Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

• 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 126 939 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
x
Hors sujet :
je crois que la cyclonix tt 303 version 2 a été « relookee «  justement pour ne pas rentrer en conflit avec Roland .
Thom'
352
pasle courage de réécrire, désolé :lol:
353
Est-ce que tout ça va retarder la disponibilité de la RD-808 et 909 ?

354
Citation de Hiyasta1 :
x
Hors sujet :
Il faudrait retrouver les posts, mais ça avait été bien expliqué ;)
Je sais pas trop comment faire cette recherche dans les forums. Mais ce genre de solutions avaient également été évoquées...

Citation de r0ck&roll :
Citation de Hiyasta1 :
x
Hors sujet :
Le sujet a été abordé ailleurs, mais en gros Behringer ne prête pas de machines pour les tests...

x
Hors sujet :
Et alors? Il y a bien un magasin qui serait disposé à prêter le matos avec toutes les pubs qu'on voit sur AF non? J'en prends pour exemple les sondiers qui se font prêter le matos par michenaud ;)

x
Hors sujet :
Bien entendu... Comme il s'agit de Behringer, j'ai l'intuition que la recherche pour le prêt de matos n'est pas allée bien loin, je me trompe? :facepalm:
355
x
Hors sujet :
t'es grave, ils ont été jusqu'à acheter un deepmind parce qu'ils voulaient absolument un test:facepalm:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

356
Au delà du fait qu'ils aient déjà testé des produits Behringer, qu'ils aient acheté du matos de la marque pour pouvoir les tester. Tester tel ou tel produit c'est également avoir une charte éditoriale, rien de choquant ; il y a tant de produits qui sortent difficile de se pencher sur tous. Et plus que le model D ou une 808 dont on connait déjà ce qu'ils vont produire comme son, j'aurais aimé un test du Neutron qui est clairement un produit nouveau, après faut avoir le temps et l'argent pour le faire.
357
puis bon, behri veut pas preter pour pas risquer de mauvaise pub( à tort en plus parce que leurs derniers produits ont l'air bon), pour tout maitriser; mais c'est un complot AF de pas tout faire pour en chopper et leur faire de la com gratuite:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

358
Tout ça est pitoyable ! Je suis un gros fan de Roland mais cette polémique ne va pas arranger l'image de Roland, bon ok, admettons le design, quoique la RD808 ressemble plutôt de loin à une TR808, les couleurs, passons, Behringer mettra un nouveau nuancier (et s'il vous plait pas de vert merci!). Au final on retient un côté sale gosse, cela fait des années que Roland aurait pu ressortir ces machines, il y avait une demande. Que nenni ! ACB à la place, autant je trouve ça intéressant, une petite boîte à chaussure qui sonne, c'est bluffant mais Behringer a le mérite (indirectement) de continuer à faire vivre un mythe sonore et donc à faire une pub pour Roland car on dira toujours t'as vu le clone de la Roland machin, ...
Bref c'est un peu minable cette attitude et je pense que ça faire un gros buzz dont va profiter Behri, au final l'attitude de Roland risque d'augmenter les ventes d'Uli !
Moi en tout cas je prendrais certainement cette RD808 même avec des couleurs différentes (sauf du vert) car elle est fun et old school !
Prochaine étape: les bandes bleues Oberheim et l'orange ARP

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 23:05:42 ]

359
Vert ça ferait Aira... :-D
360
Bizaremment personne n’a cloné le vert aira .....
Thom'
361
Mais ils ont déjà changé, les couleurs des boutons ont été inversés entre le concept et la version de production.
behringer-rd-808-270644.jpg
behringer-rd808-knobcon3.jpg

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 00:04:11 ]

362
Ça change tout, effectivement :lol:
363
Citation de coyote14 :
Ça change tout, effectivement :lol:

808-dpma-filing-060219.jpg
Bah ça rentre juste plus dans le dépôt de Marque de Roland. Ils ont changé (ils ont inversé et atténué le dégradé de couleurs) ce qui reste une vrai ressemblance avec la 808 originale. C'est le problème de ce type de dépôt, tu peux t'en inspirer fortement en changeant trois trucs et ça restera dans l'imaginaire... comme Seiko qui s'inspire ouvertement du design de Rolex, ou Hublot qui fait pareil avec Audemars Piguet. C'est pas que le milieu du bas de gamme qui a cette attitude. La mode, le luxe, l'automobile s’adonnent sans vergogne à ce genre de pratiques, avec plus ou moins de dissimulation.

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 01:22:25 ]

364
Du coup, quand on compare une photo de la Roland

behringer-rd-808-2520572.jpg

à celle de la Behringer

behringer-rd-808-2520573.jpg

Toute la partie gauche est différente ainsi que celle au-dessus de l'arc-en-ciel. Les boutons Level et Tuning sont plus gros aussi.

Niveau design, c'est plus inspiré ou sérieusement pompé au lieu de copie.

X
365
Et la rd808 est plus jolie
J'ai toujours trouvé très moche la Roland la 909 aussi

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

366
Je ne sais pas laquelle est plus belle ou plus moche, mais la ressemblance est frappante. Vu comme ça, on pourrait penser que l'un a été influencé par l'autre. Et avec un esprit chagrin, on pourrait même dire que l'un s'est un peu inspiré de l'autre... :-D
367
Je n'ai jamais été fétichiste avec les BAR Roland, contrairement aux synthés vintage de toute marque.
Je les trouve hors de prix et ça s'aggrave incroyablement : une TR-808 bientôt plus chère qu'un Minimoog ou un Prophet-5 !
Surtout pour des sons brefs qui ont été très bien imités depuis belle lurette avec des samples ou de la modélisation.
Ceci ne s'applique pas encore aux synthés vintage, il faut jouer dessus pour se rendre compte qu'on n'a pas le même ressenti.

Du coup je crois beaucoup en ces rééditions de TR et quand je vois le prix annoncé, je leur souhaite de cartonner. Et c'est vrai qu'elles sont moins moches (et certainement mieux construites mécaniquement) que les originelles. Quant au prix...
368
Ca serait des copies de chaussures de sport avec une virgule que ca passerait pas les douanes :mdr:
Thom'
369
C'est marrant, car personne n'a trop râlé pour le modèle D, alors qu'en face, il y avait la réédition officielle du Minimoog.
Pour les TR, l'offre de Roland n'existe pas et n'existera probablement jamais (du moins c'est leur politique officielle jusqu'à présent; et ne me ressortez par les répliques Roland/Bburago TR-08/09...;)).

En résumé, une réédition s'imposait, et Roland n'a pas voulu le faire (sûrement parce qu'ils ont "perdu" les moyens techniques de production). Maintenant, ils viennent se plaindre piteusement pour essayer de récupérer des royalties, et en face on modifie légèrement le design pour passer entre les mailles du filet. Un peu comme les copies de Strat/ Les Paul qui n'ont pas le droit de copier la forme précise de la tête de manche... mais peuvent sonner mieux.:|

Bref, Je suis un grand fan de Roland, mais Roland ferait mieux d'innover ou de monter en gamme s'il ne veut pas finir dans l'escarcelle d'un plus gros (Behringer?)...:(
370
Oh si pour le D ca avait ralé, enfin surtout contre le positionnement de ulli et le discours qui allait avec...
Thom'
371
x
Hors sujet :
Et puis sur le model D, Behringer n’a pas vraiment repris le design iconique de Moog, quand je regarde mon Boog, je risque pas de me croire devant un Minimoog lol :-D.
Mais tant qu’il y a le son...
372
Ils auraient du faire la TR-08 et TR-09 au format TR-8, ça aurait été bien mieux.

J'ai la TR-08 que j'utilise régulièrement et rien a faire même si elle sonne bien, elle est trop pocket.

Je dois me concentrer pour ne pas toucher les autres boutons, j'ai de la latence et je ne sais pas utiliser les sorties séparées vu que je n'utilise pas la carte son de la TR-08.

Alors franchement merci behri pour la taille de la rd808.
373
Une question me taraude depuis cette polémique esthétique: est-ce que l'apparence est plus importante que le son ou est-ce que sans l'esthétique ressemblante elle aurait moins d'attraits, est - ce réellement lié au plaisir du jeux ou y a t'il une part de fétichisme?
Le clone aurait très bien pu respecter le Workflow et le son de l'originale dans un habillage plus personnel...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

374
Citation de erewhon :
est-ce que l'apparence est plus importante que le son ou est-ce que sans l'esthétique

De mon point de vu, c'est juste pour montrer que Roland est ridicule avec sa protection du design.

Citation de Ema :
Roland ferait mieux d'innover

Tout à fait raison

X
375
Citation :
Pour les TR, l'offre de Roland n'existe pas et n'existera probablement jamais

Entre les boutiques et les deux TR8 je ne vois pas ce qu'on peut demander de mieux à Roland. Si on s'arrête uniquement sur les TR8, ça sonne d'enfer et c'est bien plus pratique et varié que les originales. Mais je n'ai rien contre le fétichisme, c'est un plaisir comme un autre.