Sujet de la discussion Si vous pouviez me donner votre avis sur ces baffles et répondre à mes interrogations se serait top
Salut à tous,
Mon combo H&K switchblade 100 ayant rendu l'ame en même pas 9 mois, le magasin m'a remboursé et j'ai commandé une Peavey JSX signature.
J'ai fait les annonces par chez moi pour m'acheter un caisson d'occase, mais rien de concluant. A part des caisson Valveking et custom, rien dans mon budget qui est de 400€ max.

j'ai donc fouiné un peu sur le forum et pareil, rien de concluant la plupart des posts finissent en j'aime ou j'aime pas les V30, ce qui est un peu énervant, mais là n'est pas le sujet.

Après avoir fait les différents site, j'ai repéré quelques modèles mais je ne sais pas lequel prendre. Le style joué sera surtout du punk/rock et du métal.
Les modèles que j'ai gardé en référence sont :

-Marshall MG412A
-Laney LV421A
-Marshall AVT412AX
-Randall RS412-XJ
-Randall RS412-XJM
-Crate Blackheart BH412SL

Voilà donc si pour vous il y a modèle qui sort du lot ou qu'il faut absolument éviter, merci de me le dire.

Sinon j'aurais une petite question concernant les pans droit et coupé.
En quoi cela influx sur le son ou la diffusion ?

Merci d'avance pour les réponses
Ca va passer si tu pousse pas ta tête à fond. Enfin ça risque pas d'arriver avec 120W !
Ca t'aidera peut être. J'ai un Orange PPC112 fermé et il envoit beaucoup beaucoup de basse. De mon point de vue limite trop selon la gratte branchée... Vu que tu le mentionnes comme critère important je me dis que ça pouvait t'intéresser de le savoir...
Ok, merci de ta réponse, c'est un point important pour moi effectivement
Avec 700€ tu peux trouver un bon baffle
Les delais sont trop long our NOS?
dommage car c'est dans ton budget et ça sonne vraiment bien.
Peut etre un 1x12 haut de gamme avec un super hp comme le electrovoice mentionné precedemment?
Nan, mais pour la diffusion, un très bon baffle 212 comme un Tube Town ou un VHT, ça enterre 80% des 412 de prix équivalent, surtout ceux montés en V30 :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Hors sujet : pourquoi les v30 sont autant critiqués?
une provocation à un effet de mode?
Je repense au g12t75 qui ont été il y a quelques années considéré comme de la daube et maintenant, certains disent que ça sonne bien :lol:
Perso, je joue sur v30, j'avais le choix mais on m'a conseillé ceux la pour mon utilisation alors que sur le papier, j'étais attirés par les classic 80.
En tout cas je ne suis pas deçu par les v30 mais je n'ai pas essayé grand chose non plus.

Salut !

Citation : J'ai peur qu'avec un 2x12 je manque de grave pour concurrencer l'autre grateux avec son JCM800 et le cabs qui va avec.

J'ai l'impression que tu pars déjà sur une fausse piste là, ou en tout cas ta vision du jeu en groupe me semble étrange. je m'explique : tu emploies le terme "concurencer" pour parler de ton guitariste... C'est étrange, vous jouez dans le même groupe non ? Et auquel cas il faudrait plutôt que tu songer à le compléter. Et si jamais, comme te l'a conseillé Lonewolf, un 2x12 te permettait de mieux ressortir dans les haut médiums qu'un 4x12, et que d'un coup, entre la soupe de basse de ton collègue et toi, on entende plus que ton son ? Bon j'exagère et joue sur les mots, mais attention au concours de basses, à mon avis ça n'apporte pas toujours que du bon.
Pour ma part, je viens de revendre mon 4x12 et ai commandé un 2x12, non pas autant que pour le gain de maniabilité et le plus faible encombrement que pour le glissement des fréquences vers le haut, atout non négligeable en groupe et en live parfois. Et oui, je me branchais le plus souvent que sur la moitié de mon baffle cer derniers temps, et le son du groupe y gagnait (le mien aussi). Sans parler des HP sollicités un peu plus et qui respirent mieux...
Bref, mon cas n'est pas une généralité (et tout celà dépend bien entendu de beaucoup d'autre facteurs : jeu, guitare, tête, style musical, oreilles...), mais si il peut t'aider dans ta réflexion ! ;)

Hors sujet :

Citation : pourquoi les v30 sont autant critiqués?
une provocation à un effet de mode?

C'est clair que les effets de mode, sur les forums, après un peu de pratique, on se rend compte que ça joue beaucoup, et on y participe tous !
Avec le recul, c'est gros comme le nez sur la figure, quand une mode arrive, on la voit pas toujours venir. Et bien entendu, lorsque la pente commence à redescendre, la mode est de "critiquer" (ce qui est bien en soit, mais pas toujours fait de manière objective) ce qui va bientôt passer de mode... Enfin c'est une impression que j'ai !
Il y a quelques années, la mode était à ENGL, aux V30, puis aux greenbacks, à VHT, maintenant à Orange...
Et puis les goûts et les envies de chacun évoluent, ne serait-ce que l'envie de changement...

Hors sujet : peut etre que les eletro voice sront critiqués aussi dans quelques temps :lol:

Hors sujet :

Citation : pourquoi les v30 sont autant critiqués?
une provocation à un effet de mode?

Il y'a clairement un effet de mode, mais pour ma part c'est juste que je n'ai pas été convaincu par ce HP sauf dans le combo AD30 de Orange (justement), le plus gênant étant la diffusion a mon sens.

Mais après il y'a aussi l'effet de mode inverse qui consiste a ce que tous les constructeur le montent a tort et a travers même si le rendu eu put être meilleur avec d'autres HP (je pense particulièrement a Brunetti qui ne vends ses HP en V30 que pour compenser une demande de mode, alors que la plupart de leurs amplis ne s'arrange pas du tout de ces HP).

Quand aux EV, ils n'intéressent tout simplement pas le commun qui ne voit pas l'utilité de foutre plus de 200 € dans un HP, mais n'hésite pas à mettre 3000 € dans une gratte et 4000 dans une tête d'ampli ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not