Créer un compte

(4 avis)
(1 avis)
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • hellspawnkillahellspawnkilla

Un cab qui envoie le pâté

SWR Goliath IIIPublié le 01/03/19 à 10:20
    SWR Goliath III :
    Baffle basse doté de 4 hp Eminence de 10 pouces
    Délivre 800 watts en 8 ohms
    Tweeter réglable et horn foster
    Réponse en fréquence : 105 dB SPL @ 1W1M (-3dB @ 40Hz-15KHz)
    2 entrées jack et deux entrées speakon IN et OUT
    Revêtement en moquette noire super salissant
    Environ 40kg
    Monté sur roulettes et poignées sur les côtés
    Fabriqué aux US

On est donc sur un cab très robuste, fiable et efficace.
    Toutes les fréquences sont restituées avec précision.
    Je le branche sur une tête Markbass Little Mark III et ça grogne comme il faut.
    SWR Goliath III :
    Baffle basse doté de 4 hp Eminence de 10 pouces
    Délivre 800 watts en 8 ohms
    Tweeter réglable et horn foster
    Réponse en fréquence : 105 dB SPL @ 1W1M (-3dB @ 40Hz-15KHz)
    2 entrées jack et deux entrées speakon IN et OUT
    Revêtement en moquette noire super salissant
    Environ 40kg
    Monté sur roulettes et poignées sur les côtés
    Fabriqué aux US

On est donc sur un cab très robuste, fiable et efficace.
    Toutes les fréquences sont restituées avec précision.
    Je le branche sur une tête Markbass Little Mark III et ça grogne comme il faut.
    Le son peut paraître froid et neutre, et ne conviendra donc pas à tous le monde (utilisateurs d'amplis vintage à la Ampeg, passez votre chemin) mais on a clairement le son de l'instrument qui ressort bien.
    C'est propre et moderne.
    Branché avec tout un placard de pédales diverses (dont un Sansamp bass driver) et aucun souffle ni de HP qui crachottent.
    Je joue sur 5 cordes et le Si grave sonne diablement bien.
    Pas testé le tweeter encore.
    On peut jouer de tout (pour ma part, du hip hot indus à la dalëk et du métal de bourrin),le cab fait bien le taf dans des registres comme le rock classique, le funk (le slap sonne nickel), le jazz, etc mais il faut prendre un peu le temps de bien régler sa tête.

Sinon, c'est lourd et encombrant. Ce n'est pas du light cab tout léger qui se transporte facilement.

Un bon baffle bien costaud comme il faut et fiable.
  • Baxter_xBaxter_x

Dynamique, grave et puissant

SWR Goliath IIIPublié le 27/07/15 à 17:38
    J'utilise ce baffle pour tout type de musique, mais principalement pour du gros rock bien lourd. Le son qu'il produit est super clair, et ultra massif. Bien entendu avec les réglages que je lui applique. C'est un son résolument moderne. Les fan des sons vintage n'y trouveront pas leur compte.

Le slap est tout simplement le meilleur que j'ai eu avec le Ampeg 410HE et 610 HLF qui lui ressemble beaucoup. En particulier le 610 HLF!
    Le poids est assez conséquent, c'est son seul point négatif.

j'en possède 2. Cela me permet d'adapter en fonction des scènes.

Le poids est assez conséquent, c'est son seul point négatif.

j'en possède 2. Cela me permet d'adapter en fonction des scènes.

Un conseil: J'ai souvent remarqué que les baffles SWR avait un naturel assez prononcé dans les médiums. Je conseil donc de baisser les médiums du préamp, cela permet d'éviter que l baffle ne sature dans les méduims. Perso, le meduim de ma Ampeg SVT 4 Pro est à 0.

