Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidence de l'impédance d'un Baffle

• 72 réponses
  • 12 participants
  • 9 209 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Incidence de l'impédance d'un Baffle
Bonjour, je sais qu'il faut absolument que l'indépendance de la tête soit inférieur ou égale à celle du baffle pour ne pas explosé celui-ci MAIS ...

Quelle est l'incidence sur le son que le couple Tête/Baffle soit en 4, 8 ou 16 Ohm ?

Merci

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouh là !! :oo: Il faut que je la relise 2 fois cette phrase là !! :oops:
12
En gros : impédance plus élevé --->volume moin élevé

car toute les sortie du transfo de sortie sont brancher soit en série soit en parallèlle (sans résistance suplémentaire pour ajuster toute les sortie a la même impédance
13
Et ça n'a aucune "mauvaise" incidence sur l'ampli de se brancher sur ue sortie inférieure à 16 ohms si celui-ci est prévu pour fonctionner avec le baffle 4x12 en 16 ohms ?
14

Citation : ça n'a aucune "mauvaise" incidence sur l'ampli de se brancher sur ue sortie inférieure à 16 ohms si celui-ci est prévu pour fonctionner avec le baffle 4x12 en 16 ohms ?

C'est fortement déconseillé avec un ampli à lampes. Voir par exemple le site de Jark.

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

15
Ca a l'air intéressant ce site, merci ! :)
16
J'ai pas accès à certains paragraphes, c'est normal ?? (utiliser son ampli à lampes, entretenir, etc...)
17
Mon autre gratteu a la tete ashdown fallen angel 60 branché sur un baffle marshall 1960A...

Mais faut dire kon joue un peu fort car notre batteur tape tres vite et TRES TRES FORT :lol: Donc pour kon s'entende un minimum en repete on pousse un peu les watts... mais attention c'est comme pour le sexe, il faut se protégé : Vive les boules kies :bravo:
18
Des boules-kies, pour le sexe ? :8O: Elle crie si fort que ça ta copine ?!! :mdr:
Saligot de batteur !
19
20
Ils sont tarés ici!! Ils tapent

Citation : TRES TRES FORT

sur leurs copines pendant l'amûr pour les faire crier davantage!!
Je :fleche: