réactions à la news [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer
- 397 réponses
- 83 participants
- 52 032 vues
- 109 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

linn134

A ceux qui se demandent ce qui se cache derrière le terme « patate », il s’agit de la dynamique du son.
Le message de dark boubou donne bien une idée du ressenti que l’on peut avoir à jouer dessus.
Ah ok. Donc on parle de dB. Au moins c'est clair.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

ob-1

Ours303

L'autre (entre autre: DMX, Linn Drum prévues) c'est la Rythm Designer RD 999
Citation :il n'y a pas les sons numériques de 909
Suffit de demander
Citation :RHYTHM DESIGNER RD-909
Recreation of one of the most sought after and influential drum machines
10 original drum sounds: Bass Drum, Snare Drum, Low Tom, Mid Tom, High Tom, Rim-Shot, Hand-Clap, Cymbal, Open-Hat, Closed-Hat
Complete control over voice dynamics with per voice accent and flam
64-step sequencer with storage of up to 64 patterns and 16 songs with continuously variable swing
Integrated Wave Designer with individual attack and sustain controls for studio quality drum sound
Integrated dual mode filter with dedicated frequency and resonance controls for huge sound shaping options
10 independent analog outputs to record your patterns as multi-track audio
Easily readable 7-segment 4-character LED display for tempo with dedicated tap tempo button
16 authentic step pads with bold, full-color LEDs
Up to 99 loop measures of each pattern change with 16 pattern changes per song
Songs can be chained together for expanded compositions
Unique Auto Scroll feature for extremely easy operation
Comprehensive Midi In/Out/Thru and USB implementation for synchronization and connection to external devices
Per-Track Solo and Mute for enhanced realtime control
Sync options include USB, MIDI, Clock and Internal
Powerful headphone and L/R main outputs on 1/4” TRS connectors
Ah ok j'avais pas vu celle-là, je parlais d'une autre celle avec plus de drums avec une description plus drum brute.
C'est sûr OB-1 quand on entend le snare et le clap de DRM1 on ressent de manière significative, qu'ils ont plus dynamique que ceux de 909 ou de 808.^^ Je les trouve beaucoup plus "percutants" ceux de la DRM1. Et les instruments drum1 et drum2, on peut en faire des toms techno qui tapent comme ceux d'une 909.

0tist

C'est sûr OB-1 quand on entend le snare et le clap de DRM1 on ressent de manière significative, qu'ils ont plus dynamique que ceux de 909 ou de 808.^^ Je les trouve beaucoup plus "percutants" ceux de la DRM1. Et les instruments drum1 et drum2, on peut en faire des toms techno qui tapent comme ceux d'une 909.
Ah !!!!

La raison est un combat

Maxxou32

Old School et Electronica

erewhon

Après la machine la plus polyvalente
Il y a aussi le petit module Double Drummer de Audiothingies qui possède 6 voix de synthèse et 6 voix de samples qui peuvent être personnels et des effets, bon y a pas de sequencer mais pour 300€ y a pas photos...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

geronimo33

Finalement c' est un peu comme avec le model d.
Maintenant qu' on va trouver des équivalents niveau son à 300€, la hype disparaît et la plupart d' entre nous trouvent que finalement, même pour 300€, on peut trouver mieux ( et on comprend maintenant mieux pourquoi Ils ont jamais rééditées leurs vielles gloires a l' identiques à l échelle industrielle .

Tsaddeous

Maxxou32

Citation :Après la machine la plus polyvalente
Il y a aussi le petit module Double Drummer de Audiothingies qui possède 6 voix de synthèse et 6 voix de samples qui peuvent être personnels et des effets, bon y a pas de sequencer mais pour 300€ y a pas photos...
Merci Erewhon, je connaissais pas cette petit machine fort sympathique.
Pour en revenir à ce clone Behringer, les passionnés de ces machines ne prennent pas en compte les modes, c'est le plaisir de jouer/composer des patterns avec ce son typique. Dans l'ambient ou la dub techno, la 808 a toujours sa place avec des effets hardware.
Old School et Electronica

ob-1

IPM

Citation de erewhon :Citation :Après la machine la plus polyvalente
Merci Erewhon, je connaissais pas cette petit machine fort sympathique.
Pour en revenir à ce clone Behringer, les passionnés de ces machines ne prennent pas en compte les modes, c'est le plaisir de jouer/composer des patterns avec ce son typique. Dans l'ambient ou la dub techno, la 808 a toujours sa place avec des effets hardware.
N'oubliez pas aussi le norddrum3 qui est excéllent. Le nord drum 2 est un fantastique instrument . Également

erewhon

N'oubliez pas aussi le norddrum
Sauf que le 3 n'existe plus qu'avec les Pads associés, les pupitres 2 et 3 c'est en occase et c'est rare...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 18:58:45 ]

IPM

boo56

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 21:26:50 ]

Ours303

0tist

La raison est un combat

Tsaddeous

.: Odon Quelconque :.

Par contre je remarque un détail, il semblerait qu'il n'y a pas le dinsync out, c'est con.
Rien ne dit que le MIDI THRU ou OUT ne pourra pas être utilisé dans ce mode via un paramétrage logiciel ou un switch, comme sur l'ERM MIDIClock.
https://www.schneidersladen.de/en/erm-midiclock.html
Citation :Helas, en ce moment c'est la cible principale de tous les fabricants...Après possible que behringer vise surtout le marché du home studiste
Les salauds !

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Ours303

erewhon

Helas, en ce moment c'est la cible principale de tous les fabricants...
Je me sens comme un homme à visé et je suis pourtant loin d'en valoir deux...

personnellement j'aime pas m'embarrasser de boitiers
Oui, oui, c'est bien, mais relis mon message.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Ours303

C'est sûr il vont en vendre pas mal de ces boites à rythmes.
En fait désolé Don Quelconque mais j'ai pas tout compris ton message, dans mon cas daw non merci et boitiers à 200€ c'est vraiment le truc que je fuis.(je fais parti d'une secte sans pomme ni PC) Je me fais pas chier, mes boites rythmes ont le dinsync out et en plus si affinités.
Après effectivement c'est pas cher, on dirait que ça va être une bonne bar, mais pourquoi pas de dinsync, mais un VCF inutile, stratégie commerciale, le DJ de base sait pas ce que c'est le dinsync. Enfin excusez moi du terme, je ne veux froisser personne.
Sinon le mec de la vidéo, avec la touffe de cheveux, faut qu'il stoppe ses addictions. Quand même le gars il en fait des tonnes c'est abusé.

En fait désolé Don Quelconque mais j'ai pas tout compris ton message, dans mon cas daw non merci et boitiers à 200€ c'est vraiment le truc que je fuis.
Une prise DIN peut servir - entre autres - à véhiculer du MIDI ou du SYNC.
Rien ne dit qu'il n'y aura pas un switch sur la RD-808 pour choisir.
Et que par exemple la MIDI THRU (assez rare de nos jours) puisse sortir du SYNC24 pour ceux qui en ont besoin.

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 15:00:42 ]

Ours303

erewhon

- < Liste des sujets
- Charte