Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection tete ampli sur cab et combo sur cab

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 793 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connection tete ampli sur cab et combo sur cab
Bonjour,
Etant fatigué, je nage completement dans les branchement par rapport à l'indépendance...Par exemple comment brancher un orange th30 sur un ppc212 ca doit pas être compliqué mais j'ai pas inventé la bougie ;-)...
Puis j'ai un ht5r blackstar quels sont les branchements à effectuer sur un ppc212 et ceux pour faire marcher le hp de l'ampli et le cab. En fait je suis paumé, 16 ohms le ppc 212 donc branchement sur la sortie 16 ohms de la tête ou alors 8 ohms car il y a 2 hp.
Je nage merci!
2
le ppc 212 est mono en 16 ohms...2 HP de 8 ohms en série...
donc le TH30 possède 2 sorties en 8 ohms et 1 en 16 ohms...donc tu peux brancher ton TH30 en 8 ou en 16 ohms

si l'impédance de ton baffle est supérieur à la sortie de ta tête, ce n'est pas grave ! c'est l'inverse qui peut l'être :oops2:
3
Merci pour la réponse.
Mais je rame toujours le ppc212 ne peut pas être stéréo? Pour le branchement 16 ohms ok, 16ohms sortie amp dans 16 ohms cab. Mais pour le 8 ohms 2 câbles dans les sorties de la tête dans les 2 entrée du cab? vaut mieux brancher en 16 ohms ou 8 ohms? Les 2 hp du ppc212 sont en série ou parallèle.
Merci de m'aider à éclaircir mon cerveau.
4
5
Citation :
si l'impédance de ton baffle est supérieur à la sortie de ta tête, ce n'est pas grave ! c'est l'inverse qui peut l'être


Faut arrêter de dire ça ! C'est un ampli à lampes, pas à transo. C'est sans doute moins grave de mettre plus que moins, mais si les amplis sont équipés de réglage d'impédance, c'est pour mettre la bonne impédance ! Sinon, ils se feraient pas chier à mettre 4 8 ou 16, ils mettraient deux sorties en 4 voire 2 et ça serait fini.

 

6
en même temps, c'est pour le rassurer...que si il se trompe et branche un baffle de 16 ohms sur une sortie d'ampli de 8 ohms...il n'y a pas mort d'homme...ou quand concert il ne joue pas avec son baffle...cela est d'autant plus vrai que les constructeurs eu-même l'indique dans leurs manuel !!!