Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Incidence de l'impédance d'un Baffle

• 72 réponses
  • 12 participants
  • 9 457 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Incidence de l'impédance d'un Baffle
Bonjour, je sais qu'il faut absolument que l'indépendance de la tête soit inférieur ou égale à celle du baffle pour ne pas explosé celui-ci MAIS ...

Quelle est l'incidence sur le son que le couple Tête/Baffle soit en 4, 8 ou 16 Ohm ?

Merci

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Afficher le sujet de la discussion
26
Ah on parle de cul ici :tourne:

bon c bon c'été juste pour dire sa :oops:
je :fleche: pour la peine :!:
27
Quelqu'un a-t-il des question plus interressante que "Des boules-kies, pour le sexe ?" ou autre?
28
Moi! Moi! Oui oui!

Est-ce que je peux mettre un Marshall 1922 et un ENGL E212V (que j'achéterais) derrière un Mesa Fifty/Fifty. Quels sont les problèmes liés à l'impédance que je pourrais rencontrer?

Marshall: 8 ou 16 Ohms
ENGL: 16 Ohms
Mesa Fifty/Fifty: 2 sorties à 8 Ohms ou 2x2 sorties à 4 Ohms (de mémoire)

Quelqu'un sait? Help! :(((
29
Tu est sur de l'inpédance pour le marshall?

parce que généralemen, il ont un selecteur 1*4ohm, 2*8ohm ou 1*16ohm si c'est le cas bah bonne chance....

......

mais non je rigole faut que tu change de power amp...(je veut bien le reprendre si tu veut) ou sinon après calcule vite fait tu branche les baffle sur l'impédance la plus proche de 8ohm (mais supérieur quand même)
30
De mémoire toujours: ma baffle et mon ampli son chez un pote! :|
Je sors aujourd'hui du Mesa par les deux 8 Ohms que je branche sur le 1922 qui est du coup en 2x8 Ohms. Effectivement, si je n'avais branché qu'un cable sur le Marshall, il serait en 16 Ohms (je crois!).
Je suis con!! :fache: Je viens d'écrire la réponse :oops: : du coup et l'ENGL et le Marshall seraient en 16 Ohms!! Donc pani problème! :) Je les branche tous les deux sur les sorties 8 Ohms du Mesa! C'est ça non?!

Je tournerai ma langue sept fois sur mon clavier avant de poster une question stupide! :x:
Je tournerai ma langue sept fois sur mon clavier avant de poster une question stupide! :x:
31
Ouai, mais tu devrait plutot prendre un baffle 8ohm et changer les hp de ton marshall pour le mettre en 8ohm aussi
32
+1 pour cul brillant :clin:

changé de hp pour les mettre a la bonne impedance serait le plus judicieux.
33
U passage question idiote, quelle marque de cable de bonne qualité utilisé vous pour reliez votre tête d'amplis à votre Baffle ?

Que pensez-vous de Rapco ?(parce que je viens d'en achetez, on m'a dit que c'était très bon et vu le prix j'espère !!!)

34
Niveau cable hp je connait pas grand chose...

j'ai du proco et c'est très bien
35

Citation : Ouai, mais tu devrait plutot prendre un baffle 8ohm

Qu'est-ce qui existe comme baffle 2x12 en 8 Ohms? :??:
36
Framus et lagoba

nos si tu as le budjet

ps : désolé si j'écrit ml je suis vachement malade
37
Courage! Remet toi vite!

Pour NOS, je n'ai malheureusement pas le budget! Vu ce qui en est dit, elles ont l'air intéressantes ces baffles!

Framus, je croyais que c'était du 16 Ohm comme ENGL et LAgoba connais pas (je vais regarder de plus près).

Mais en fait, si je couple une baffle en 16 Ohms sur ma sortie 8 Ohms, je vais juste avoir une déperdition de puissance et donc de volume, n'est-ce pas? Autrement dit pour obtenir le même volume, je vais devoir davantage pousser l'ampli...
38
La Harley Benton a 143 € (FDP inclus) !!!
Il en est ressorti que des eloges sur les premiers utilisateurs de ce baffle (sur G.com).
Selon le mec, c'est bien construit, en contreplaqué (pas en composite quand les baffles bas de gamme) et pour ce prix...

39
Merci, mais je cherche une baffle qui me fasse regretter d'avoir la 1922. Plus de précision, moins criard, graves mieux définies... a priori montée en V30... :clin:
40
Enfin... Hallucinant quand même le 4x12 Harley Benton en V30 pour 358€ + FDP (10€)!! :oo:

Tu fais comment pour choisir dans ces cas là et quand tu ne peux pas essayer!! :oo:
41
Pourquoi je ne pourrais pas sortir en 8Ohms du Mesa pour rentrer en 16 Ohms dans les baffles? :???:
42
Tu perdra en dynamique...

aparement les harley benton ont une assez bonne ébennisterie. sinon le plus aproprié est de prendre un baffle mesa en occaz...
43
Le mien est a la poste, je vais le chercher ce soir, je vous dirait... Sinon il parait qu'ils sont monté en Hps Jensen d'origine...

Pour le 4*12, même si ca ne sonne pas terrible, ca te coutent moins vher que d'acheter 4 hps V30... donc ca ne peux que valoir le coût

44
...pour celui qui est capable de se construire une baffle ou deles remonter ailleurs!
45
Bon, les remonter, c'est pas très compliqué,j'ai testé, je n'avais jamais rien soudé avant, et j'y suis arrivé...
C'est vrai qu'à ce prix !! Pour celui qui a déjà la baffle et qui veut changer ses HP, il prend le Harley Benton, récupère les V30, y remonte ses anciens HP, et revend le Harley Benton tout monté, au final, ça fait un changement de HP pour pas cher !! (dans les 200 euros...) :D:
46
Mais harley benton a une lutherie pas trop mal donc...)
47
C'est clair, j'ai été étonné de la qualité mon G212

48
Flute, j'aurais peut-être mieux fait de l'acheter ce Harley benton au lieu de changer les HP de mon baffle ! J'avais fait quelques recherches dessus avant, mais n'ayant rien trouvé... :??:
49
Il n'y a des propriétaires de baffles Harley Benton que depuis très peu de temps sur ce site... (JE dois être le premier je crois) et le premlier a en avoir eu un sur G.com, ca date d'une quinzaine de jours...

50
Tu as pu le comparer avec d'autres modèles ?
Et tes HP Jensen, c'est quoi comme modèle ?