Il ne me reste plus qu'a essayer du MESA et du EBS our me faire un avis définitif, mais actuellement, je ne changerai pour rien au monde.
  • keks dskkeks dsk

Du costaud

SWR Goliath IIIPublié le 20/06/15 à 20:08
    Je l'utilise avec une tête ampeg svt5 pour jouer du metal principalement, mais ça sonne très bien également pour rendre la précision et l'intensité d'un jeu funk.

Je l'ai en 8ohm et c'est vrai qu''il faut avoir une tête assez puissance pour avoir un volume correct, sinon mieux vaut prendre un 4ohm.

Il encaisse très bien quand on pousse le volume et sur la durée de vie, je l'ai depuis plus de 10 ans, il a fait le tour de l'Europe et je crois qu'il sonnera toujours aussi bien quand je serais en retraite.

Je trouve le son assez neutre et très propre, qui encaisse facilement les bas même en SI et rend cristallin les aigus. On peut creuser les fréquences avec la molette de située derrière ce qui permet d'ajuster les réglages de la tête.

Pour la connectique 2 sorties speakon et 2 sorties jack.

Les plus: Un baffle immortel et un son mortel^^

Les moins: Les roulettes qui n'ont pas tenu aussi bien que le reste, faut dire que le baffle est relativement lourd
  • ElphabaElphaba

Du bon matos!

SWR Goliath IIIPublié le 18/05/14 à 21:01
    4x10"
    Dynamique et réponse en fréquence.
    Puissance.
    Qualité des finitions. Réputation de la marque.

Utilisé avec SWR SM500, une tuerie.

Descends très bas, bons médiums graves et aiguë clairs.
    Respectueux du timbre de l'instrument.
    Son très clair. Bonne dynamique.

Utilisé depuis 2006 en répètes et à la maison et depuis 2010 en concerts.
    Quand je vois le prix des cab Ampeg US je rigole. Pour 1200€ neuf le rapport qualité prix est excellent. Je n'ai jamais trouvé un autre HP qui sonne si bien dans cette gamme de prix.

Je referais surement ce choix, même si il a un gros défaut, le poids et l'encombrement.
    4x10"
    Dynamique et réponse en fréquence.
    Puissance.
    Qualité des finitions. Réputation de la marque.

Utilisé avec SWR SM500, une tuerie.

Descends très bas, bons médiums graves et aiguë clairs.
    Respectueux du timbre de l'instrument.
    Son très clair. Bonne dynamique.

Utilisé depuis 2006 en répètes et à la maison et depuis 2010 en concerts.

• manu69xmanu69x

SWR Goliath IIIPublié le 06/10/04 à 12:49
    Baffle 4x10 600w.
    je le possede en version 4 ohms.
    je l'utilise avec une tete warwick prophet 4.
    je l'utilise en repete studio concert
    il se comporte parfaitement

Son tres chaud tres typés,aigus tres haut,parfait pour le slap funk(typé marcus miller) et rock puisque grosse dynamique.
    le son est pour moi genial,les aigus sons parfait il a un son tres riche et tres typé donc ça ne plaira pas a tout le monde.
    en studio je le repique avec un AKG D112,sur scene un simple shure sm 57

Je l'utilise depuis environ un an et j'en suis parfaitement satisfait,il est robuste compact et s'adapte a toute situation.
    le prix est un peu elevé mais on a un bafle de quali…
    Baffle 4x10 600w.
    je le possede en version 4 ohms.
    je l'utilise avec une tete warwick prophet 4.
    je l'utilise en repete studio concert
    il se comporte parfaitement

en studio je le repique avec un AKG D112,sur scene un simple shure sm 57

le prix est un peu elevé mais on a un bafle de qualité qui n'a rien a envier a ampeg.
    je pense que par la suite j'ajouterai un 15 pouces en dessous pour avoir plus de renfort dans le grave mais dans mon cas,il est parfait pour le studio,repete cafés concert... .
    je le conseille a n'importe quel bassiste,cependant prenez bien le soin de l'essayer avant car le son est typé

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)