Du bruit !!! encore du bruit
- 81 réponses
- 15 participants
- 11 641 vues
- 12 followers
franz-zetti
j'avais l'intention d'acheter une BAR et j'ai commencé a visionner sur youtube le nouveau bijou de notre ami Dave... en effet belle bête... mais quel désastre, pour 99% des vidéos...du bruit...du bruit et encore du bruit...
si je comprends bien ils se sont cassés le cul pour que des plouks fassent du bruit (et il y en a un paquet) et a quel prix ... quand je pense à la Linndrum et a son impacte dans les année 80s... comme Human League, Phil Collins, Prince, New Order et j'en passe....bref...pas une vidéo m'a donné envie de l'acheter...si
si... celle faite par les créateurs...à la limite
à suivre
j'espère
FRNZtt.
Anonyme
je me permets de glisser mon avis : ?+tempest
avec tempest je ne prendrais peut être pas ni mopho ni p08 - c'est les mêmes filtres (les curtis) - je chercherais une autre sonorité pour faire complémentaire
c'est les memes filtres mais ce n'est pas du tout les memes sonorites.
j'ai prophet + tempest, ce sont des instrument completement different, vraiment et ils se completent a fond d'ailleurs. Comme on dit les 2 c'est de la balle !
il n'y pas que les filtres qui créer la texture sonore
Anonyme
Voilà enfin LA vidéo
le gars sait s'en servir et pas pour faire du bruit
mercidès demain j'en prends une ....
il sait a peu pres s'en servir, mais honnetement la musique est pas top et ya plein de faute de melodies qd il joue en solo.
mais ca donne qd meme une bonne idee du son de la machine.
Si tu veux voir un vrai gars qui maitrise la machine va cherche mr CARSONDAY 303 sur youtube, certaines de ces videos sont les meilleures que j'ai trouvé.
par exemple celle ci :
ou ca
CA CA INSPIRE PAS VRAI ??
[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 21:23:53 ]
franz-zetti
c'est comme posséder une Ferrari et les seules démos de la voiture : c'est de faire fonctionner les clignotants, le lave-glace, montrer l'intérieur et la mettre en route
FRnzzt
lbgo000
Lovelygroove
Franz-zetti si je peux me permettre...je trouve ta définition de "bruit" assez floue...
Avec ta vidéo postée quasi-exclusivement composée d'Fx,glitch et autres sonorités barbares je suis en droit de me demander si tu es bien placé pour donner une définition au mot "bruit" et critiquer les créations de tous les possésseurs de cette machine ![]()
Celà fait bientôt 4 longs mois que je supporte tes posts sur ce forum et j'avoue que je préfererais nettement que tu investisses enfin et nous pondes une p'tite démo,
quite à ne pas apprécier...
bloodofjesus
Anonyme
Citation de lbgo000 :
AMHA, Carson maîtrise Tempest à la perfection!
C'est exactement cela lorsqu'on visionne cette vidéo vraiment décoiffante que ce soit avec la Tempest qu'avec le PolyEvolver; cela me relance autour de cette Tempest, moi qui ait déjà le PolyEvolver .
De plus, je reconnais que j'ai été induit en erreur sur le rendu de la Tempest par des démonstrations disons-le , timides . Avec ce que je vois et j'entends, je vais en rechercher une d'occasion le plus tôt possible .
Anonyme
Citation de franz-zetti :
je préfère encore la démo de Mr. Linn
Ah et puis j'oubliais; il reste des exemplaire encore à vendre d'occasion si cela est ta référence !
Et en plus, il y a du choix:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/525878966.htm?ca=10_s
[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 15:53:54 ]
lafricans
Merci lovelygroove tu as bien résumé la situation![]()
+1
synoptik
Anonyme
moi aussi j'hésite
je me demandais est ce que quelqu'un a entendu parler d'une éventuelle future modif qui permettrait de mettre nos propres samples sur la mémoire de la bète?
=> honnetemet ya pas besoin, y deja telement de possiblite avec les sons de la tempest !!
lbgo000
=> honnetemet ya pas besoin, y deja telement de possiblite avec les sons de la tempest !!
+1
life vest
Celà fait bientôt 4 longs mois que je supporte tes posts sur ce forum et j'avoue que je préfererais nettement que tu investisses enfin et nous pondes une p'tite démo,
EXCELLENT
lafricans
excellente video, histoire de réconcilier tout le monde autour de cette belle machine
life vest
Petite question aussi sur le jeu du gars :
Peut on enregistrer en direct les accords (en une seule fois) dans une séquence ??
Désolé si le sujet a déjà été abordé , je me mélange un peu avec l avancement des mises à jour
lbgo000
Peut on enregistrer en direct les accords (en une seule fois) dans une séquence ??
non
les notes monophoniques - oui
life vest
ducking-delay
bon .. comment dire. a ranger dans la case plugin pour moi
aucune âme, un son froid et sans relief ce truc.
Blobfish Mastermind
Il en faudrait deux en fait, un pour faire drum / bass machine, et l'autre comme synthé ^^
life vest
Pensez vous d ailleurs qu une Tempest peut faire des nappes aussi belles qu un Prophet 08 ?
Et question bête
Merci
[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 00:57:17 ]
lbgo000
Et question bête : peut on importer du sysex Prophet 08 dans de la Tempest ?
je ne pense pas qu'on puisse faire ça
Anonyme
tempest => peut faire de tres belles nappes
prop^het 8 => peut faire de tres belle nappes, peut etre plus pleines que le tempest.
en gros les 2 sont capables mais les sonorités sont differentes
life vest
Les filtres ne sont pas les mêmes sur prophet / tempest ??
Blobfish Mastermind
Le Tempest ayant des oscillateurs numériques en plus des analogiques, sub DCO, feedback, je pense que l'architecture doit être assez différente du P08, d'où l'impossibilité de transférer les presets entre les deux machines.
Accessoirement, je profère très largement les basses du Tempest. Par contre, je trouve les nappes du Prophet plus subtiles et musicales.
Les deux machines se complémentent bien, au niveau de leur son ainsi qu'au niveau de leurs interfaces / fonctionnalités.
barbastyle
voici une vidéo d'une vieille BAR ...le défi faire aussi bien ou mieux ...là
je serai convaincu de la puissance de la tempest...bon maintenant "y a ka"
la balle est dans le camps des "faiseurs" de bruit" ...espéront
ps/ je tiens aussi à dire que l'ami"CARSON" est le plus naze des démonstrateurs et que Dave
devrais le virer...blablabla-twiking-twiking-blablabla...3 plombes pour expliquer
ce que fait le filtre...et lorsqu'il utilise la tempest c'est la cerise sur le gâteau...
ma fille de 10 ans avec un electribe fait mille fois mieux...(mais je parle de
faire de la musique, c'est peut être pas le lieu...alors excusez-moi)
[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 12:42:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte