Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classic lead + G12M ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 093 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Classic lead + G12M ?
Bonjour

si je mets un classic lead 80W et un green back 25W dans un 2*12, aurais je des soucis de niveaux sonores entre les 2.
j'ai une tete JCM 2555 100W. est ce faisable?
est ce interessant au niveau couleur sonore? je ne fais pas de metal.
à+
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui pardon en parallele ça fera 8 ohm
pas de souci à ce niveau
par contre on m'a dit que pas de souci pour les puissances differentes.
alors ......
j'ai un doute du coup....
si les hp sont en serie on additionne ou on multiplie Watt
en prarallele on add ou on multiplie les Watt?
mes cours de physique sont loins
12
Ben techniquement, on additionne les puissances... mais j'ai un doute... faudrait trouver une source sûre...
13
Voilà, j'ai retrouvé où j'avais lu ca :
http://forums.guitarplug.com/index%2Cidtopic%2C357346%2Cidpost%2C%2Chighlight%2Cchangement%2Bhp.html

Citation : ce à quoi il faut faire gaffe, c'est que dans un cab 4x12 avec 4 HP de même impédance la répartition de la puissance ce fait sur les 4 HPs de manière équivalente.

ainsi si tu as 100W en entrée, les HPs auront chacun 25Watts.

donc si tu mets des HPs avec une puissance admissible différente, la puissance de ton cab' sera celle du HP le plus faible multipliée par 4.

par exemple mettons que tu as une tête 120W, ça envoie donc 30W sur chaque HPs, il faut donc que chaque HP encaisse au minimum 30 Watts.

donc si tu fous un alnico blue qui encaisse 15 Watts et 3 V30 qui encaisse 70Watts, ça passera pas car l'alnico se prendra 30Watts et grillera.

pour ce qui est du volume sonore, il faut faire gaffe à ce que les HP aient tous à peut près le même rendement, sinon tu risques de n'entendre que les HP de plus fort rendement.

14
Merde j'y comprends plus rien
certains me disent ps de souci d'autres le contraire
15
J'ai trouvé ca, ca reviens au même :
http://www.colomar.com/Shavano/spkr_wiring.html

Citation : How Much Power is Going to Each Speaker?
If all of the loads are initially the same, then the power is spread equally across all loads. For example, if you have 2 speakers wired in Series, both rated at 8 ohms, and you apply 100 Watts to the load, then the power is equally distributed among the 2 speakers - in this case, each will absorb 50 watts of power. The same holds true for speakers wired in Parallel - if the loads are the same, then the power will be distributed equally - 2 speakers wired in Parallel with 100 watts of power applied to them will have 50 watts applied to each individual speaker driver.

16
Ok pour les impedances mais ça ne resoud pas mon pb de puissance ...
17
T'as contacté Gillou pour ton problème ? Si t'as acheté les hp chez lui, passe lui un coup de fil non ?
18
Oui c'est clair !!!!
19
Pour le texte en anglais, en fait il dit la même chose que Thurston plus haut. Pour des HP de même impédance, la puissance d'entrée est divisée de manière égale au HP : Donc dans ton cas, chacun des HP va recevoir 50 watts... même celui de 25 watts