Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/353
Behringer RD-8

réactions à la news [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer

• 397 réponses
  • 83 participants
  • 50 726 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer
Behringer RD-808
Behringer montre au Superbooth18 le prototype de sa version de la célèbre boîte à rythmes, qu’il a estampillée Rhythm Designer RD-808.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
D'ailleurs vous avez des news du clone de Chimay de Behringer ? :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

152
Citation :
clone de Chimay de Behringer ?

Si le Uli me fait un coup pareil il se prend une Paix Dieu en travers du nez et une Duvel avec la capsule par le siège...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 20:01:15 ]

153
Du coup il va y avoir quelques petites entreprises, qui fabriquent des synthés et boites à rythmes à petite échelle, qui vont mettre la clef sous la porte avec toutes ses réjouissances.
154
non, parce qu'eux, contrairement à behri, innovent et font des nouvelles machines
155
Et puis à choisir je préfèrerais prendre une Acidlab Miami tiens...
156
Citation de 0tist :
Pendant ce temps, certains n’ont aucun scrupule en ce moment sur AF a demander 3500e pour la grand mère...
Si la definition du n’importe quoi n’etait pas clair, elle l’est desormais...

A ce prix, ce n'est pas le son qui lave plus blanc que blanc ou le séquenceur sautillant que tu achètes, mais une part d'histoire, un objet qui remonte à il y a une trentaine d'années.
Si j'avais une TR808 originale, je ne m'en servirais pas des masses pour faire du son : ce serait sous verre dans le salon comme objet culte hop. Et surtout je ne la vendrais pas sauf si je suis dans la dèche grave, et alors le prix ne serait pas en dessous de 2000e quoi...
157
C'est clair qu'on est avant tout dans la nostalgie, le rêve d'en avoir possédé une etc. D'un point de vue pratique acheter une des ces ré-éditions peut se discuter. Pour ma part j'ai déjà ma BAR idéale et le top c'est que je peux lui mettre les sons que je veux dedans ! Donc non. Par-contre sampler un synthé ce n'est pas pareil que sampler une boîte à rythmes alors les ré-éditions de Bébert ça me titille. Même si là-encore le côté pratique peut se discuter. Sans même parler de VSTi on est en droit de se demander s'il est bien raisonnable de multiplier les machines jusqu'à une certaine limite. Cette limite je l'ai franchie il y a bien longtemps et ce n'est pas forcément bénéfique. Force est de constater que j'étais bien plus productif quand j'étais jeune et fauché avec 10 fois moins de matos. Aujourd'hui je passe bien plus de temps sur AF à m'informer et à prospecter :(
Mais on est dans un monde où il devient de plus en plus difficile de rester raisonnable. Toute cette profusion et toutes ces addictions c'est bien triste :|

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 20:30:36 ]

158
Citation de ob-1 :
non, parce qu'eux, contrairement à behri, innovent et font des nouvelles machines

Si, si ça sonne le glas pour acidlab par exemple et pas que lui... Il y en a même qui avaient en projet, les mêmes clones que behringer va faire.
159
Citation :
Si, si ça sonne le glas pour acidlab par exemple

C'est peut être l'occasion pour lui de rebondir sur de l'innovation si il en a les capacités...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

160
Citation de diplodocus303 :

Si, si ça sonne le glas pour acidlab par exemple et pas que lui... Il y en a même qui avaient en projet, les mêmes clones que behringer va faire.

En même temps, construire son business model autour du clonage de circuits passés dans le domaine public n'est peut-être pas l'idée du siècle pour un fabricant d'appareils électroniques (qu'ils soient à destination musicale ou non), à moins d'avoir une puissance industrielle permettant de faire chuter les prix.
Behringer, à ce point de vue, est bien plus cohérent que les petites entreprises vendant du clone.
Celles-là devraient peut-être se concentrer plus sur des designs innovants (comme on peut voir dans l'eurorack).
Pour les synthés stand-alone, il y a une petite entreprise grecque qui ne s'en sort pas si mal par exemple.
Tiens! Oh surprise! Elle fait ses propres designs et n'hésite pas à sortir des produits qui sortent des sentiers battus...

Resistance is not futile... it's voltage divided by current