Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bruit !!! encore du bruit

  • 81 réponses
  • 15 participants
  • 11 360 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Du bruit !!! encore du bruit
Je me permets de poster cette petite constatation :
j'avais l'intention d'acheter une BAR et j'ai commencé a visionner sur youtube le nouveau bijou de notre ami Dave... en effet belle bête... mais quel désastre, pour 99% des vidéos...du bruit...du bruit et encore du bruit...
si je comprends bien ils se sont cassés le cul pour que des plouks fassent du bruit (et il y en a un paquet) et a quel prix ... quand je pense à la Linndrum et a son impacte dans les année 80s... comme Human League, Phil Collins, Prince, New Order et j'en passe....bref...pas une vidéo m'a donné envie de l'acheter...si
si... celle faite par les créateurs...à la limite :(((!...Linn n'avait sûrement pas les moyens de la faire seul et a demandé à son copain Dave... qui a dit OK mais on met un synthé dedans!!! ... pourquoi faire dans une BAR... ha oui... du BRUIT... désolé !!! je me répète mais a défaut de faire de la musique maintenant on peut faire du FX, les DJs aiment ça... bon j'ai piqué ma "gueulante" ... et bien voilà , je mets au défi les possesseurs de Tempest : faites-moi des vidéos avec des rythmiques qui tuent et pas des remakes du " retour de la galaxie 4 à la R2D2"... de la musique bordel...

à suivre:?:

j'espère
FRNZtt.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ibgo, j'ai pas tout suivi... dsl :oops:
tu dis que tu as chargé les samples de la linn, mais dans quoi ? tu as joué les séquences avec quoi ?
ce sont des samples de linn dans la tempest mais tu dis qu'il n'y as pas de preset dans la tempest ?!
euh je suit plus là ... :?!:
tu peux me la refaire piano piano molto bene ?
sinon sympa la petite démo. merci
22
tu as une Linn drum ? j'ai trouvé une Linn II en parfait état mais j'ai un peut peur... bcq de proprios se plaingnent qu'au démarrage elle bug les lampes restent allumées et plus moyen de faire qlqchose...(j'ai vendu tout mes analos pr cette raison...maintenance!!!)...c'est pr cette raison que je suis intervenu sur le forum...je souhaitais savoir ce que la machine a vraiment dans le ventre avant de donner 1700€:fache::furieux: j'attends encore des réactions...surtout de la part de gars qui l'utilisent régulièrement (du son les mecs )

à suivre

23
-> fragment-69
j'ai probablement utilisé le terme pas tout à fait approprié :
les samples sont dans la mémoire interne du tempest - je les ai (chargé) ou attribué à des pads de Tempest.
dsl pour l'emploi du terme "charger".
par le mot "preset" j'entends la configuration du son (paramétrages des enveloppes, filtre etc...) ce qui dans la terminologie de Tempest s'appel "sound"
et à ma connaissance il n'y a pas de "sound" "linndrum" dans tempest
24
Je suis un fan des linn (lm-1, linndrum et forat 9000 font mon bonheur même si la machinedrum qui est la seule machine moderne qui me fasse plaisir au niveau sampling et programmation..)

Le tempest est une excellente machine de composition ( très rapide d approche en surface mais nécessite des effort pour l analo qui sonne dsi si j 'ose dire, plus digital qu analo selon moi) , ce ne sera pas la couleur ni le son de ces prédécesseurs, pas un clone donc. Pour le vintage , en effet n 'acheter que des machines qui viennent de passer un service entre des mains expertes... C'est plus sur. Les miennes tournent parfaitement sans un bug. Une petite démo de la linndrum en action:




Va essayer en magaz un tempest !

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

25
merci pour l'explication Ibgo. :D:
26
voilà les factory presets




voilà l'electribe vitaminé a la LInn pour 100€











bonne écoute:aime:
ça c'est pas du bruit !!!


[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 13:25:34 ]

27
re,
à l'écoute et vision, je pense en effet que le synthé est plus proche de l'evolver

ça veut dire :

tempest = evolver 6 voix (1200 roros) + BAR (500 roros)

on attends qlqs démos mp3 avec ce que peut donner le synthé "comme synthé" PAS COMME BRUITAGE ....ca on le sait déjà.... EXCELLENT !!!


a suivre
FRNZtt.
28
29
Chapeau bas mon IBgo:aime:
excellente démo... on voit déjà plus clair...mais a part toi... pas bcq de "Tempesteur" au créneau:!:
le seul qui ne face pas de bruit ici c'est toi... alors tu devras te dévouer...encore qlqs exemples de bonnes démos audios (nappes ou leads) SVP pour oublier toutes ces mauvaises vidéos
respect on gars :idee:


merci

a suivre SVP.:fleche:

ps/ a 1'20" excellent ça me rapelle Vangelis ds" china" ou" Beaubourg"

rien a voir avec me mopho c'est clair
30
merci pour ton appréciation
je vais essayer de faire quelque chose si ça peut aider ;)