Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer

• 397 réponses
  • 83 participants
  • 52 035 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer
Behringer RD-808
Behringer montre au Superbooth18 le prototype de sa version de la célèbre boîte à rythmes, qu’il a estampillée Rhythm Designer RD-808.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
126
Utilisateur de wolf et depuis bientôt 4 ans et heureux de l'être !
127
Citation :
J'étais bien d'accord avec toi sur ces rééditions et leur intérêt mais je trouve que tu y vas un peu fort.
Les éditeurs de VST y sont allés trop fort aussi il est temps que ça cesse. :-D
x
Hors sujet :
mais bon pour les passionnés de O1110 j'ai plein de waves à revendre si je retrouve mes codes :mdr: (les beaux GUI estampillés cador du mixage, j'ai donné aussi :bravo: ou alors en mode "achète mon VST tu auras le son d'une SSL à 350K" mais bien sûr avec la vidéo pas du tout marketing du vrai proprio, de la vraie SSL ébahi de tant de similitude :lol: à se demander pourquoi son studio est rempli de hard prestigieux jusqu'au plafond :mdr: !)

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 10:24:54 ]

128
x
Hors sujet :
Un MP pour la liste des Waves si tu veux, t'en a peut-être quelques-uns qui m'intéressent. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

129
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
a mon sens le pire est l'upgrade chez waves mais bon je plaisantais mais ok
j'ai du NI aussi du slate et même des softs dont j'ai carrément paumé le code hélas les meilleurs:-D
Citation :
Il y a aussi plein de mecs qui utilisent que les presets des VST, du coup c'est de la couille tout ça. Le pire que j'ai pu voir c'est un gars que je connaissais un peu, il faisait faire des wiippp wippp à une bassline audiorealism séquencé sur ableton, parce que le mec il comprenait pas comment se servir du séquenceur d'audiorealism (je lui avais montré du coup^^), le mec le reste de sa musique était composé de samples téléchargés sur internet. A propos du hardware je connais un mec un petit peu perché, qui a dit un jour sur internet, "c'est à cause des electribe que la musique électronique underground est devenue banale et sans saveur", au final c'est pas faux non plus (il avait oublié la MC303, à sa sortie on voyait que ça, je me rappelle de potes qui l'avaient acheté et ont revendu direct, incapables de comprendre comment ça marche). Du coup c'est marrant parce que tout le monde va se jeter sur behringer et 80% des utilisateurs vont faire des choses mauvaises avec, ça va banaliser l'analo.:-D

surtout que je pensais à des personnes en particulier, qui font de gros sous mais qui par lassitude paresse ou autre mauvaise raison encaissent mais ne décaissent plus même pour avoir une carte son digne de ce niveau de presta et ça m'a dégoûté une telle disons... attitude cynique. et c'est pas un pb de place ou d'"argent vous pouvez même pas imaginer. pourquoi se faire suer avec de vrais zicos avec un vrai studio et des cartes à 3K+ etc quand on peut encaisser la même somme avec une carte à 150 et des vsti fournis en standard en restant en pyjama? forcement quand on a le savoir faire tout passe, surtout sur la base d'un gros CV passé... mais quand on l'apprend quand on apprend ce qu'il y a coté back office on est dégoûtés et sans la MAO et ses artifices ça ne serait PAS possible

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 10:35:26 ]

130
au final le débat est là
131
Citation :
80% des utilisateurs vont faire des choses mauvaises avec

Statistiques toutes relatives et fonctions de critères peux objectifs, qu'est-ce des choses mauvaises, des choses que tu estimes à ne pas faire ou des utilisations qui ne correspondent pas à ce que tu penses qu'elles devraient être???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

132
x
Hors sujet :
une fois de plus, c'est à mettre en perspective avec le nombre de gens qui ont une guitare ou un clavier chez eux et qui n'en font pas grand chose : la musique ça reste 99% d'amateurisme
133
Citation de Caspal :
x
Hors sujet :

surtout que je pensais à des personnes en particulier, qui font de gros sous mais qui par lassitude paresse ou autre mauvaise raison encaissent mais ne décaissent plus même pour avoir une carte son digne de ce niveau de presta et ça m'a dégoûté une telle disons... attitude cynique. et c'est pas un pb de place ou d'"argent vous pouvez même pas imaginer. pourquoi se faire suer avec de vrais zicos avec un vrai studio et des cartes à 3K+ etc quand on peut encaisser la même somme avec une carte à 150 et des vsti fournis en standard en restant en pyjama? forcement quand on a le savoir faire tout passe, surtout sur la base d'un gros CV passé... mais quand on l'apprend quand on apprend ce qu'il y a coté back office on est dégoûtés et sans la MAO et ses artifices ça ne serait PAS possible

Je ne vois pas où est le problème, sur la cuisine en arrière plan, tant que le résultat est là, chacun fait ce qu’il veut comme il veut. Et tout ne doit pas être ramené à l’argent et aux moyens mis en œuvre.
134
Citation de Hiyasta1 :
Citation de Caspal :
x
Hors sujet :

Je ne vois pas où est le problème, sur la cuisine en arrière plan, tant que le résultat est là, chacun fait ce qu’il veut comme il veut. Et tout ne doit pas être ramené à l’argent et aux moyens mis en œuvre.

Laisse tomber, le temps passe, le monde aussi donc et ca ne convient pas a tous...
« C’etait mieux avant... » icon_facepalm.gif

La raison est un combat

135
136
Citation :
avant quoi ?

Avant après...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

137
138
Citation de erewhon :
Citation :
avant quoi ?

Avant après...
Et pendant ce temps à Vera Cruz... Mais sinon je peux acheter la RD808 juste pour pouvoir mettre une casquette de rappeur? icon_facepalm.gif
139
Le rappeur ou le campeur ?

140
Citation de linn134 :
Le rappeur ou le campeur ?
Oh tu sais moi et le camping... Et si en plus c'est pour y écouter du rap, je bouffe la casquette!

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 14:46:10 ]

141
Mais qui utilise encore une 808, alors que y a 1 000 plugins, banques et autres émulations qui reprennent le son de l'original ?

Sinon, à quand une copie de la Emu SP-12 par Behringer ?

Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !

142
Ben y a aussi des émulations (dans Maschine entre autre) qui reprennent le son de l'original pour la Emu SP-12 :-D
143
Citation :
Mais qui utilise encore une 808

Tous ceux qui l'utilisent...

transmission-soundcloud

144
En effet pourquoi s'emmerder à utiliser du vrai quand on peut tout sampler et sans rien foutre c'est vrai qu'est-ce qu'on fait là finalement rassurez-vous bientôt il y aura même l'écriture automatique ça va être le hamburger culturel généralisé donc soyez heureux.
145
Citation de Caspal :
En effet pourquoi s'emmerder à utiliser du vrai quand on peut tout sampler et sans rien foutre c'est vrai qu'est-ce qu'on fait là finalement rassurez-vous bientôt il y aura même l'écriture automatique ça va être le hamburger culturel généralisé donc soyez heureux.

Ecriture automatique, hamburger culturel... tout est deja là :-D
Cela ne me rend pas plus heureux que ça.
Par contre moins je lis de post reac plus je suis satisfait ;)

La raison est un combat

146
Euh, la TR-808 c'est déjà une forme de hamburger culturel si on va par là.

L'intérêt de ces Behrissues peut être aussi de permettre à ceux qui se servent trop peu du son des originaux d'acheter des vrais un peu moins vrai que les vintage, non?

D'ailleurs nous sommes en train de discuter de cette/ces machine/s parce qu'elle nous intéresse au moins un peu. De là à craquer ?

147
Pendant ce temps, certains n’ont aucun scrupule en ce moment sur AF a demander 3500e pour la grand mère...
Si la definition du n’importe quoi n’etait pas clair, elle l’est desormais...

La raison est un combat

148
Mode de réflexion étrange chez Behri, les synthés sont assez petits alors que pour l'accès aux commandes une taille plus généreuse eut été plus ergonomique, pour la 808 ils ont aussi cloné la taille alors qu'un rien plus petite eut été plus facile à caser...

transmission-soundcloud

149
Non, non les boites à rythmes c'est comme la biroute, faut que se soit gros et faut savoir s'en servir. icon_facepalm.gif
150
Je te mets plus un parce-qu’il fait beau, chaud, transpirant et que ça va être l'heure du rafraichissement...

transmission-soundcloud