essayé à plusieurs reprises plusieurs amplis des deux marques citées, mon bilan (personnel que je ne veux imposer à personne) est le suivant: je n'aime pas hartke alors que les amplis warwick que j'ai utilisés/essayés n'étaient pas mauvais du tout.
Aussi, je pense qu'avec un 15", un 2 x 10 suffit , et sera moins encombrant et moins lourd qu'un 4 x 10.
Voilà, j'espère que ma réponse aidera notre ami.
9
Salut et merci pour les réponses.

Vous prenez pas la tete les gars, certe je cherche des avis constructifs, mais surtout des gens qui m'aiguille.
Je joue de la basse depuis assez longtemps pour maitriser mon instrument, mais il faut dire que je ne me suis jamais interressé à l'importance de la sonorisation. Et ceux à tort.

Alors voila maintenant que je me rend compte que l'on peut sortir un super par le biais de l'amplis, ca m'interresse mais je suis perdu.

Bon je suis aussi allé au magasin hier et j'ai demandé le meme conseil et le vendeur m'a conseillé de revendre mon fender et avec le complément acheter un markbass, plus petit plus leger et envoie du son. Ca peut etre une idée...

Mais la le 1/2 est encore plus perdu.
En tout cas ca me fait plaisir que vous vous interressiez a mon cas merci beaucoup.
10
Avec plaisir.. mais t'inquiètes, on se prend pas la tête.
ah, markbass.. bon conseil. Je suis récemment passé sur markbass et j'adore. un seul baffle 12 pouces et ça envoie !