Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto 4x12 Standard Slant
Photos
1/815
Mesa Boogie Recto 4x12 Standard Slant

Baffle guitare 4x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Sujet Changer de baffle vaut-il le coup, si oui 2x12 ou 4x12?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 537 vues
  • 3 followers
1 Changer de baffle vaut-il le coup, si oui 2x12 ou 4x12?
Salut!
Compte tenu de mon envie de limiter un max mon budget (je v déja banquer la folie pour une tete, probablement une dual recto...), je souhaiterai dans un avenir proche acquérir un nouveau baffle et je me demande si cela vaut la peine de franchir le pas pour un 4x12 mésa ou si un 2x12 convient amplement...En gros, je voudrais savoir en quoi le rendu est différent et si c à ce point significatif que ça vaut le coup de banquer 400 euros de plus...

Après, en ce moment, je joue sur un baffle Soldano 4x12, celui là même qui est vendu avec la tête Hot rod...
Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur un autre baffle, hormis un 4x12 Orange qui me plaisait lui aussi assez, et donc je ne suis pas vrmt en mesure de dire si ce baffle tient vrmt la route ou pas...le seul élément que j'ai est que le son qui en sort me plait, mais impossible pour moi de savoir si un changement de baffle me changerait la vie ou si le mien est amplement suffisant niveau qualité et rendu...... :oo:
Si certains ont des échos sur ce Soldano et peuvent le comparer, et si certains peuvent me conseiller sur la question 4x12 ou 2x12, merci d'avance, je suis tout ouïe!
2
J'ai reçu mon 2x12 recto aujourd'hui. Depuis un mois (achat de la tete dual R), je jouais sur un baffle mesa 30' celestion, celui du nomad, preté par le vendeur du DR.
Eh bien ... bonjour la baff(l)e. J'ai l'impression d'être descendu d'une fiat uno pour monter dans une audi A6 ! :lol:

J'avais déjà lu pas mal de choses sur le 2x12, tout est vrai, mais la bête mérite un peu plus de temps pour être dompter, en 2 mots, je vais "rectifier" tous mes sons, car j'ai plein de nouvelles fréquences disponibles.

La 4x12 doit déplacer plus d'air, en général c'est celle qu'on essaye en magasin avec une tête boogie, et ce fut mon cas. Faut du volume pour secouer les membranes, la 2x12 à l'air + souple d'emploi, et le son est vraiment superbe :mdr:
Le poids et le transport sont aussi à prendre en compte, mais j'en connais que ça ne dérange pas de déplacer des meubles :bravo:

Bye, bonne chance pour ton choix, mais je crois que l'un ou l'autre ce n'est que du bonheur !
En souvenir du temps qui vient.
3
Salut,moi je me tate à passer d'un 4/12 a un 2/12.
Je fait principalement du home studio et je pensais qu'avec un 2/12 j'aurais moins besoin de pousser le master pour avoir le son optimal.
Vrai ou pas?
4
Deterrage de post...

J'ai une baffle Mesa Std 4x12. Je ne joue desormais qu'en studio et je voudrais savoir si je peux m'attendre au meme son si je passe via une baffle Mesa 2x12... sachant que c'est pour la repiquer avec des micros.

Songoan> au fait t'as la reponse ?
5

Citation : J'ai une baffle Mesa Std 4x12. Je ne joue desormais qu'en studio et je voudrais savoir si je peux m'attendre au meme son si je passe via une baffle Mesa 2x12... sachant que c'est pour la repiquer avec des micros.



Moi j'ai les 2 : le 4x12 et 2x12 mesa
Deja le son n'est pas le meme ! alors que c'est les memes hp, meme marque, etc.

Le 4x12 delivre plus de basses tandis que le 2x12 sonne legerement plus criare, les basses ont peu de presence, ca manque un poil de niaque ... la difference est vraiment flagrante pour moi.
Par contre pour la prise de son, je n'ai jamais fait d'essais pour savoir si ca te donne la meme chose ou pas. j'utilise toujours le 4x12 pour enregistrer car le son est mellieur tout simplement. si tu repique le son avec un seul sm57 juste devant, je crois qu'il ne devrais pas y'avoir de grosse differences (sauf les basses) entre les baffles. Mais si tu fais une prise à plusieurs micros (micro + eloigné), là je crois que ca ne devrais pas donner la meme chose.
6
Merci pour ta reponse ;)

C'est vrai que le rendu des basses sur la 4x12 est super. J'ai pas testé les Mesa 2x12, mais dans le passé, j'avais des baffles Marshall 2x12 (puis des Marshall 2x(1x12) en complement de la Mesa 4x12) et c'est vrai que la différence est flagrante avec la Mesa 4x12 qui a vraiment du coffre! Desfois, je trouve cette baffle meme trop precise et pas assez baveuse!

Maintenant pour ce qui est des basses en enregistrement... j'ai tendance à filtrer de plus en plus les basses des guitares pour laisser respirer le mix et laisser de l'espace à la basse et le kick notamment (ca dépend du style de zic aussi) d'ou mon dilemne... Mais en te lisant, j'ai le sentiment que la 4x12 reste plus polyvalente que la 2x12 et permet plus de liberte au mixage.

Conclusion; je garde ma 4x12 :langue: