Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de baffle

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 363 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche de baffle
Salut à tous, voila dans mon groupe le second guitariste joue sur powerball avec le baffle de la meme marque en v30... j'ai egalement une powerball mais j'hésite encore entre un V30 engl et un vht fat botom... que pouvez vous me dire du choix de l'un des deux baffles par rapport à celui de mon collegue? merci
HOLY CROSS KICK YOUR ASS! STAY HEAVY!!! http://www.myspace.com/holycrossmetal
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors les gars selon vous? NOS V30 ou ENGL V30? :?:
HOLY CROSS KICK YOUR ASS! STAY HEAVY!!! http://www.myspace.com/holycrossmetal
12
Le NOS est bien meilleur, on est dans le haut de gamme, alors que les cabs Engl sont plus dans le milieu de gamme....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Tu es très fair play Gillou...
C'est vrai que le NOS est une tuerie, le mien est en jensen C12K et ça tabasse dur dans les graves sans vriller les tympans ! :violent:
14
Non, je suis réaliste. Je ne propose d'ailleurs quasiment plus de cabs Engl, il y a bien mieux pour à peine plus cher...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Tu leur reproches quoi aux cabs Engl? l'ébénisterie un peu légère?
16
Au contraire, elle est hyper lourde, 32 kg pour le 2x12" horizontal, alors qu'on est à 20 kg pour le VHT Fat Bottom et le Custom Audio...

Les cabs Engl sonnent très aigu et agressifs, pas moelleux et sans trop d'ampleur.
A la limite, les 2x12" sont les plus intéressants, les 1x12" sont maigrichons, et les 4x12" trop agressifs et intransportables (58kg).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17
58kg ! :8O: En effet, en plus si ils sonnent agressifs c'est un peu dommage de se casser le dos à les trimballer...
Qu'es-ce qui peut expliquer ce son si agressif, les bois trop raides?
18
Dans la mesure où les HP sont les mêmes ainsi que les bois employés (bouleau de Finlande), les seuls paramètres qui jouent sont l'ébénisterie (assemblage plus ou moins raide) et l'épaisseur. Les Engl sont bien plus épais que les cabs de référence en haut de gamme (VHT, Bogner, CAA).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

19
En même temps ils doivent être indestructibles, c'est bien du matos typiquement allemand ! :clin:
20
Oui effectivement les baffle engl sonnent tres agressif... les NOS sont peut etre plus moelleux oui... j'ai joué samedi sur un baffle NOS et putin ça depotait grave... le top pour moi serait de mettre a coté le baffle 4*12 engl v30 et le NOS v30 et comparé en direct... il est vrai que pour cette qualité le NOS ne s'envole pas vrément comparé au prix engl...
HOLY CROSS KICK YOUR ASS! STAY HEAVY!!! http://www.myspace.com/holycrossmetal