réactions à la news Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
- 1 233 réponses
- 112 participants
- 123 731 vues
- 141 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2018 à 14:01:51Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
321 Posté le 08/02/2019 à 01:05:54
C'est marrant ça, un inventeur veut protéger un truc qu'il a pondu, que ce soit il y a trente ans ou avant-hier soir, et il y a encore des pimpins qui défendent le pilleur !
Toxikalien
4323
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
322 Posté le 08/02/2019 à 03:57:16
C'est surtout que Roland a ouvert les yeux et qu'il voit que les berhinger vont faire un carton
Surtout quelles ne ressemblent pas a 100% a l'original
Surtout quelles ne ressemblent pas a 100% a l'original
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
323 Posté le 08/02/2019 à 04:03:16
Citation de synthwalker :
C'est marrant ça, un inventeur veut protéger un truc qu'il a pondu, que ce soit il y a trente ans ou avant-hier soir, et il y a encore des pimpins qui défendent le pilleur !
Cela s'appelle la liberté d'expression, les pimpins te saluent au passage
Vive Behringer!
Vive les clones!
[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 06:04:43 ]
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
324 Posté le 08/02/2019 à 08:09:18
Tu n'as pas le monopole de la liberté d'expression...
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
326 Posté le 08/02/2019 à 09:54:48
C'est marrant ça, un indutriel veut copier un truc tombé dans le domaine publique, que le fabriquant d' origine a toujours refusé de rééditer.
Ce dernier trouve comme moyen de défense de déposer un ordre de couleur pour 16 boutons poussoirs.
Ça fait vraiment pitié, et pourtant, il y a encore des pompons qui défendent le rentier !
Ce que personne ne peu nier, c' est que ces rééditions de behringer nous ont au moins montrer qu on c' est bien foutu de nous quand les fabriquants disaient il y a 15 ans que c' était impossible de refaire leur ancienne gloire à des prix raisonnable.
Ils voulait juste comme tous les rentiers, côtés en bourse et autre spéculateurs, préserver et continuer d' exploiter à plu soif une image de marque.
Pour ce qui est de la liberté d expression, c' est clair qu' ici c' est cool et on est plus tranquille et plus libre que partout ailleurs ( car elle a quand même des limites que sont l' insulte et la calomnie. Parler de vol et de pillage alors que la marque respecte le droit, sur n' importe quel forum étranger tu te fais rappeler à l' ordre méchamment. Ici globalement, mais surtout avec les méchants allemands qui font des copies chez les méchants chinois, on peu y aller à la hache tout le monde s' en fout. )
Pour moi, en tout cas, personne n' est clean dans cette histoire. Ils sont tous là ( les gros ) pour faire de la maille et se foutent pas mal de la morale ou autre considération éthique.
Pour le originaux, 40 ans a exploité le filon, ça va, perso, je vais pas pleurer pour eux.
Ce dernier trouve comme moyen de défense de déposer un ordre de couleur pour 16 boutons poussoirs.
Ça fait vraiment pitié, et pourtant, il y a encore des pompons qui défendent le rentier !
Ce que personne ne peu nier, c' est que ces rééditions de behringer nous ont au moins montrer qu on c' est bien foutu de nous quand les fabriquants disaient il y a 15 ans que c' était impossible de refaire leur ancienne gloire à des prix raisonnable.
Ils voulait juste comme tous les rentiers, côtés en bourse et autre spéculateurs, préserver et continuer d' exploiter à plu soif une image de marque.
Pour ce qui est de la liberté d expression, c' est clair qu' ici c' est cool et on est plus tranquille et plus libre que partout ailleurs ( car elle a quand même des limites que sont l' insulte et la calomnie. Parler de vol et de pillage alors que la marque respecte le droit, sur n' importe quel forum étranger tu te fais rappeler à l' ordre méchamment. Ici globalement, mais surtout avec les méchants allemands qui font des copies chez les méchants chinois, on peu y aller à la hache tout le monde s' en fout. )
Pour moi, en tout cas, personne n' est clean dans cette histoire. Ils sont tous là ( les gros ) pour faire de la maille et se foutent pas mal de la morale ou autre considération éthique.
Pour le originaux, 40 ans a exploité le filon, ça va, perso, je vais pas pleurer pour eux.
[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 09:55:30 ]
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
327 Posté le 08/02/2019 à 09:58:14
x
Hors sujet :Citation :Pour le originaux, 40 ans a exploité le filon, ça va, perso, je vais pas pleurer pour eux.
Dont une palanquée de clones/bidules inspirés des originaux mais totalement moisis... qu'on a acheté en espérant avoir le son mais qui en fait ne faisait pas du tout le job (qui se souvient de "l'émulation" TB303 sur la mc-09 ? )
Après très franchement je trouve ça parfait que ce soit des concurrents qui fassent des clones et que eux se concentrent sur de nouveaux trucs... exemple de belle réussite avec la TR-8S.
[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 10:18:16 ]
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
328 Posté le 08/02/2019 à 10:26:45
x
Hors sujet :le brevet c'est la rente et quand on en arrive à breveter un code couleur on frôle le grotesque.
l'entrepreneuriat c'est la prise de risque (celle aussi de bloquer de la R&D et une chaine de production sur un produit dont on est jamais sur qu'il se vende et ce quand bien il s'agit de produit dit clonés, ce qui dans le cas de la RD808 n'est pas le cas puisque ajout d'effets et séquenceur différent)
la rente c’est bien pour les retraités, une entreprise à la retraite c'est une entreprise morte.
le message que nous envoie donc Roland est le suivant : je suis une entreprise morte et il ne faut pas espérer grand chose de nouveau de ma part.
Pour le reste j'aie juste l'impression que certains n'attendaient que ce genre de truc pour refaire du behringer bashing
Hiyasta1
2040
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
329 Posté le 08/02/2019 à 10:35:37
x
Hors sujet :Il y a une différence entre les brevets technologiques et des choses comme le design esthétique, l’image de marque. C’est, selon moi, comparable aux droits d’auteurs.
Et ici, je constate que si il y a Behringer bashing (et encore), c’est d’abord parce qu’il y a eu du Roland bashing...
ElliotValentine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
330 Posté le 08/02/2019 à 10:46:17
x
Hors sujet :Le brevet permet aussi de protéger un design qui est iconique... Pour moi Roland est dans son droit le plus strict, le design de la 808 est iconique et Behringer se sert du design pour susciter de l'interet pour sa machine clone.
J'ai aucun problème avec les clones de machines disparues, parce que ça permet au plus grand nombre de pouvoir en profiter.
- < Liste des sujets
- Charte