Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VHT 2x12 .o0 VS 0o. MESA ou ENGL 2X12

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 5 933 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion VHT 2x12 .o0 VS 0o. MESA ou ENGL 2X12
Salut
j'aimerais savoir lequel des deux est le mieu pour joué du metal bien puissant assez précis et pas ( les deux me font trippé :humm: ) ainsi qu'avoir un son polyvalent pour joué de la bossa du jazz ou du funk
vala si possible j'aimerais avoir des sample de VHT pouvan me donner un apercu du son parcequ'il parait que c'est trop sec et tout et tout
sachant que je ne peut pas les essayer parceque sa cour pas les rues dans les mags environent tous ca ;)
2
Si tu es en région toulousaine, à Seysses, il y a le magasin Pi-Amp qui a un cab VHT 2x12" Deliverance....;

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Oai bin en fait je suis de libourne ( a 30min de bordeaux) donc chaud quoi ... vai pas faire 1h30 de route pour un cab ( en plus je veut le fat bottom pas le deliverance ;) )
fin bon sinon des avis ?
4
Genre pêrsonne a fait de comparaison entre le mesa et le vht ?
5
Le problème, c'est qu'il faut trouver un, gars qui connait le Mesa (facile) ET le VHT (po facile :( )

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Bin oai :noidea:
a mon avis de toute facon sa sera le mesa parceque c'est quand meme moin cher :oops:
7
Bon, on va essayer de t'aider... :noidea:
Et ça commence super mal: j'ai pas fait mumuse avec un 2x12 Mesa depuis 2 ans au moins, mais avec des 4x12 Mesa et 4x12 et 2x12 Engl (tous en V30). La différence entre les deux, Mesa et Engl, est d'ailleurs assez ténue à mon oreille à moi (tests fait avec la même tête et les mêmes réglages). Largement moins de différence qu'entre un Mesa/Engl et un Randall Warhead pourtant équipé des mêmes HP, par exemple. Yep, c'est long à venir, mon truc.
Donc, b'en ce sera plus un comparo Engl (qui à mes oreilles est franchement pas loin des Mesa recto Std que j'ai eu sous la pogne) et du VHT 2x12.

Mesa/Engl, C'est du V30 dans toute sa splendeur dans des caissons de bonne qualité, des basses riches et sympathiques, une dynamique vraiment addictive, des médiums présents mais pas encombrants, des aigus qui se tiennent.

Et là, paf! Je suis passé depuis à un chtit VHT Fat Bottom 2x12 en slip Eminence P50E (HP conçus spécialement pour les VHT). B'en je ne regrette pas. Pour faire ma grosse poule de luxe, j'aimerai bien marier les deux, VHT P50E et Engl/Mesa V30. Ca se complète bienG.

Là aussi, avec le VHT, des basses qui tiennent la route, des aigus affûtés, un tout petit poil moins de meds sous le pied. Et une dynamique terriblement bonne!

Le petit côté sec, c'est pas non plus digne d'une EQ en V, loin de là.
Certes, la première fois que je l'ai testé, j'ai trouvé le son un peu sec. C'est simplement que je savais pas régler proprement le matos qui était en amont.
En funk, finalement, c'est pas si mal, ce côté un poil plus sec que du V30 (je suis un handicapé de la cocotte funky, mais lou Pm. m'a fait une zoulie démo chez lui).
Clair, le son est un poil plus sec que sur des V30, mais pas non plus un truc impossible à rattraper, c'est pas non plus un truc ultra caricatural. Ca dépends pas mal de l'ampli/préamp-poweramp que tu vas lui brancher. Avec mon chtit préamp (un zouli Engl E570), c'est vraiment gommé en clean. Suffit de tourner le bon potard agissant sur la bonne fréquence. Et j'arrive même à sortir (très laborieusement) des pitits plans jazzy roundouillard (yep, j'ai pas non plus que des grattes en EMG 81 avec un accordage d'outre-tombe). En saturax, bon, b'en là, autant dire que le VHT est sacrément à l'aise, le keukin. Je sais pas si c'est la conception, avec montage des HP par l'avant, mais le VHT conserve des graves saillants et droits, il a vraiment pas à rougir face aux V30, loin de là! Il a ma préférence en saturé/crunch, et en clean, il tient la route (selon, encore une fois, ce que tu lui fous en amont).

Les deux, Mesa comme VHT, sont de bon baffles, y'a pas à tortiller. Et largement au dessus de certains, qui, eux, sont vraiment du son sec/étriqué (yep, j'ai pas dit Marshall 1960A, aaah si, je viens de le dire).
Maintenant que je suis sur VHT, pas envie de le lâcher pour un baffle en V30. Me prendre un V30 en complément oui. Mais pas de retour au V30 envisagé pour le moment.

Le Mesa/Engl comme le VHT tiennent sans problème le rythme sans se désunir avec des grattes accordées en B/drop A, si ça peut faire avancer le schmilblick.
Après, ça dépend de ce que tu utilises en amont... Une tête JCM900 sera certainement... mmmm... plus à l'aise avec des V30 qui gonfleront un peu ses cleans rachitiques. Avec mon p'tit matos, encore une fois, RAS. La mayonnaise a pris avec le baffle VHT.

Pas possible de faire des samples, désolé, je suis pas équipé en micros pour repiquer un cab (appart de schroumpf avec cloison en Rizla+ dans une tour de 50 appart', ce serait vraiment pas raisonnable).

Gillou t'a proposé de tester un Deliverance, parce que je crois que le pitit creux dans les meds est gommé sur ce baffle. A confirmer.



Enfin, je fais ma balance, Pm a un cab 2x12 en V30 et un autre en P50E. Ca peut toujours faire un avis complémentaire :ange:
8
Merci c'est cool de voir une reponses si bien construite content d'avoir attendu du coup ;)
( au passage berzin mechant :lol: )
voila donc sinon en amont sa sera une tete engl ricthie et sa restera sa :) vala donc a ton avis sa peut le faire avec sa ?
9
De rienG :oops:
B'en j'avais z'oublié que t'as une Blackmore (alors qu'elle est dans ton profil, chuis bête :paf: ) .

Mais justement, le hic, c'est que je ne l'ai essayée que 2 fois, dont une fois via un système sans HP (mais qui émulait des V30). L'autre fois, je me rappelle qu'on l'a testée avec 3 baffles différents avec Benj' de chez AudioTubeTech... et je me souviens plus exactement du résultat des tests, juste que ça sonnait bien avec un 2x12 Engl V30, un 2x12 VHT P50E, mais pas du tout (trop d'aigus, ça je m'en rappelle) avec un 4x12 CAE en V30... jamais compris pourquoi.

Et là, question à deux roubles, tu t'es orienté vers Mesa parce que t'as vu une bonne occase? Sinon, pourquoi ne pas "simplement" t'orienter vers un 2x12 Engl horizontal qui irait certainement avec une tête de la même marque (et qui coûte moins cher que le Mesa si je dis pas de grosse connerie)?
Là encore question de goûts, perso, je suis bien accro aux VHT maintenant, c'est pour ça d'ailleurs que j'en ai pris un au lieu d'un "habituel" baffle en V30 (j'ai déjà eu 3 baffles en V30). J'adore le rendu du VHT en saturé, son grain qui change agréablement du maintenant traditionnel V30.
Et je n'ai pas retrouvé ce côté sec en clean avec mon rig.
Mais bon, ça douille un peu par rapport au Mesa/Engl.

Re :paf: connaissant très mal la Blackmore, le clean, à la base, il est déjà un poil sec/étriqué ou pas? Ou simplement hyper claquant? Si c'est le cas >> V30 à mon avis (sauf si tu adores ce côté très claquant).
S'il est déjà assez "moelleux" (ouais, bon tu m'as compris), là, le V30 ou le P50E iront bien, je pense.
Et en saturé, le VHT a une meilleure tenu dans les grave et un son un poil plus tranchant que les V30. Et un son tout de même bien "moderne".

Bref, perso, mon choix va vers le VHT, mais franchement, je ne tiens pas du tout à te faire acheter un baffle qui pourrait ne pas te convenir.

Enfin, dans les 2 cas, Mesa ou VHT, tu vas tout de même taper dans le baffle qui tire vers le haut de gamme, donc l'un ou l'autre te filera un joli sourire de satisfaction quand tu l'auras ;)
10
Je sui tout a fait d'accord avec Kinder...

Le v30 est une valeur sur.. mais en meme temps je trouve qu'il ne confere pas 100% du son "parfait". C'est pour ca qu'avoir 2 style de HP c'est le top. Tu calle 2 v30 avec 2 autres HP plus "sec"... plus christalin... voir un poil plus compressé et c'est le summum !!!

Perso j'ai 2 v30 + 2 Celestion Black Shadow C90... le son est tout bonnement génial quelque soit le style de zik abordé.

Juste un conseil de plus, il est interressant d'utiliser les v30 dans un caisson fermé parfaitement "étanche" et les 2 autres HP plus "sec" avec un caisson ouvert pour la diffusion :clin: