Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ! SOS ! Tete Marshall & Baffle 1960AV : QUELLE IMPEDANCE ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ! SOS ! Tete Marshall & Baffle 1960AV : QUELLE IMPEDANCE ?
Salut,

J'ai :

- Une tête Marshall 6100 LM 30th Anniversary
- Un baffle Marshall 4*12 1960 AV (que g acheté aujourd'hui même)

Je ne comprends rien à ces hitoires d'impédances.... :??:

Quelqu'un sait ou je dois brancher ce maudit jack ?????!!!!!!

PS : Ne me répondez que si vous êtes SUR, je voudrais pas griller mon ampli ..... :(((

Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour que le transfert de puissance de l'ampli vers le baffle soit optimal, il faut que l'impédance de sortie de l'ampli soit égale à l'impédance du baffle. On dit alors que l'impédance de la charge (= baffle) est adaptée.

Citation : tu ne peux griller ton baffle que si l'impédance de ta tete est superieure à celle du baffle.



Attention, les Marshall sont très chatouilleux sur ces questions d'adaptation d'impédance : si l'impédance du baffle est inférieure à celle de l'ampli, le courant débité va être trop grand et tu risques de griller également le transfo de sortie de l'étage de puissance (coût = 150 euros environ ) :((( :(((

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

12
Voilà, c'est quoi je dis :mdr:
13
Ok, g tt compris :D:

Merci à tous !
:mdr: :bravo: :bravo:
14

Citation : Des conneries, prend un jack de qualité et point. Un jack, c'est un jack



Et bien non :non:

Les câbles guitares sont blindés : un conducteur central filiforme est entouré d'une tresse (qui constitue le second conducteur). Ces câbles sont prévus pour véhiculer des courants faibles, car la tension délivrée par un micro guitare est petite (quelques 10 mV). Le blindage évite de capter des parasites.

Les câbles de HP sont constitués de 2 conducteurs filiformes, car ils sont prévus pour transporter des courants intenses (section du câble plus grosse en principe). Ils ne sont pas blindés.

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

15
Je ne savais point...j'ai déjà utilisé pas mal de fois des jacks guitare bas de gamme pour brancher des baffles gratte... pas vu de difference... :oops:
16

Citation : pas vu de difference



Jusqu'au jour ou...... :(((
17
Bah...C'était pas le mien... :langue: :oops:
18
Alors ça va :diable:
19
20
Au sujet du choix des câbles, vous pouvez lire les docs "guitar cables" et "speaker cables" de chez ProCo :

https://www.procosound.com/know/howtochoose.htm

qui, indépendamment de la pub pour leurs produits, contiennent quelques infos générales intéressantes.


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?