Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel baffle avec une Mesa Boogie Dual Rectifier ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 873 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel baffle avec une Mesa Boogie Dual Rectifier ?
Salut,

Je vais faire l'acquisition d'une dual rectifier mais en baffle j'hésite encore !!!!!!!! j'voudrai mettre aux alentours de 600 euros que me conseillez vous ! j'ai vu le 2X12 de Engl c bien ???? parce ke le mésa est trop cher ! ou alors est ce que je peux prendre un baffle 4X12 pas cher et mettre des V30 pour pas cher ?????

merci de m'aider
@+ jérémy :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
oui, le 2x12 BOOGIE , sera bien aussi
quant aux doigts qui fait le son?????????????
je pense que c'est vrai et trés flatteur pour les musiciens qui ont ce don " digital " :
VAN HALEN , BRIAN MAY , MARK KNOFLER....quant à 99 des guitaristes dont je fais parti : apprenons à jouer le plus propre possible, à maitriser le son, la technique, la phrase à connaitre nos limites et exploiter nos qualités et gommer au mieux nos défauts....
bien sùr, j'entends dire....moi, j'ai un son qui m'est propre: tout à fait d'accord, il t'est propre, mais pas plus expressif, significatif que ton voisin....et de là à jouer dans la cour des 3 guitaristes cités ci-dessus
voyez-vous, je joue sur PRS/ CAE / VHT / NOS : cette combinaison d'outils pour obtenir le son est certainement unique,il y a le son (gros son ), mais ne fait pas pour autant "toucher" JEFF BECK, alors qu'il joue avec un MARSHALL et sa FENDER : je suis trés loin dérriére
oui , les doigts y sont pour beaucoup, oui, il n'y a pas beaucoup de mains qui trancendent la musique
oui , beaucoup ont un trés bon son...merci les outils, le matériel, reconnaissons qu'il a eu du travail ...des heures et des heures à gratouiller
libre à chacun de se positionner
moi, je ne joue pas dans la cour des virtuoses du touché et de la sensibilité, mais bon, ce n'est pas pour cela que je n'éprouve pas de plaisir à pratiquer la guitare, et ce qui compte, non?
PASCAL
12
13
Moi je me suis posé cette question recemment..
j'ai donc essayé une double rectifier sur plusieurs baffles...

Marshall ne tiens pas les basses que lui envois le mesa c'est plus que crade...
Peavey sonne carrement pas (mais ca c'est pas nouveau)
Sur engl en 4x12 (je crois) c'était bien deja bon son ...

Mais voila tu passes juste apres sur mesa 4x12 et tu prends une claque dans la gueule.. La difference est qd meme flagrante, le caisson est un poil plus haut (10cm en gros), ce qui lui donne plus de coffre et c'est pas le meme matos...
J'ai fini par avoir l'opportunité de prendre ca et j'en suis pas decu pour le moment...

Bon courage
14
Mais attention a l'inverse aussi. Le baffle tout V30 rectifier de MESA sonne super bien avec cette tete mais pas spécialement avec d'autre.

Quand j'ai éssayé ma tete JCM2000 TSL100 sur ce baffle j'etai dégouté du son. Puis je l'ai testé, toujours chez Mesa sur le Baffle road king et là je m'en suis pas remis !!!

Je suis entierement d'accor sur le fait de depareiller tete/baffle, mais dans le cas du rectifier, c'ets l'exception qui confirme la regle ! :clin: