Sujet de la discussion Si vous pouviez me donner votre avis sur ces baffles et répondre à mes interrogations se serait top
Salut à tous,
Mon combo H&K switchblade 100 ayant rendu l'ame en même pas 9 mois, le magasin m'a remboursé et j'ai commandé une Peavey JSX signature.
J'ai fait les annonces par chez moi pour m'acheter un caisson d'occase, mais rien de concluant. A part des caisson Valveking et custom, rien dans mon budget qui est de 400€ max.

j'ai donc fouiné un peu sur le forum et pareil, rien de concluant la plupart des posts finissent en j'aime ou j'aime pas les V30, ce qui est un peu énervant, mais là n'est pas le sujet.

Après avoir fait les différents site, j'ai repéré quelques modèles mais je ne sais pas lequel prendre. Le style joué sera surtout du punk/rock et du métal.
Les modèles que j'ai gardé en référence sont :

-Marshall MG412A
-Laney LV421A
-Marshall AVT412AX
-Randall RS412-XJ
-Randall RS412-XJM
-Crate Blackheart BH412SL

Voilà donc si pour vous il y a modèle qui sort du lot ou qu'il faut absolument éviter, merci de me le dire.

Sinon j'aurais une petite question concernant les pans droit et coupé.
En quoi cela influx sur le son ou la diffusion ?

Merci d'avance pour les réponses

Citation : J'ai l'impression que tu pars déjà sur une fausse piste là, ou en tout cas ta vision du jeu en groupe me semble étrange. je m'explique : tu emploies le terme "concurencer" pour parler de ton guitariste... C'est étrange, vous jouez dans le même groupe non ? Et auquel cas il faudrait plutôt que tu songer à le compléter. Et si jamais, comme te l'a conseillé Lonewolf, un 2x12 te permettait de mieux ressortir dans les haut médiums qu'un 4x12, et que d'un coup, entre la soupe de basse de ton collègue et toi, on entende plus que ton son ? Bon j'exagère et joue sur les mots, mais attention au concours de basses, à mon avis ça n'apporte pas toujours que du bon.

Désolé, je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire concurrencer dans le sens compète, mais plutôt dans le sens où on aurait à peu près le même son.
Et il me faut du gras, car il y a beaucoup de passage où je joue seul en P.M. pendant que l'autre gratteux fait c'est rythmique en accord avec beaucoup de médium et d'aigüe.

Sinon quand j'ai dit le budget à ma femme, j'ai pas eu le WAF, et elle m'a bien fait comprendre qu'avec le nouvel arrivant qui va arriver dans l'année je ne pourrais plus être aussi actif au niveau de la musique (ça on verra plus tard :) ) je vais donc revoir les modèles à pas trop cher.

Je me tâte vraiment sur ces modèles, sachant que je ne peux les essayer :
-Randall RS412 XJ ou XJM (en pan coupé de préférence)
-BlackHeart BH412SL
-Koch TS212 (vas falloir négocié un peu le WAF)
-Blackstar Artisan 2x12 (le WAF passera peut-être)
-HIWATT HG412 Hi-Gain (ça devrait passer mais je vais devoir faire des conscessions)
-Orange PPC212 (Pareil que pour le HIWATT), mais peur d'avoir un son trop typé.

En gros je veux juste un caisson qui craint pas trop et qui soit pas trop typé. Pour la taille, je m'en fous un peu le transport c'est pas un problème (c'est pas souvent qu'on peut dire ça :mrg: )

Citation : et elle m'a bien fait comprendre qu'avec le nouvel arrivant qui va arriver dans l'année je ne pourrais plus être aussi actif au niveau de la musique

toutes des chieuses :mdr:
demande lui si elle est prete à faire un credit pour un touran?
:pong:

On a déjà la voiture Partner version familiale :D:
Tu ne connais pas un ébéniste sympa ? Bien outillé ça ne prend pas beaucoup de temps la fabrication d' un baffle ...
Je pense que le prix du bois, des HPs et de la main-d'œuvre vont me coûter plus cher que chez TT.
Et c'est le délai qui m'embête un peu, en gros il m'en faut un pour le 29 mai au plus tard.
Wé, une semaine, même en VPC c'est mort de toutes manières, si tu le veux absolument pour cette date, il va falloir que tu ailles le chercher.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Et ouaip, au final je sens que je vais devoir aller au magasin directement.
Tu peux pas t'en faire prêter un ou en louer un au pire?
comme ça ça te laisse du temps pour faire un bon choix
et ton concert,il y aura que vous? car si d'autres groupes ont des cab, ils peuvent peut etre t'en preter un
Ouep, spafo ça

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Salut,

Jhorloger, je n'ai pas l'experience de tous ceux qui t'ont répondu, mais je rejoint slayerman et logh pour un baffle de chez NOS.
En 212, il y a le "XL", d'un format quasi identique à un 412, étant un compromis entre un 212 horizontal et un vertical.

Ce n'était que mon avis...Je l'ai donné car c'est le choix que je vais faire (sauf que moi, je n'ai pas la tête non plus !)

N'hésites pas à téléphoner chez NOS.

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain