Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cette putain d'impedance! comment monter un switch pour mon baffle?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 510 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cette putain d'impedance! comment monter un switch pour mon baffle?
J'ai un ampli marshall 2203 mais pas encore de baffle
je suis en train de m'en fabriquer un : un 4x12 comme le mesa recto standard

sur ma tete d'ampli je peux choisir l'impedance: 4,8 ou 16

maintenant laquelle choisir? influences sur le son?

pour le baffle: dois-je monter un system de switch pour choisir l'impedance? est-ce necessaire ou dois-je faire les branchements pour arriver à 4,8 ou 16 ohm?
et où trouvez ce putain de montage pour un switch d'impedance??????

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, voilà voilà ...

quelques explications ....

matos nécessaire :
- 1 inverseur (surpportant quelques ampères pour être tranqille)
- 2 jacks femelles chassis à coupure

Pour avoir le choix entre 3 impédances, on ne peut pas s'en sortir qu'avec les jacks à coupure, il faut un inverseur supplémentaire. Il faut faire une plaque à l'arrière de l'enceinte et repérer tout ce beau monde, histoire de pas se planter ....
Sur le schéma, les flèches indiquent les endroits des coupures automatiques qui sont réalisées grace aux jack à coupures, si les flèches touchent, il n'y a pas coupure.

- pour du mono, 16 ohms, cabler dans le bon jack avec l'inter en A, ce qui permet d'avoir un cablage des plus classiques, parallele / série.
- pour de la stéréo, on divise la baffle en 2 x 2x12, donc on descend en 8 ohms, le fait de mettre 2 jacks va opérer les bonnes coupures et pour compléter, l'inter doit être postionné en B .
- pour le mono en 4 ohms, on réutilise les 4 hp, et en cablant dans l'autre jack, on fait les coupures nécéssaires sans oublier l'inter à remettre en A.

Sur les photos, tu pourra voir que j'ai planqué l'inverseur sous une petite plaque de plastique transparent histoire d'éviter d'y toucher sans faire gaffe ...
Vérifies ton cablage plutôt 2 fois qu'une, on sait jamais ...

bon bricolage, si t'as des questions, n'hésites pas !
12
Salut

merci pour ça

en fait je crois que c'est parce que je n'ai pas le bon type de jack femelle que ça ne fonctionnait ils sont à coupure mais qu'au niveau des + et pas des -
voici le lien pour visualiser
[img]http://www1.fr.conrad.com/m/7000_7999/7300/7320/7329/732931_BB_00_FB.EPS.jpg

mon interrupteur tu crois que ça suffit?
voici le lien pour visualiser
[img]http://www1.fr.conrad.com/m/7000_7999/7000/7080/7083/708330_BB_00_FB.EPS.jpg

au fait comment fais-tu pour inserer directement dans le texte des images, je n'arrive qu'a mettre des liens vers des sites

Merci bye bye
13
Pour tes liens, tu doit oublier de reclicker sur le bouton img à la suite de ton lien (j'ai vu que tu l'avais mis devant le lien, mais il le faut aussi à la fin).

l'inter a l'air bon, en + vu comment il est tu n'aura pas besoin de le planquer sous une protection, il doit être moins facile à actionner par rapport à un inter à levier (le mien c'était un à levier de récup).

pour tes jacks, le modèle en photo n'est pas bon, en effet y a pas la coupure pour la masse. Ils existent surement dans ce modèle là, mais si tu veux être sûr, prends ceux en plastique noir, ils sont tous à coupure.

bonne continuation
14
Tes jacks sont des stereo ou des mono? d'apres les photos on croirait des stereo mais j'avais lu qu'il fallait des mono et sur tes schemas c'est du mono qui est monté

par contre où tu en trouves par internet, je n'en ai vu des comme ça qu'en allemagne
15
Tu peux utiliser des stéréos, ça n'a strictement aucune incidence ... le contact du milieu ne sert pas.

sur les photos, c'est bien des stéréos, j'avais que ça sous la main, et de toutes façons, je me demande si tu trouvera ce genre de modèle en mono ...
Quant à trouver ça sur le net, je me suis jamais posé la question, il faut faire le tour des marchands de composant (?) ou poser la question à des magasins de zic, ce sont des pièces détachées qu'ils doivent avoir.

tiens, maintenant que j'y pense, une idée comme ça qui me vient à l'esprit ... si tu utilises des jacks en métal, est ce que le fait de les monter sur une plaque en métal pourrait pas poser quelques problèmes ...? car les masses seraient communes et la coupure ne pourrait plus s'effectuer ..., non ? à vérifier ...