Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Si vous pouviez me donner votre avis sur ces baffles et répondre à mes interrogations se serait top
Salut à tous,
Mon combo H&K switchblade 100 ayant rendu l'ame en même pas 9 mois, le magasin m'a remboursé et j'ai commandé une Peavey JSX signature.
J'ai fait les annonces par chez moi pour m'acheter un caisson d'occase, mais rien de concluant. A part des caisson Valveking et custom, rien dans mon budget qui est de 400€ max.

j'ai donc fouiné un peu sur le forum et pareil, rien de concluant la plupart des posts finissent en j'aime ou j'aime pas les V30, ce qui est un peu énervant, mais là n'est pas le sujet.

Après avoir fait les différents site, j'ai repéré quelques modèles mais je ne sais pas lequel prendre. Le style joué sera surtout du punk/rock et du métal.
Les modèles que j'ai gardé en référence sont :

-Marshall MG412A
-Laney LV421A
-Marshall AVT412AX
-Randall RS412-XJ
-Randall RS412-XJM
-Crate Blackheart BH412SL

Voilà donc si pour vous il y a modèle qui sort du lot ou qu'il faut absolument éviter, merci de me le dire.

Sinon j'aurais une petite question concernant les pans droit et coupé.
En quoi cela influx sur le son ou la diffusion ?

Merci d'avance pour les réponses
Afficher le sujet de la discussion
31
790€ le XL ...

Et puis un dernier point, c'est le rôdage des Hp ...
32
Ah ouais, on avait un peu oublié cet aspect, le rodage

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33
Suite au budget contrôlé drastiquement par le WAF, quelques avis ici et là en différentes langues, et ce que j'ai pu entendre en live.
J'ai commandé un Laney GS412IA.
Au début je voulais le Laney TT avec les V30 mais pas WAF au niveau du prix. Et puis après réflexion je me suis dit est-ce que j'entendrais vraiment la différence entre celui avec les Célestion 70-80 et les V30 dans le local de répète de 20m² et les concerts dans les bars.

Donc voilà c'est commandé, merci de vous être intéressé à mon cas.

J'ai surtout fait fonctionné ma petite tête en me rappelant mes déboires de bassiste en cherchant des caissons pour ma GK 700RB-II, et au final mon caisson de 15 pouces est un Bérangère depuis maintenant 3 ans et il a plus de gras et sature moins que le Trace Eliott de 18 pouces qu'on me prête actuellement (qui est censé être du haut de gamme).

Je pense qu'on peut clore le topic car on retrouve les même réponses que sur les autres (NOS ou TT), par contre c'est le premier que je vois ou personne n'est venu parlé des Behringer, Fame, et HB en V30 :mrg:
34
Dommage, à ce prix la t'aurais peut etre pu avoir quelque chose de mieux en 2x12 ou un 4x12 d'occase.
J'ai un peu peur de la qualité vu le prix.
C'est pas vraiment sur les hp que tu sentira une enorme difference mais sur la qualité de fabrication et les bois utilisés.
En repet ça ira largement mais en concert non repiquét'aura peu etre pas un son terrible
35
Un 4x12 d'entrée de gamme, ça ne devrait même pas exister, sachant qu'effectivement, on trouve en occaz ou parfois même en neuf, des 2x12 qui sonnent mieux, diffusent mieux et son infiniment plus transportables. :8)

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

36
[Un 4x12 d'entrée de gamme, ça ne devrait même pas exister, sachant qu'effectivement, on trouve en occaz ou parfois même en neuf, des 2x12 qui sonnent mieux, diffusent mieux et son infiniment plus transportables.

quote]

+1

... :fleche:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

37
Pour l'occase, j'ai fait le tour et j'ai rien trouvé de terrible par chez moi.
Après, le seul 2x12 qui me bottait c'était le Orange, mais niveau soussous ça passait pas.

Mais bon, c'est fait donc je verrais la semaine prochaine quand j'aurais tout en main.
38
Personnellement je trouve dommange que tu aies opté pour un 412 laney de bas de gamme...

un 212 haut de gamme aurait été un meilleur choix...

en tout cas dis nous quoi quand tu auras testé ton matos

++
39
Pas de pb, je donnerai mon point de vue.
D'autant plus qu'il y a peu d'avis sur ce baffle, et je pourrais le comparer à un Marshall JCM900 Lead.
Ceci dit, je pense que je mieux fais de prendre le Laney plutôt que le Peavey Windsor ou valveking qui sont les 2 seuls caissons que j'ai trouvé en magasin.
Et s'il sonne comme les amplis basse, je ne pense pas être déçu. Bin oui j'aime bien les amplis basse Laney, ils sont pas courant mais je trouve qu'ils pas mal.
40
Petite question au passage pour une commande chez Tube Town :
Si vous prenez un cab 2x12 tout fait et des HP séparés, vous prenez quoi comme kit "wires" pour relier l'ensemble? Combien faut rajouter pour équiper le cab complètement?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici