Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rivera K312

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 3 493 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rivera K312
Bonjour à tous

C'est mon premier post sur AF. J'espère que vos réponses pourront m'aider.
Je cherche des infos sur le box Rivera k312 ( 2 Celestion v30 et 1 12' JBL actif ).
Quelqu'un le possède peut-être, et peut m'aider ?
Je suis à la recherche d'un tout tout bon 4x12, et le Rivera m'intrigue ....
Je possède une tête Hughes and Kettner Triamp mk2 ( une merveille cet ampli !!!) et je la branche actuellement sur un Peavey 412 MS (équippé en Sheffield) .
Les autres baffles qui m'intéressent et que je compte essayer sont les suivants :
Hughes and kettner cc 412 v30
Mesa rectifier
VHT (je ne connais pas les différents modèles)

Toutes vos suggestions sont les bienvenues pour m'aider dans mon choix

merci
2
Salut et bienvenu sur AF,

Le Rivera dont tu parles et en fait un faux 4x12 !
Il a un HP JBL qui est alimenté par son propre ampli de puissance (qui se trouve à la place du 4èm HP dans le baffle) et s'occupe des fréquences graves ! Bref le genre d'ampli qui va pousser ton bassiste a te hair car tu vas lui bouffer ses fréquences :lol:

Mesa Rectifier = 4x12 en celestion Vintage 30
VHT pour l'heure un seul modéle en 4x12, le Fatbottom équipé de HP Eminece spécialement conçu pour VHT, absolument mostrueux en disto avec un son très droit et prècis !
Peavey c'est qd meme la gamme en dessous, le HP Sheffield sont en gros des copies de Eminence

Dans ta liste tu pourrais ajouter également Soldano (qui peut vendre ses baffles vides comme ca on met ce que l'on veut dedans) d'origine monté en Eminence (modéle différent de VHT) et Bogner en V30 comme les Mesa Recto !
3
Merci beaucoup

j'ai un peu peur que le Rivera soit "too much" et que le son en devienne baveux (mais je suppose qu'ils ont tout fait pour ca ne le soit pas)
Concernant les Mesa, j'ai entendu dire qu'il y avait plusieurs tailles, et que leur plus petit 4x12 était vraiment impressionant .. je n'en sais pas plus .

Pour VHT, quand tu dis, spécialement concu pour VHT, ca veut dire que ca ne fonctionnera pas avec mon Triamp ?
4
Non je veux dire que Eminence ne fabrique ces HP là que pour VHT et qu'ils ne les vendent pas à l'unité !
Comme les DiMarzio qui équipent les parker et que DiMarzio ne vends pas à l'unité !

Le son des Eminence fait pour VHT sont parfait pour les disto, c'est un son très droit et précis absolument pas baveux, évidement en clair pour du blues c pe etre pas le must mais pour le funk ca passe très bien ;)

L'idéal étant comme toujours de pouvoir testé avec son matos ;)

Le Rivera je crois (quasiment sûr en fait) qu'il ne se fabrique plus donc le problème va se résoudre de lui même :lol:
En plus il me semble qu'ils ne fonctionnent qu'avec la tête Rivera Bonehead signature Steve Lukater
5

Citation : Le Rivera dont tu parles et en fait un faux 4x12 !
Il a un HP JBL qui est alimenté par son propre ampli de puissance (qui se trouve à la place du 4èm HP dans le baffle) et s'occupe des fréquences graves ! Bref le genre d'ampli qui va pousser ton bassiste a te hair car tu vas lui bouffer ses fréquences



En plus d'etre completement délirant c'est carement innovant comme concepte :bravo2:
j'ai un peut du mal a saisir l'interet mais bon...

et ca doit peser 2 tonnes en plus :8O:
6
Je vais aller tester le monstre chez Music store à Cologne en janvier.
Je ne veux même pas savoir le poids de cette merde !!!!! :non: :non:

Par contre, ce n'est pas la première fois qu'on me dit que les cabinets VHT sont impressionants de précision, si quelqu'un sait me dire dans quel magasin je peux le trouver de stock pour l'essayer, en belgique, ou dans le nord de la france, c'est cool

Pour les Mesa, quels sont les avis ??
7
Il y a sur AF une annonce pour un baffle Soldano 4x12 standard slant pour 400 € , vous pensez que c'est un bon deal ??
8
J'en pense que c'est un excellent deal mais la personne qui a passé l'annonce ne répond pas aux mail, je suppose qu'il est vendu !
9
Quelqu'un peut-il me dire la différence entre le mesa 4x12 rectifier standard et le traditional ???
je peux avoir le traditional pour 1047 euros, est ce un bon prix ?

Avez vous des avis sur le baffle Engl équippé de V30 ??

merci
10
En France, tu ne pourras pas essayer de baffles VHT, demande aux magasins, la plupart n'ont mêem jamais entendu parler de la marque... :mdr:
Il n'y a que chez moi, à Lyon, mais ça fait un bout.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.