Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G412A Vintage
Photos
1/64
Harley Benton G412A Vintage

Sujet Améliorer le son de ce cab. OUI C'EST POSSIBLE !

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 8 936 vues
  • 4 followers
1 Améliorer le son de ce cab. OUI C'EST POSSIBLE !
Salut,

Juste un petit post destiné à ceux qui ont pas un budget exessif et qui hésitent encore à se payer ce qui semble être la 2CV des 4x12 guitare.

Soit, ce cab n'est pas des mieux finis ni des plus riches en contreplaqué mais quand même, il est moins cher que les 4 celestions V30 qu'il abrite et pour ce prix, ya pas photo !

Les HP ne sont pas de la contre façon et marchent très bien après un petit rodage, il y a néanmoins la possibilité de faire une modif simple et efficace pour l'améliorer considérablement sans se ruiner : changer 2 HP

En effet, j'ai commandé en même temps que le cab, 2 HP Eminence Delta pro 12 à 120€ pièce chez Thomann (c'est moins cher et dans l'esprit des EV).
J'ai remplacé les 2 HP, cloisonné et refait la plaque arrière en laissant une aération calculée (pour ceux qui veulents s'y lancer, j'ai une petite feuille de calcul Excel pour calculer la taille de la découpe, je vous l'enverrai à la demande.



Je l'utilise avec une triple Recto et je ne regrette pas, c'est la Roadking des pauvres ! :clin:
Ca marche d'enfer, en plus vous pourrez revendre les 2 Celestions et même réutiliser les cartons des Eminences pour l'envoi... Que demander de plus ?

Afficher le premier post
11

@ Lulolic : Est ce que la pose d'une plaque de contreplaqué au milieu du baffle améliore la projection du baffle au final ?
Je compte acheter ce baffle mais laisser les 4 V30 . Quelqu'un a t'il posé du silicone ou un autre produit sur les bords intérieurs pour rendre plus étanche le baffle ?

12

"Pour le rodage, j'ai suivi les conseils des autres. J'ai lu au moins 20h"

Oui en fait j'en suis même pas a 10 h je pense.
Donc je patiente et fais passer de la musique en boucle des que possible. C'est sûr que le vieux EV à coté est très riche. Le Delta pro est brouillon, pas de définition, des aigues sont pas mals quand je les isolent par les règlages de l'ampli, mais les médiums et les basses sont emmêlés. Pas très propre, pas de son clair. Des que je branche le EV à la place c'est le jour et la nuit : des vrais aigues, des vrais basses et ouf des vrai médiums !
J'en dirais pas plus avant un petit moment, au moins le temps de rodage. ensuite si c'est toujours vilain, je changerais les HP de cab pour voir si c'est pas le cab qui est responsable.
13
Quelqu'un aurait t'il un ou plusieurs samples de ce baffle avec ou sans modification ?
14

Personne n'a de samples du baffle alors ?

15
Salut,
Désolé pour le léger retard, cet enregistrement à été justement fait avec ce baffle, un Engl Screamer 50 H et une guitare équipée d'EMG 81 et 85.



Et dans ce mix de vidéos, même ampli et même guitare avec des micros Crel Falcon :