Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Baffle 4*12 pas chère : Behringer ou Harley Benton?

• 180 réponses
  • 32 participants
  • 11 553 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Baffle 4*12 pas chère : Behringer ou Harley Benton?
Salut,
je recherche une baffle 4*12, ou 2*12 si je trouve mieux au même prix, pour ma future tête randall rh50tc. je sais pas de quoi sont équipés les harley benton, et j'ai impossibilité de tester ni l'un ni l'autre. qqu'un peut m'aider pliz?

est-ce que les coffres sont assez bons pour upgrader en instalant de nouveaux hps quand j'aurai des sous ou il faudra que je rachète une baffle (est-ce que le coffre est assez large, bois utilisés..)
2
SALUT
si tu disposes d'un budget limité, essaye de te trouver un baffle d'oocas....le baffle sera très important dans la chaine du son que tu déveloperas...ne sous-estime pas le baffle
à mon humble avis
PASCAL
3
Oui je crois qu'il , faut pas que je me lance tout de suite à l'aveuglette. penses-tu qu'il est préférable d'avoir un 2*12'' de bonne qualité plutôt qu'un 4*12'' bon mùarché?

ensuite j'ai la possibilité de me faire fabriquer une baffle par le père d'un ami qui est musicos. il vaut mieux faire sa baffle tout seul ou acheter une baffle peu chère comme harley benton et changer les hps? en fait ce qui m'intéresse, c'est de savoir si le bois, la caisse et tout sont d'aussi bonne qualité que des bonnes baffles de meilleure gamme (et que seuls les hps sont de mauvaise qualité).
4
Les Harley Benton ont une super ebenesterie et pour ce prix (je parle du G212) tu n'auras aucun baffle d'occas...

Après tu peux changer les Hps

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Pour à peine plus cher que le Behringer tu peux avoir un Framus 2*12 équipé en V30 !

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-179559.html
6
Le Behringer 412 H est tres costaud est tres bon pour le métal.
Je m'en suis servi 1 an avec une triple XXX 120W! et ca dechire bien.
Les hp sont plutot neutre et assez creuse dans les medium.
Ya de bonne basse et un tres bon volume (meilleur que avec mon MArshall V30/GT75!

Bref, fait pas cracher sur behringer.
Ideal pour les concerts car il ne craint rien (grille métal etc)

VALA
7
J'ai un 412H de Chez Behringer et j'en suis totalement satisfait.
C'est sur que t'auras pas le son d'un cab' avec 4*hp celestion V30 hein :mrg: mais pour le prix c'est nickel.

Au pire après tu gardes le cab en changeant les HP pq il est assez costaud :tourne:
8
P'tin j'avais pas vu le framus chez ThoTho, c'est vraiment une affaire didon :bave: :bise:
9
En fait j'étais parti finalement pour me faire un 2*12'' en V30, le tout fabriqué maison. mais e me suis rendu compte que Harley Benton font un baffle de 4hps V30 moins cher que les 4 hps achetés séparément!! :oo:
vous en pensez quoi de ce baffle?
358€!
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-187304.html
10
Salut je suis aussi à la recherche d'un baffle 4x12 et le Harley Benton parait en effet très interessant.

En lice j'ai mis les Behringer (look et prix sympa), Harley Benton (V30) 358 €, et sur Music Store les Fame (V30) 390 € et Fame (V30 fabriqué par Laboga) 488 €.
Il y a aussi les Framus ...

Enfin tout ça pour dire que à 358 € je pense qu'il n'y a pas beaucoup de risque
de plus l'ebenesterie semble correcte (contre-plaqué épais).
Je vais surement passer commande ce soir.

A+