Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional XR20
Photos
1/381
Akai Professional XR20

Sujet mute par pad?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 3 345 vues
  • 2 followers
1 mute par pad?
bonjour je voulais savoir si il etait possible de faire des mutes et des solos par pad individuellement sur une meme sequence comme la fonction mute des mpc.

merci
Afficher le premier post
11
bin fait plutot ta sequence sur cubase non??? là ça devient surpuissant d'un seul coup! tu enregistre ton pattern, tu l'enregistre en midi dans cubase, et tu mute en supprimant le pad qui te fait chier le temps ou tu veux plus l'entendre!!! c'est tellement plus simple
12
oui je veux bien mais si tu veux retravailler un vieux projet sur ta xr 20 et que t'avais plus de place donc que t'avais efface tes patterns c'est la merde tu doit tout refaire......
13
bin non, pas si tu as enregistré le midi avec cubase.
14
comment ca?
dsl je comprend pas trop avec le midi...
15
bin le midi c'est comme l'audio, tu fais record avec le pécé, play avec le hardware, et tu enregistre une piste de midi. tu pourras boucler, mais aussi coupe le charlet ici, la snare là... a ta guise comme dirait Jean rochefort.

16
a oui suis je bete...facepalm
et apres tu te sert de la xr 20 comme controlleur midi pour gerer tes sequences si je comprend bien
17
non non, une fois le midi enregistré dans cubase tu te sers de la XR20 uniquement comme d'un expandeur en fait. tu fais toute ta sequence dans cubase et tu le laisse faire jouer ta boite a rythme.
18
j'ai du mal a comprendre.....
mais ca a l'air interessant ....ca permet de sauver tout tes projets sur pc??

ya moyen que tu m'explique un petit meu mieux avec cubase stp? car vraiment je comprend pas comment faire jouer la boite a rythme...encore dsl
19
bin cubase est un sequenceur a la base. C'est a ça qu'il sert, a faire jouer des instruments midi. tu crée donc une piste midi. tu t'arrange pour que le midi sorte pare ta fiche midi de ton pécé que tu branche a ta BAR. tu dis a cubase que c'est la channel 10. (chez moi c'est la 10) et bing, cubase va faire jouer ta BAR. Pas compliqué.

20
Bon on s'est un peu écartés du sujet donc je me permet :

Ya pas de mute par pad, ok, mais y a-t-il une fonction solo que j'aurais pas trouvé ? Je précise que ce serait uniquement quand je travaille avec la XR20 sans mon pc (ca m'arrive, au boulot par exemple héhé, sinon je peux toujours recréer un pattern midi avec seulement le pad qui m'intéresse) et que je voudrais isoler le son d'un pad pour lui retoucher son tuning ou sa panoramique par exemple, donc les paramètres qui sont dispos dans le menu DRUMKIT en utilisant "page>"

Merci d'avance !