Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E212V Pro Slanted 2x12 Cabinet
Photos
1/154
ENGL E212V Pro Slanted 2x12 Cabinet

Baffle guitare 2x12 de la marque ENGL

Sujet ENGL E212V et Mesa Fifity/Fifty

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 169 vues
  • 6 followers
1 ENGL E212V et Mesa Fifity/Fifty
Salut,

Après avoir un peu chercher sur AF ("impédance" dans le moteur de recherche et jeter un oeil sur les forums...), je n'ai pas de réponse à ma question.

J'envisage d'acheter un 2x12 qui rende un peu mieux que ma baffle Marshall 1922: les habituels "plus de précision et plus de graves". Le E212V me semble être une bonne option. Pas de 4X12 pour des questions de budget et surtout de puissance et d'encombrement.
Mais je me demande si, en termes de connectique et d'impédance, il s'adaptera à mon ampli de puissance Mesa Fifty/Fifty.

Pouvez vous m'aider et/ou me conseiller? Merci!

Attention: double post dans le forum Mesa Fifty/Fifty.
2
C'est plutot ton MESA qui va s'adapter au baffle, je crois que tu peux choisir entre 4, 8 et 16 Ohm avec cet amplki de puissance, donc rêgle le sur l'indépendance de ton baffle et tout ira au mieux dans le meilleur des mondes ...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
En effet, mais j'ai cru comprendre que l'ENG avait une seule connection en 16 Ohms alors que mes orties vont au minimum par paires.
4
Essai de mettre des v 30 dans le 1922 peut etre
5
Sauf que le baffle ENGL en lui même est milles fois mleilleurs que le baffle Marshall !!!
Donc ca ne vaut pas le cout, tu es sur d'être obliger d'utiliser tes 2 sorties ? si tu en utilise une seule ca doit marcher, mais ce sera simplement en mono... enfin attend la confirmation d'expert ...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Ben franchement, en 2x12, et dans cette categorie de prix je les trouve pas super les engl, en tout cas bien en dessous d'un orange, je lui prefere meme le framus.
7
J'ai essayé que un 4*12 en Oraneg et jamais de Framus donc je ne poeux pas comparer mais je trouve le ENGl en 2*12 hyper bon (je l'ai comparer au 1922 de Marshall, un Laney et un Peavey ...en 2*12)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8
Ah et j'oubliais que le Mesa n'a pas de sortie en 16 Ohms.

arnaud.ret > J'ai pas trop envie de bricoler le 1922 de toutes façons! :| Il pourrait même me servir pour de la stéreo...

sorgen :shoot: > Je ne crois pas que ce soit prudent de n'utiliser qu'une sortie. Le 50/50 n'a qu'un standby général et, même si je laisse le volume d'un des deux canaux à zéro, je crains de cramer l'ampli qui n'aurait pas de résisance en sortie sur l'un des canaux! :non: :(((
9
J'ai lu les posts sur le 2x12 Framus en V30. Intéressant... Je dirais même alléchant! Mais pour te donner une idée de mon état d''esprit (peut-être criticable!): j'ai préféré acheter une ESP Horizon NT-II pour lui coller des EMG, plutôt qu'une Ltd MH 1000 ou 400 déjà avec des EMG!
De plus, le ENGL est vertical ave un pan coupé... ou sinon le concept NOS m'aurait tenté (mais le prix! :( )... ou le VHT Fat bottom (mais pas vertical et le prix! :( )
10

Citation : Attention: double post dans le forum Mesa Fifty/Fifty.



Hi Hi! Je me suis fait modérer! :) L'autre thread n'existe plus! Rapides les modos! :lol: