Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/355
Behringer RD-8

réactions à la news [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer

• 397 réponses
  • 83 participants
  • 50 962 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer
Behringer RD-808
Behringer montre au Superbooth18 le prototype de sa version de la célèbre boîte à rythmes, qu’il a estampillée Rhythm Designer RD-808.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
x
Hors sujet :
Citation :
qui aurait parié sur la recherche des méharis, les deuches, 4 L

C'est la nostalgie et le rareté de ces voitures qui induit la recherche, si elles couraient toujours les rues ce serrait considéré comme "banal" et ça susciterait moins d’intérêts. Pareil pour les synth vintages, cher ou pas à l'origine (TB303 - SH 101 - MS20), si on est submergé par des clones réalistes l’intérêt pour ce style d'engins risque de s'estomper par banalisation, sauf pour les fétichistes et collectionneurs qui ne jurent que par l'original, ces mêmes originaux qui vont, avec le temps, devenir de plus en plus rares et chers et donc hors de portée pour beaucoup...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

62
Sympa cette démarche de clonage et de démocratiser ces instruments.. De mon côté j'attends avec impatience une annonce sur le deepmind12 2ème mouture car l'actuel est vraiment bien pensé, ergonomie et possibilités de modulation, un écran lisible et pratique , il manque juste un meilleur 2ème oscillateur et d'épaisseur et ce sera le pied ! Il paraîtrait que ça se prépare dans les cuisines de l'équipe Midas..

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 12:56:36 ]

63
Flag pour le fun
64
Citation :
si il y a débauche de néo vintages ça va banaliser le phénomène et finir par lasser...

On y arrive tout doucement...je me demande même si on y est pas déjà :??:
65

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 13:20:09 ]

66
Ah, enfin la Linndrum.
Les TR c'est bien gentil mais je sature (personnellement hein, des fois que ChienChaud traîne dans le coin, je dois préciser). Une petite Drumu aussi ça serait bien.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

67
Linndrum...je ne vois pas l’intérêt de cloner des "machines à samples"...
Cloner des samples, c'est étrange non ?
68
C’est plus tout le circuit d’amplification et tout et les convertisseurs de sorties qui apportent un interêt non ?
69
x
Hors sujet :
C'est pas tant le sample qui compte que la façon dont il est manipulable. Il n'y a pas plus de noblesse dans une source parce qu'elle est analogique, des analos qui ne sonnent pas il y en a à la pelle.

Une TR-707 c'est aussi du sample, pourtant elle a quelques détails sympas qui en font un instrument parfois attachant.

Les 808 et 909 sont vraiment bien pour ceux qui font des musiques pour les jambes, mais j'ai vraiment du mal à utiliser leurs sons dans des paysages sonores plus éthérés alors qu'une Linndrum ou une E-Mu trouvent plus facilement leur place.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

70

Hors sujet :

linn134 selon moi et ma tres tres modeste culture musicale, la 808 est sans style par rapport à la 909; enfin sans non, tout style plutot, de celine dion à marvin gaye des beasties boys à tangerine dream, de plastikman  à withney houston mickael jackson... ..!!
Tout comme la linndrum 1 et  2 par contre la 909 moi ça me fait rien et je la trouve moins tout terrain

une vielle et alors ...??