4.6/5
  • redcarpredcarp

Très bon baffle.

Markbass Traveler 102PPublié le 04/05/21 à 02:56
    Je l’utilise depuis environ 5 ans et niveau robustesse, rien a dire.
    Il a bouffé au moins 200 concerts et ne parlons pas des répétitions avec toutes les manipulations que ça implique et il est toujours nickel.
    Je n’aime pas ces sales revêtement en espèces de moquettes. C’est moche, mais c’est solide. Globalement, c’est le seul reproche que je ferai sur ce baffle. Je ne le trouve pas très beau. Entre le logo et les HPs jaune, il a un côté Tunning touch qui ne m’emballe pas vraiment.
    Je l’utilise depuis environ 5 ans et niveau robustesse, rien a dire.
    Mais,....ça sonne et ça sonne pour tout. Avec mon projet principal, je passe via une LS2 d’une contrebasse avec un capteur piezzo à une musicman sterling bass et ça fonctionne nickel. Il n’est pas hyper chargé en sub, ce n’est pas ce que je conseillerai pour du DUB. Mais il envoi quand même du bas. Je passai un octaveur sur le E sur un morceau et il encaissait sans problème. Ce côté non chargé en sub fait qu’il passe aussi très bien dans un mix.
    Son point fort, en plus du poids et de l’encombrement contenu, c’est la dynamique. C’est un baffle assez réactif donc il fonctionne aussi très bien pour les techniques percussions.
    Le miens est un made in italy. Je ne sais pas si les asiatiques sont de la même qualité mais, pour moi, c’est un baffle qui vaut son prix. Sans cette esthétique Jackie touch, j’en aurai deux, juste pour les grosses scènes.
  • SnacbarSnacbar

Petit mais puissant

Markbass Traveler 102PPublié le 01/10/20 à 17:05
    Je l'utilise avec ma tête Mark Bass little III et mon dieu comme ça fait le boulot.

C'est peu encombrant, pas lourd, pas trop cher, bien fini et quelle patate... Vraiment le top.

Il ne dénature pas le son et apporte une vrai profondeur (en particulier les graves :bave: jouer un Si avec une 5 cordes vous comprendrez).

Donc oui très bon matos.
  • NicoMetal85NicoMetal85

J'ai ce 102 mais ....celui made in Italy !!!

Markbass Traveler 102PPublié le 28/09/20 à 06:37
    1 photo
    J'utilise ce baffle pour du hard rock/metal principalement mais aussi pour délirer sur du slap / disco / funk .... il encaisse tout . Avec une tête à lampe Bugera Veyron T qui se marie à merveille avec .
    Je l'ai choisi pour plusieurs raison : son look, sa puissance et son poid !! car oui je ne veut plus de trucs intransportable et qui me pête encore + mon dos fatigué . En 2020, à quoi bon avoir un 8x10 ??
    Contrairement à ce que j'ai pu lire, il s'en sort très bien en répé ou en live ! ce petit truc dégage fort . J'ai la version en 8 ohms .
    Malgré ses 2x10, les basses sont bien présentent ; il y a aussi le reglages de fréquences sur le coté du baffle comme sur tous les Markbass . Avec le super compresseur a optique de la Bugera Veyron T à 10h, ce n'est que du bonheur .
    Markbass est connu pour sa neutralité donc il encaisse les slaps , les basses bien rondes ,...par contre je ne peux pas vous dire avec de la distortion ce que ça donne car j'ai horreur des basses saturés .
    Je joue dessus avec une Fender Steve Harris de 2001 et ses micros SPB3 (seymour duncan) de killer .
    J'apprécie vraiment son faible encombrement et sa puissance qui me permettent de le transporter partout . J'avais flashé dessus quand je l'ai vu en live dans un café concert , incroyable ce qu'il projetait .
    C'est un vrai 400 w ; il existe aussi en version 4 ohms .
    A 300€ d'occase c'est une affaire pour le made in italy (regardez bien sur les annonces la provenance sur l'étiqutte arrière) car maintenant ils sont fait en Asie .
    Ci-joint une photo de mon kit basse (vous verrez que la tête ne dépasse pas .
  • Patrick VanwynsberghePatrick Vanwynsberghe

Un super baffle !

Markbass Traveler 102PPublié le 27/05/19 à 18:23
    Je jour du jazz avec une basse fretless et une tête Markbass.
    J'apprécie le son produit car avec les réglages de la tête j'ai celui que je veux.
    Toutes les fréquences sont exploitables. Le potentiomètre pour régler les aigus n'est pas convaincant. Un autre atout, c'est son poids !
    Très pratique à transporter. Il est équipée d'une grande poignée.
    Pour les répètes et les soirée dans les clubs
    C'est que du bonheur !!
  • San_JuanSan_Juan

Attention gros son !

Markbass Traveler 102PPublié le 19/02/19 à 14:57
    Bonjour,
    Je me suis procuré ce petit baffle 2X10 pouces de 400W et 4 Ohms pour remplacer mes deux 4X12 pouces en 8 Ohms de 160W chacun derrière une tête d'ampli Mark-Bass Little Mark 250 . Il est équipé de deux branchements speakon et d'un tweeter réglable au moyen d'un potard .
    Première chose donc, c'est le gain de poids et d'encombrement attendu et bien-venu .
    Bonjour,
    Deuxième chose, à laquelle je ne m'attendais pas vraiment, c'est le gain de puissance sonore . En effet les 101dB/W/m annoncés semblent bien réels . Je redécouvre mon ampli, le son est plus tendu, plus sec et transperce mieux le mix . Le fait est que les fréquences sont plus médiums et l'attaque est plus marquée et ça aide pour le ressenti . Après suivant le réglage de l'instrument, de l'ampli et du tweeter sur le baffle on peut relativiser tout ça si on souhaite avoir un son plus vintage et plus infra .
    Le jeu sur l'instrument est bien retranscrit et le si grave aussi .
    Bref, un peu cher pour un 2 X 10 mais il fait le job en toutes circonstances .
    Ce n'est pas fait pour sonoriser un stade non plus mais pour la taille qu'il fait ce baffle est bluffant de puissance .
    Je joue du rock, du blues, du funk et il se comporte bien .
    Je le conseille donc à ceux qui veulent de la puissance sans avoir à transporter un monstre .
  • bruplabrupla

Efficent

Markbass Traveler 102PPublié le 26/11/17 à 15:14
    1. Tout style avec un ampli Hybride 450W Walkabout Mesa Boogie
    2. Usage sur scène exclusivemment. Selon sa taille, reprise DI et/ou usage d'un second Cab (1x15').
    3. Tout les sons passent (attention aux sub toutefois)
    4. Le tweeter : je le débraie systématiquement (peut-être faudrait-il l'utiliser avec un ampli de la marque pour qu'il apporte sa valeur).
  • valentin83valentin83

je regrette de l'avoir vendu

Markbass Traveler 102PPublié le 15/05/17 à 13:00
    icon_facepalm.gif
    suite à une série de pannes de ma tête little mark bass tube 500 j' était braqué auprès de markbass j'ai alors tout vendu(4x10 sub 2x10 + tête) pour acheter du Gallien Krueger .
    au final j'aurai mieux fait de garder l'enceinte qui était de bonne qualité et légère et bien que parfois un peu brouillon au Delas des 2 premiers mètres.

• KarakyKaraky

Excellent

Markbass Traveler 102PPublié le 13/11/15 à 21:51
    Je l utilise dans une formation Rock ,avec une tête de même marque ,et ça sonne grave ,tu peut aussi bien répéter ,et faire de la petite scène avec,sans problème,pour ce qui est du son rien a redire c est bien défini propre et efficace ,ce qui est très appréciable ,c est le poids très léger, et il est peut encombrent, pour moi c est le top surtout quand tu doit jouer dans des bars ou petites salles voila voila !!!
  • mister_slymister_sly

un concentré du concept Markbass

Markbass Traveler 102PPublié le 05/10/14 à 21:09
    je cherchais un truc léger à transporter parce que j'en avais marre de jouer sur les amplis des stud, souvent à bout de souffle avec plein de boutons partout ... Markbass, c'est simple, léger et ça sonne

Aucune coloration, c'est ce que revendique la marque, et je reconnais que c'est réussi. Ca ne bave pas, c'est fidèle au son de la gratte et l'égalisation est efficace. Côté dynamique, c'est très bon aussi et les basses sont incroyables même en prenant juste le 2x10 (système de compression acoustique propre à la marque). Reste que c'est du transistor, c'est pas pour rien que les amplis à lampe de 2 tonnes et 1/2 n'ont pas disparu.

Je l'ai utilisé 5 ans…

Je l'ai utilisé 5 ans et c'est largement meilleur que tout ce qu'on peut trouver en transistor à mon avis : plus simple, plus précis, plus dynamique. Il manque ce que l'on trouve sur les amplis à lampe, et même le modèle de la marque qui embarque 2 lampes n'est pas au niveau des monstres de la catégorie (Ampeg, Fender et Mesa). Mais pour 1000 euros, en condition de mobilité, il n'y a pas mieux à mon avis.
  • nicobass25nicobass25

Markbass Traveler 102PPublié le 19/08/14 à 23:54
    Bonjour,
    c'est un super baffle, je l'utilise avec une little mark II , avec éventuellement un 15 pouce matk bass. Seul le son est plus précis et il est possible que je reprenne un second 102P et revendre le 15.
    cordialement

excellent

je l'utilise depuis 3 ou 4 ans
    excellent rapport qualité prix
  • dwen-ddwen-d

Très bon matos, fiable et léger.

Markbass Traveler 102PPublié le 31/07/14 à 21:54
    Acheté pour son rapport poids/puissance plus que pour le son en lui-même... le son est très bon mais c'est pas celui que j'ai préfèré des différentes enceintes que j'ai pû tester. Après c'est juste une question de goûts parce que ça marche très bien.

J'avais deux traveler 102p couplé à une tête gallien-krueger 400RB série 3... suffisant pour parer à presque toutes les situations... si il y a besoin de plus c'est qu'on est sur une grosse scène et que la sono est tombée en panne lol.

Facile à transporter, j'aimais bien avoir cette colonne de HP 10' derrière moi... très pratique pour pas avoir le son dans les genoux et ça prend pas de place, facile à caser entre le charley du batteur et le clavier qui a besoin de ses 2 mètres de large pour s'installer...

C'est dynamique et précis mais au final j'ai final trouvé le son assez "bas médium", pas assez de sub, il manquait un vrai gros baffle en 4*10 ou en 15. Je parle toujours par rapport au son que j'aime... Globalement je préfère le son des HP traditionnels par rapport aux HP "neo" mais c'est vrai que, quand on trimballe souvent le matos, c'est un vrai bonheur de pas trop en chier en rentrant de concert à 5h du mat' et qu'il encore faut décharger la bagnole...

Utilisé une petite année, je suis passé sur du TC electronic avec un 2*12 (pour combien de temps je sais pas...).

La particularité que j'ai apprécié c'est l'encombrement minimum par rapport au son développé. Un 2*10 suffisait largement pour les répé. C'est du bon matos, fiable.

Je ne referais pas ce choix malgré ces qualités, j'ai préféré la version 15p traveler de la même marque: un peu plus gros mais pas plus lourd, et un peu plus "gras" comme son (ça reste du neodyn'...). Pour du "stand alone" le 15p est plus adapté je trouve.
  • Bass VadorBass Vador

très bien mais moins bien que le 102HF

Markbass Traveler 102PPublié le 03/01/14 à 12:15
    J'ai choisi ce cab déjà pour la qualité et le poids, le rapport qualité prix est correct et le rendu des 10p me convient.
    L'usage est vaste, seul, c'est idéal pour les clubs et répet, sinon couplé à un autre 2x10 (102HF) pour les scènes un peu plus conséquente, voir le 1x15 pour de grosses scènes.
    Toutefois, son volume est plus faible que le 102 HF, il encaisse et restitue moins bien les basses.
    2x10p
    19kg
    400w RMS
    2 prise jack/speakon
    1 tweeter
    évent basse arrière

Le rendu à l'air relativement neutre, je trouvé le son plus précis et plus clair par rapport à mon précédent cabinet (4x10 david EDEN).
    la dynamique est bonne, ça envoi moins de basse que le 102HF, le…
    2x10p
    19kg
    400w RMS
    2 prise jack/speakon
    1 tweeter
    évent basse arrière

la dynamique est bonne, ça envoi moins de basse que le 102HF, le si grave est très bien encaissé et restitué.
    le tweeter à tendance a soufflé un peu, c'est le seul défaut que je trouve, mais bon, il peu s'atténuer.

