Sujet Caisson de hp maison?
- 41 réponses
- 9 participants
- 3 735 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2005 à 19:31:17Caisson de hp maison?
Bonjour Bonjour...
Voila pour utiliser mon systeme pream +ampli de puissance jutilise les hps de mon combo marshall...
mais c'est pas un 4*12 mais 2*12 dc l'adaptation d'impedance est pas respectée...
On me dit avec ton matos tout mesa l'ideal c'est de brancher dans 2 petit caisson de 12 Mesa et la ca demonte..
MAIS: 1200E le caisson avec un pauvre HP ca m'ennerve....
malheuresement celestion ne vend apparment pas ses HP au public mais uniquement aux fabricants..
=> Je me demande s'il est possible de construire un petit caisson de Hp abritant un hp de 12" qui puisse etre utiliser pour les guitares..
Si plusieurs circuit ou Hp peuvent convenir on pourrait ainsi se fabriquer des caissons qui "sonnent" différement et ainsi etoffer notre palette de sons dans nos systemes d'amplification.
ca interesse qqun?
des idées..?
Voila pour utiliser mon systeme pream +ampli de puissance jutilise les hps de mon combo marshall...
mais c'est pas un 4*12 mais 2*12 dc l'adaptation d'impedance est pas respectée...
On me dit avec ton matos tout mesa l'ideal c'est de brancher dans 2 petit caisson de 12 Mesa et la ca demonte..
MAIS: 1200E le caisson avec un pauvre HP ca m'ennerve....
malheuresement celestion ne vend apparment pas ses HP au public mais uniquement aux fabricants..
=> Je me demande s'il est possible de construire un petit caisson de Hp abritant un hp de 12" qui puisse etre utiliser pour les guitares..
Si plusieurs circuit ou Hp peuvent convenir on pourrait ainsi se fabriquer des caissons qui "sonnent" différement et ainsi etoffer notre palette de sons dans nos systemes d'amplification.
ca interesse qqun?
des idées..?
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 22/03/2005 à 17:51:05
Euh non la c'est pas bon...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Anonyme
521410
32 Posté le 23/03/2005 à 09:00:59
Citation : 4*4 Ohm par exemple !!! Euh non la c'est pas bon...
C'était presque ça ! c'est bien 4 fois la même impédance, donc là
La réponse : 4 HP de 8 ohms , j'explique :
Tu divise tes 4 HP en 2 groupes de 2 HP, chacun de ces 2 groupes sont composés
de 2 HP de 8 ohms que tu relies en série : 2 X 8 ohms en série = 16 ohms
maintenant nous avons 2 groupes qui font chacun 16 ohms !
Il suffit après de relier ces 2 groupes de 16 ohms en parallèle
ce qui nous fait 2 X 16 ohms en parallèle = 8 ohms
@+
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 23/03/2005 à 15:17:12
Ok, je ne pensais pas que tu pouvais faire ca !!!
Maintenant je vois le truc, mais de toute facon moi ,je fais un 2*12 donc ce n'est pas important.
Est-ce que le fait que les Hp soient en parallèle ou en série à une incidence sur le son ?
Maintenant je vois le truc, mais de toute facon moi ,je fais un 2*12 donc ce n'est pas important.
Est-ce que le fait que les Hp soient en parallèle ou en série à une incidence sur le son ?
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Anonyme
521410
34 Posté le 23/03/2005 à 15:24:00
Alors là ! c'est une très bonne question et je n'ai pas la réponse ...
je pense que cela n'influe pas mais .... d'autres avis sont les bienvenus !
je pense que cela n'influe pas mais .... d'autres avis sont les bienvenus !
charlje
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 12/04/2005 à 07:16:08
Pour les basses, je crois que les celestion century sont plutot indiqués
ça a l air fait spécialement pour encaisser les down tuning et autres 7 sept cordes et baritones
ça a l air fait spécialement pour encaisser les down tuning et autres 7 sept cordes et baritones
Anonyme
521410
36 Posté le 18/04/2005 à 10:33:39
Citation : t'es serieux qd tu dis que j'envoies moins dans mon hp si je sors en 8 et que c'est des 16??!!
Oui tout à fait si ton ampli fait 8 ohms et que tu branches un baffles de 16 ohms
dessus tu auras moins de puissance qu'en utilisant un baffle de 8 ohms !
Bref, il vaut mieux respecter l'impédance préconisée sur l'ampli.
@+
dany lectro
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 12/12/2006 à 22:58:02
Un petit détérage concernant l'impédance des hp et une question :
comment fait-on pour réaliser les branchements pour un futur caisson avec un hp vintage30 8hm et un hp g12t75 4hm ?!
comment fait-on pour réaliser les branchements pour un futur caisson avec un hp vintage30 8hm et un hp g12t75 4hm ?!
dany lectro
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 13/12/2006 à 12:31:33
Oui bien sûr c'est évident, mais le hic c'est que je possède déjà le vintage 30 et l'autre m'a été offert...donc ça veut dir que j'en ai deux avec une impédance différente et que je voudrais toutefois me confectionner un caisson que je brancherai à mon laney vc30, est-ce réalisable ? et comment ?
dany lectro
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 13/12/2006 à 12:38:12
Bon, pour ceux qui se posent les même question que moi :
[/quote]Can I use 8 and 16 Ohm speakers in the same cabinet?
It isn't advisable to mix speakers of different impedances in one cabinet. This is because power will not be shared evenly between the speakers and it can cause frequency dependent shifts in the power balance. This will sound terrible, can affect the amplifier and may damage the speakers. It is always best to use speakers of the same nominal impedance in one cabinet. (Similarly, it is also advisable to have extension cabs with speakers that have matching impedances).
tant pis
[/quote]Can I use 8 and 16 Ohm speakers in the same cabinet?
It isn't advisable to mix speakers of different impedances in one cabinet. This is because power will not be shared evenly between the speakers and it can cause frequency dependent shifts in the power balance. This will sound terrible, can affect the amplifier and may damage the speakers. It is always best to use speakers of the same nominal impedance in one cabinet. (Similarly, it is also advisable to have extension cabs with speakers that have matching impedances).
tant pis
- < Liste des sujets
- Charte