Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter RD-8 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

• 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 127 116 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
626
ça dépend les trucs minuscules, le monotron est cool. Même si dans le fond c'est de la merde, le son est cool mais on en a pour son argent, le monotron est très fragile. Surtout les embases jacks collés en surface c'est vraiment de la merde.
Il y a certains synthés cheap, c'est du jetable.^^ Le crave à un aspect plus solide, qu'un monotron, mais on l'a pas vu démonté, mais ça parait génial comme synthé pas cher, à sortir en extérieur, je veux dire si un spectateur aviné vide joyeusement sa bouteille de beaujolais nouveau sur un crave, c'est moins grave que si c'est sûr un synthé à 1000 boules.

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 12:14:24 ]

627
Citation :
vide joyeusement sa bouteille de beaujolais

Tu n’aurais donc aucune considération pour le Beaujolais???
Je ne l’aime pas particulièrement mais finir répendu comme ça, c’est pas pour lui de l’ordre du souhaitable...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

628
Citation de Tonyplayback :

Encore une superbe vidéo :facepalm:
C'est une promo pour les plugins waves? (et tout ce mixage pour ça ... bref. J'imagine le gars faire des crêpes au sucre, il pourrait nous faire un roman en 10 volumes)

Jeanne, au secours!
629
Les gens qui mettent des -1 à ceux qui postent des vidéos concernant le sujet du topic... On est vraiment au collège ici ou quoi ?
630
pas plus que sur youtube ou fb :-D
631
Citation de evangilles :
Les gens qui mettent des -1 à ceux qui postent des vidéos concernant le sujet du topic... On est vraiment au collège ici ou quoi ?

ça donne une idée du niveau de certains. Les mecs comme ils se faisaient racketter leur goûter au collège, 30 ans plus tard pour se venger ils distribuent des -1 sur AF. :-D
D'ailleurs je vais prendre des -1 pour avoir dit ça.:lol:

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 16:56:19 ]

632
x
Hors sujet :
Citation de diplodocus303 :
Le crave à un aspect plus solide, qu'un monotron, mais on l'a pas vu démonté

Si.
633
Il devrait y avoir un vote pour la disparition de ce système de - et +, l’option la plus inutile d’AF.

La raison est un combat

634
HS: les grades aussi ça ne sert à rien. Sauf dans l'armée.
635
x
Hors sujet :

Citation :
Il devrait y avoir un vote pour la disparition de ce système de - et +, l’option la plus inutile d’AF.

Au lieu de les supprimer il faudrait les utiliser au contraire. Aujourd'hui ça ne sert à rien, demain ça peut être un excellent outil de modération en ajoutant tout ce qui lui manque et que l'on trouve par exemple dans Discourse. Pour ceux qui l'ont adopté, ça a eu pour effet de largement pacifier les discussions. AF est largement développé "ad hoc", mais sur ce point la team ferait bien de s'inspirer de ce qui se fait ailleurs.
636
Je vais regarder ça cela dit sans ces bidules on s’en porterait très bien.
Pacifier les discussions c’est a chacun de le faire, éviter les invectives, les insultes...

La raison est un combat

637
On peut prier pour un changement des mentalités ou on peut agir pour...
638
Vu le pic de - que l’on constate sur les derniers messages de ce fil ces mentalités sont plutôt en régression...

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 07:44:48 ]

639
Citation de 0tist :
Vu le pic de - que l’on constate sur les derniers messages de ce fil ces mentalités sont plutôt en régression...

ça c’est partout et ce n’est pas af qui y changera quoi que ce soit, si les +/- vous dérangent, apprenez juste à prendre de la hauteur, c’est juste un forum.

640
Citation de afone1977 :
Citation de 0tist :

ça c’est partout et ce n’est pas af qui y changera quoi que ce soit, si les +/- vous dérangent, apprenez juste à prendre de la hauteur, c’est juste un forum.

Un poil tristounet...
Merci pour le conseil ;)

La raison est un combat

641
On s’en b....e un peu des + ou - non? Arretez de bloquer .....
Thom'
642
x
Hors sujet :
ça a pas bcp changé ici, tjs les mm qui brassent des particules :D champions ce thread est décourageant, j'irais cchr mes infos ailleurs. :D

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 09:20:03 ]

643
Bon, mais elle sort ou pas cette BAR?
644

https://tonyplayback.bandcamp.com

645
Y a un truc bizarre avec le Clave non??? (4'50")

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

646
Le son est pas mal, je doute que ça sonne 1:1 comme une 808, par contre, retour d'effets, un filtre multimode, 64 pas, 16 songs, 16 patterns par song, probabilités, polyrythmie ... 3 ext triggers et sorties séparées, ils ont ajoutés pas mal de trucs intéressants.
647
Moi j'aime bien
Et avec des effets aux sorties séparées elles sonnera forcément comme on le souhaite

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 22:37:56 ]

648
le nom a changé, on se rapproche de la sortie, non?:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

649
Excellente remarque Ho'Dog, qui prouve bien les très grandes précautions qu'il faut prendre avec Behringer tant qu'on n'a pas le vrai produit dans son assiette. Ce n'est pas du bashing mais un constat factuel. Il y a un mois, la marque exposait fièrement cela sur les salons et la toile, pour démontrer que le produit, clone de TR-808, était en livraison :

2623207.jpg

La RD-8 n'est à mon sens pas un clone, mais une inspiration de la TR-808. Point de vue sonore, un très bon kick (qui manque un poil de longueur dans le réglage de decay), une snare un peu asthmatique, un manque d'attaque sur les hats, un rimshot très mat, le reste est bon... Une BAR analo, c'est un assemblage de percussions et là globalement je trouve l'assemblage peu harmonieux, il n'y a pas la magie d'une TR-808. C'est le même constat avec les BAR analo contemporaines, il y a toujours des instruments qui ne collent pas avec les autres et on ne peut rien faire...
650
Moi c’est plus l’ergonomie des « modes » qui casse un peu le workflow qui m’irriterait. Quelques ajouts interessants neanmoins mais du coup j’aurais limite preféré un look different pour que ca soit la BAR behri sans surfer sur le coté « roland avec des couleurs inversées ». Ca aurait evité les polemiques (a tous les coups l’inversion des couleurs est pour contourner le copyright roland) mais j’imagine que ca serait moins vendeur ???
Thom'