C'était mon premier cab MB.
    J'ai viré tout mes autres enceintes (david eden, trace elliot, hartke) pour m'équiper complètement en MB. Le rapport poids puissance est génial, on a plus peur de partir avec plusieurs cab, mon dos m'a dit merci.
    Pour ceux qui souhaite investir dans un 2x10 pour un usage unique, je conseille plutôt le 102HF.
    Par contre, les deux sur la même tête, ça envoi du lourd, ils se complètent très bien.
  • Urban KoalaUrban Koala

Très bon baffle

Markbass Traveler 102PPublié le 03/09/13 à 23:17
    Allez sur le site de markbass si vous souhaitez avoir les spécificités techniques.
    Ce qui a conditionné le choix de ce baffle, pour ma part, est son poids et sa config 2x10, permettant une excellente dynamique, d'autant plus que j'aime les sons saillants.
    Je fais majoritairement du jazz-funk, actuellement. Je le branche à une little Mark II.
    Il répond parfaitement à ce que j'attends de lui.

Niveau réponse, inutile de s'orienter vers cet ampli si vous chercher un son de basse "lourd", il n'est pas du tout conçu pour ça. Il accède tout de même à des graves impressionnants, mais pas de la même manière qu'un 15''.
    C'est un baffle extrêmement dynamique, avec un magnifique…
    Il répond parfaitement à ce que j'attends de lui.

C'est un baffle extrêmement dynamique, avec un magnifique redu dans les aigus, notamment grace au tweeter, mais même quand on débranche celui, le son est très précis et tranchant. Le souffle est quasi inexistant avec une LMII.
    Niveau fréquence, les graves sont mesurés, mais toujours très précis. On peut atteindre tut de même des bons niveaux de graves, jamais baveux (enfin, avec une LMII).
    Il encaisse très bien le Si grave, même avec une électronique 18V.
    Ne me posez pas de question sur "l'image stéréo", je ne sais pas ce que c'est.
    C'est un baffle de haute qualité, le son est très neutre, et une bonne basse sonne monstrueusement bien dessus.

Ca va bientôt faire un an que je l'utilise.
    Je ne compte pas changer, il convient parfaitement à mes besoins.
    Ce que j'aime le plus:
    _Le poids.
    _La puissance et la définition du son, et du grain de l'instrument.
    _La config 2X10, qui est vraiment celle qui offre une trs bonne dynamique au son, et donc au jeu.
    _La qualité.
    Ce que j'aime le moins:
    _A quand les 2x10 en 4 ohms qui encaissent 500W et qui font 5 Kg?
    J'ai essayé une tripoté d'amplis avant celui là, et de baffles.
    Ma basse n'a jamais eu un son aussi joli.
    D'occaz, le rapport qualité/pris est vraiment excellent, il faut chopper la bonne occaz. Les pris neufs sont élevés chez markbass, mais y'a largement pire au vu de la qualité.
    Avec l'expérience, oui, je referai ce choix.
  • Lojo3Lojo3

Markbass Traveler 102PPublié le 03/11/10 à 14:12
    Cette enceinte à un son fidèle, elle est très puissante et ne pèse que 15 Kilos.
    Bref elle fait e boulot et je ne regarde plus le matos depuis que je l'ai je fais + de musique ;-)) Les musiciens sont des grands malades

Concernant le son, les 2 10 pouces sont très dynamiques. Toute fois il faut quand même leur mettre un peu de puissance pour qu'ils donnent leur meilleur. Ce n'est pas une enceinte pour un ampli d'appartement.

Je l'utilise depuis 1 an et je crois que je m'en prendrai un second pour passer en 4 Ohms et avoir un son plus puissant encore. L'avantage d'avoir 2 enceinte c'est que je pourrai les séparer.

Petite particularité : Cette en ce…

Petite particularité : Cette en ceint est dotée d'un tweeter très clair. La preuve, j'ai réussi à passer de la musique sur l'enceinte et à l'écoute ce qui en sort est de très bonne qualité. C'est une surprise car on ne demande pas ce genre de performance à une enceinte basse. Elle se comporte de façon homogène comme une enceinte de sono.
    La preuve que c'est du bon matériel, on peut en faire un peu plus que prévu avec...