Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gillou, please, problème de baffle.

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 542 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gillou, please, problème de baffle.
Je viens d'aller jouer et sans faire gaffe, en rebranchant tout, tout à l'heure, j'ai branché mon 2x12 (8 Ohms) sur une prise 4 Ohms de mon ampli de puissance.
Pas de son, ni en 8 Ohms, ni en 4 Ohms. Mon baffle est mort ?
Je pose la question parce qu'il ya deux jours j'aiceu un problème de son bizarre mais il était du soit au MXR (plus de pile), soit au G-Major.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le seul moyen de le savoir, c'est de faire un diagnostic différentiel (en langage médical).

Ca consiste à essayer chaque pièce de ton matos dans une config différente, sans toucher au réglages. Par exemple, pour savoir si c'est le baffle, il faut essayer le reste de ton matos avec un autre baffle. Et petit à petit, tu isoles le problème jusqu'à l'élément fautif !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
C'est ce à quoi j'ai pensé...
Le problème c'est que j'ai aucun pote qui possède un baffle :|
Va falloir que je débarque dans un magasin avec mon rack...
Remarque, c'est faisable.
Si c'est le baffle, comme me l'a fait remarqué Lost, ça sera l'occasion de changer les HP pour des V30...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
13
Deja tu peux essayer le preamp dans un combo (j'ai vue que t'avais encore le VS100)..et ptetre le baffle aussi (si il y a une sortie hp correspondante sur le VS)
et l'amp de puissance en utilisant la sorti preamp ou de la boucle sur l'amp de puissance