réactions à la news Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
- 838 réponses
 - 102 participants
 - 100 794 vues
 - 120 followers

Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tsaddeous
euggol
ca me fera toujours marrer ceux qui parlent de son "naze" d'une machine et quand tu écoutes leurs prods tu te dis "ah merde t'as utilisé les pires périf du marché ou t mauvais en tout ?"
avant de critiquer le travail d'ingénieurs qui font au demeurant du super boulot, veillez à masquer les liens vers vos prods, sinon niveau street cred' c'est l'abysse.
Ma foi..
[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 17:41:01 ]
*Seed*

Sysex and sun
euggol
peu importe j'ai pas retenu son blaze, j'ai juste rigolé sur son commentaire, écouté ses prods et re rigolé sur son commentaire, la vie et les gens en général :D
Hiyasta1
Déjà parce que :
- là il s'agit de juger une juge une copie de machine par rapport aux sons originaux (auxquels on est habitués pour la plupart ici)
- et que lorsque l'on produit sa musique on peut faire des choix esthétiques qui nous font kiffer alors que c'est tout naze pour une autre oreille
- ou encore on peut suivre une certaine école
- ou encore on fait avec le pauvre Timnbre Wolf et Cubase 2 qu'on a sous la main
euggol
c pas du tout une question d'instruments utilisés dans ce cas c'est une remarque plutôt générale sur le son, dire ca sonne pas en parlant d'un outils et ne pas savoir faire sonner sa musique c'est un peu le truc de l’hôpital et de la charité.. bref.
Hiyasta1
Ben pas vraiment, parce que là ce n'est pas "ça sonne pas" dans l'absolu, mais plutôt "ça ne sonne pas" comme l'original...
euggol
c'est pas par plaisir de te contredire, là il s'agissait du son de la RD808 et non pas de sa comparaison d'avec le modèle original. Enfin, bref, passons c'est déjà trop, pour moi
[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 18:13:17 ]
Venson
Au cas où tu parlerais de moi loggue, sache que j'assume mes démos/prods (sauf celles qui ont plus de 6 ans)
mais même si ce n'est pas le cas, c'est un peu bête de penser comme ça, la on compare deux machines et c'est un fait elles ne sonnent pas pareil, pas besoin d'être le meilleur musicien du monde pour s'en rendre compte, c'est comme si je te disais que tu n'as pas le droit de critiquer les prods des autres tant que tu n'as pas la preuve que tu peux faire mieux. J'espère que quand tu n'aimes pas un film, tu en tourne un mieux avant de te plaindre ? Ça n'a pas de sens.
euggol
ah merde ça fait paranoïer tout le monde :DBref sinon comme dit juste avant, le posteur ne compare pas les deux, il dit juste que ça sonne "naze" donc je veux bien te lire mais suis un peu sinon c le foutoir..
[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 18:33:26 ]
Venson
Oui c'est pas faux le début de mon post fait un peu défensif mais comme tu ne cites personne on va tous se sentir visés je pensesurtout que j'ai dit que le son de cette RD909 n'est pas bon pour le moment.
Après même si c'est pas très grave, mon message reste valable, on a le droit d'exprimer ses ressentis sans avoir à prouver qu'on est plus légitime qu'un autre
[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 18:42:55 ]
Ours303
C.i.r.c.u.s.
si c'est moi dont tu parles, sache que je n'ai pas les TR originelles,ce sont des samples
Beat Thang iz Dead 
euggol
arff bon écoutez, navré, le gars parle de la rd808 et non la 909 bref, on s'en fiche j'suis en train d'alourdir un sujet déjà un poil lourd (ça sonne pas comme une "vraie" si, nan, si, nan ça ne sonne pas du tout) c'est justement ce que je soulignais :D :D
En revanche je suis assez d'accord avec celui qui dit qu'au final tout le monde connait les sons de 808 MIXéS, MASTERISéS bref super traités, et peu ont eu le plaisir de programmer l'original, vu son age/prix.. Donc ils leur faudrait une BAR avec des sons de 808/909 "hyper traités" mais au final ils n'aimeraient sans doute pas non plus, j'imagine.
[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 18:50:31 ]
Venson
[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 18:57:36 ]
Coyote14
S'il faut faire des prods de niveau mondial pour juger le son d'une bécane, faut que j'arrête de voter au concours miss France
euggol
Bref, quand on a un problème de grammaire, à priori on est mal placé pour dire "il te manque un Bescherelle". Mais je dois sans doute me tromper !
[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 20:17:30 ]
kosmix
Ça vire au n'imp ici hein ?
Non mais allô quoi
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
euggol
pas faux.. ciao..
erewhon
Citation :Ça vire au n'imp ici hein ?
Ouaip, ça relaxe un rien d'insérieux...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
dpuppet
En fait je me marre, parce qu'il y a un an quand il y avait qu'une boite vide, j'avais dit faire une clone de TR909 qui sonne ce n'est vraiment pas facile à concevoir, pour des raisons techniques que je ne vais pas ré-exposer et certains s'étaient copieusement foutu de ma gueule. Et un an plus tard prout, finalement on s'était bien foutu de ma gueule, mais mon pronostic n'était pas ridicule.J'en ai un autre, prochainement RD909 avec dynamique d'un Akaï wolf et OS pas terminé.
Waouh trop fort ! Dis moi j'ai une boite de ravioli où il y a plus l'étiquette avec la date dessus, alors j'hésite un peu à la manger, si je t'envoie une photo de la boite vide, tu peux me dire si elle sera bonne ou pas ?
PS : C'est un peu urgent, j'ai faim là...
[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 22:19:15 ]
Hiyasta1
On ne peut pas dire que ça ne rivalise pas d’analogies et de métaphores sur nos forums Audio
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ours303
erewhon
Ceci-dit les raviolis en boite ça donne la chiasse,
Ça dépend si tu les manges avec ou sans la boite, avec la boite tu digères juste plus longtemps...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
 - Charte