Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Incidence de l'impédance d'un Baffle

  • 72 réponses
  • 12 participants
  • 9 153 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Incidence de l'impédance d'un Baffle
Bonjour, je sais qu'il faut absolument que l'indépendance de la tête soit inférieur ou égale à celle du baffle pour ne pas explosé celui-ci MAIS ...

Quelle est l'incidence sur le son que le couple Tête/Baffle soit en 4, 8 ou 16 Ohm ?

Merci

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

2

Hors sujet : On dit impédance, pas indépendance :non: :non: :non: :non:

3

Hors sujet : oupps... autant pour moi



Alors est-ce que l'impédance à une incidence sur le sons... (niveau puissance ...)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

4
Je n'ai jamais fait d'etude en electronik ni rien mais je me sui rendu compte que plus j'utilise une impedance élévée plus il faut ke je monte le son pour kon m'entende.

Je m'explik :

j'ai une tete 100w tous lampes et ca decoiffe !! gt deg de ne pas pouvoir pousser les lampes lorsque j'etais branché sur mon baffle en 4ohm. Un jour je me sui branché en 16 ohm pour tester et la je me sui apercu ke pour avoir le meme niveau sonore j'etais obligé de pousser le bouton volume d'1.5 grade en plus. Donc desormais jutilise bocoup plus les lampes :bravo:

Mon autre gratteu a une tete ashdown sur un baffle 1960 et il été quasiment a fond niveau volume ce ki ne l'enchanté guere. Il s'etait branché en 16 ohm. Je lui ai dit d'essayer en se branchant en 4 ohm et là miracle il pousse vraiment moins le volume pour un niveau sonore identique.

Je laisse le soin a des connaisseur d'expliquer ce phenomene, mais en tous cas ca peut etre bon a savoir :clin:
5
Intéressant ta remarque... je n'en savais rien...

Donc selon toi, cela a une incidence sur le volume... (et donc sur le son pour un ampli à lampe !!!)

Merci

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Si le transfo de sortei de l'ampli est claibré en 4 ohms, il lui faut délivrer plus de courant dans un baffle 16ohms pour obtenir le même déplacement des HP (avoir donc la même pression acoustique) donc c'est logique de devoir poussser le volume à l'ampli pour avoir le même niveau sonore.

Si le transfo de sortie (l'ampli quoi) est branché sur unbaffle d'impédance inférieure, il grille, RIP transfo

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

7
Euh je sais pas si j'ai été bien claire sur le fait ka chak fois j'utilise la meme impedance pour l'ampli et le baffle. si je fonctionne en 4 ohm avec une tete je la branche sur l'entrée 4 ohm du baffle :clin:

Je ne dépareille pas les 2.
8
Intéressant phénomène en effet !! C'est bon à savoir pour adapter le volume et la sollicitation de l'ampli selon les cas de figure...
Vais essayer ça moi !
Il utilise quoi comme matos ton guitariste Tommy avec son Aschdown pour être poussé à fond ?
9
J'ai toujours entendu dire que l'impédance des baffles sur lesquels etait branché un ampli avait un rapport avec sa puissance, souvent pour les amplis basse on donne des puissances pouvant aller de par exemple 400W en 8 Ohms, 800W en 4 Ohms et 1200W en 2 Ohms (c'est un exemple) et ya pas longtemps j'ai vu cet ampli (550W en 2 Ohms et 400W en 4 Ohms):

http://www.fender.com/products/search.php?partno=2282000000

Mais c'est vrai que je ne saurais pas expliquer pourquoi.

Benzene.
10
Tout simplement parce que pour avoir la même pression accoustique il faut lui envoier plus de courant... et comme il n'y a qu'un seul transfo de sortie dans une tête d'ampli, au lieu de rajouter de la puissance (en Watt)les constructeur ont déssidé qu'il laisserait la même puissance et que pour un ampli 100W tout lampes c'est pas grave d'avoir 1/3 de puissance en moin pour un baffle qui a le double de l'impédance de la sorti la plus faible de la tête