Sujet de la discussion Si vous pouviez me donner votre avis sur ces baffles et répondre à mes interrogations se serait top
Salut à tous,
Mon combo H&K switchblade 100 ayant rendu l'ame en même pas 9 mois, le magasin m'a remboursé et j'ai commandé une Peavey JSX signature.
J'ai fait les annonces par chez moi pour m'acheter un caisson d'occase, mais rien de concluant. A part des caisson Valveking et custom, rien dans mon budget qui est de 400€ max.

j'ai donc fouiné un peu sur le forum et pareil, rien de concluant la plupart des posts finissent en j'aime ou j'aime pas les V30, ce qui est un peu énervant, mais là n'est pas le sujet.

Après avoir fait les différents site, j'ai repéré quelques modèles mais je ne sais pas lequel prendre. Le style joué sera surtout du punk/rock et du métal.
Les modèles que j'ai gardé en référence sont :

-Marshall MG412A
-Laney LV421A
-Marshall AVT412AX
-Randall RS412-XJ
-Randall RS412-XJM
-Crate Blackheart BH412SL

Voilà donc si pour vous il y a modèle qui sort du lot ou qu'il faut absolument éviter, merci de me le dire.

Sinon j'aurais une petite question concernant les pans droit et coupé.
En quoi cela influx sur le son ou la diffusion ?

Merci d'avance pour les réponses
Question existentielle : Pourquoi absolument un 412 ? surtout que là tu tapes vraiment dans le bas du classement ...

Avec un budget de 400 € tu peux te chopper un 212 qui cartonne en occase (Orange par exemple) ou te prendre un 212 Rex de chez Tube Town avec les HP de ton choix, et là, ça tabasse vraiment de chez vraiment

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

J'ai peur qu'avec un 2x12 je manque de grave pour concurrencer l'autre grateux avec son JCM800 et le cabs qui va avec.

Mais je me suis effectivement posé la question, et quand j'ai fait les occases, je n'ai pas vu de 2x12 par chez moi.

Je viens de regarder chez TT, par contre avec un Rex Pro ou non, je prend quoi comme HP ? parce que là je suis paumé.
J'ai un cab Rex Pro et je te rassure la plupart des 412 du commerce ne tiennent pas la comparaison, bon, j'ai fait monter un Electro Voice Black Label dedans (et rien d'autre, vois mes avis si ça t'intéresse).

Avec deux Eminence Governor ou Private Jack (suivant si tu veux sonner plutôt V30 ou Green Back), qui ont un bien meilleur rendement que les Celestion et sont moins cher, tu auras autant de présence et certainement une meilleure diffusion qu'un 412 Marshall, même l'excellent 1960 JCM800 (les 1960 plus récents bof bof bof ...)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Vu les délais et les concerts qui sont prévus je ne vais pas pouvoir attendre la livraison de TT.
Je suis en train de voir avec un gars pour un 1960 AV qui à l'air d'avoir bien vécu.
Si ça le fait pas, je pense que je vais prendre un orange 212 fermé sur dv247, j'ai vu qu'il en avait en stock à beaucoup moins cher qu'en France.
Après multiple recherche, je pense que je ne vais pas avoir le choix et être un peu obligé de monter mon budget.

J'attends une réponse pour le 1960 AV, mais si ça le fait pas que puis-je prendre pour concurrencer l'autre gratteux qui patate sévère avec sa gratte dans une MT2 branchée dans un JCM800 avec son cabs associé. Je parle pas forcément au niveau de puissance sonore, car sera pas trop difficile à mon avis avec la JSX, mais plutôt au niveau des graves pour les mute et la diffusion bien sûr.
Il y a pas mal de passage ou je suis le seul en mute et il faut que les graves ressortent bien.

2x12 Orange cabs fermé ?
2x12 Engl Horizontal ou vertical ?
4x12 Krank revolution ?
2x12 ou 4x12 blackstar ?
2x12 Mesa ?
2x12 VHT Fat bottom ?

J'augmente mon budget à 700€ (faut juste que le magasin accepte le paiement en plusieurs fois :-) )

Ya trop de choix en faite, c'est ça le pb.
J'ai oublié de préciser que pour quasiment tous les concerts que je vais faire, les guitares ne sont pas repiquées et certains sont en plein air.
De mon avis dans ta liste le VHT enterre proprement tous les autres :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Dans le budget il y a NOS aussi, et sinon +1 pour tubetown.

Citation : Dans le budget il y a NOS aussi, et sinon +1 pour tubetown.

Le problème, c'est le délai. Si je n'avais pas cette contrainte je pense que j'aurais pris un TT Rex.

Juste un truc que je n'avais pas vu, le VHT encaisse 100W en 8Ohm, vous pensez que ça va le faire avec la JSX qui dépote 120W ?
J'ai quand même des doutes sur la diffusion avec 1 2x12 horizontal, surtout en plein air, vous avez déjà testé ?