Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bruit !!! encore du bruit

  • 81 réponses
  • 15 participants
  • 11 356 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Du bruit !!! encore du bruit
Je me permets de poster cette petite constatation :
j'avais l'intention d'acheter une BAR et j'ai commencé a visionner sur youtube le nouveau bijou de notre ami Dave... en effet belle bête... mais quel désastre, pour 99% des vidéos...du bruit...du bruit et encore du bruit...
si je comprends bien ils se sont cassés le cul pour que des plouks fassent du bruit (et il y en a un paquet) et a quel prix ... quand je pense à la Linndrum et a son impacte dans les année 80s... comme Human League, Phil Collins, Prince, New Order et j'en passe....bref...pas une vidéo m'a donné envie de l'acheter...si
si... celle faite par les créateurs...à la limite :(((!...Linn n'avait sûrement pas les moyens de la faire seul et a demandé à son copain Dave... qui a dit OK mais on met un synthé dedans!!! ... pourquoi faire dans une BAR... ha oui... du BRUIT... désolé !!! je me répète mais a défaut de faire de la musique maintenant on peut faire du FX, les DJs aiment ça... bon j'ai piqué ma "gueulante" ... et bien voilà , je mets au défi les possesseurs de Tempest : faites-moi des vidéos avec des rythmiques qui tuent et pas des remakes du " retour de la galaxie 4 à la R2D2"... de la musique bordel...

à suivre:?:

j'espère
FRNZtt.
2
Reste cool, prend une bonne respiration et commence par aller jeter une oreille (ou les deux) aux démo' de Sylvain :

:bravo:

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 22:03:40 ]

3
C'est clair qu'il n'y a pas moultes videos qui fasse baver...
Mais on s'aperçois quand même pas mal du spectre que ça couvre. tout cas moi je suis fan et me fait envie.
Même bugger elle me fait envie, vue les possibilités qu'elle propose. Unique dans ça catégorie...
ET UN ENORME +1 pour les demo de sylvain moreau :bravo:
j'avais vu ça à partir d'un autre forum AF. Tous les presets qu'il a fait sont uniquement fait à partir des oscillateurs analo.
Me semble qu'il n'a pratiquement pas utiliser de samples de percu interne dans ses démos.
avec en + un petit shermann et un culture vulture au cul... :bave::bave:

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 22:46:45 ]

4
Mon cher Bidulien, tu en as une de tempest ? ou" tu nous l'as fait Turbo"
#xm Vidéo ... rien qui vaille la peine de payer 1700€... je préfère encore la démo de Mr. Linn

à suivre
5
Mon cher Franz,

Beaucoup de vidéos sont dans le "blip bloup poc crrrr" parce que la Tempest est avant tout un synthé analo .... et qu'un synthé analo est quand même génial pour darkvadoriser (ou lukiser, choisis ton camps). Du coup, beaucoup abusent de ces effets co(s)miques.
Mais la Tempest peut faire beaucoup d'autres choses : les démos de Sylvain proposent des kits 100% analo (ou presque), certaines démos de Dreamprobe explorent la partie synthé de la machine etc...
Du coup, pour qu'on te propose des vidéos qui pourraient te faire craquer, il faudrait que tu en dises un peu plus sur l'utilisation que tu souhaiterais faire de ta future BAR ...

Bien à toi,
ton cher et dévoué Bidulien :lol:

PS : J'ai bien la Tempest, ce qui me permet de te dire que le kit que Roger Linn utilise dans sa vidéo est un kit essentiellement composé de samples. Autant dire que si c'est ce que tu veux, une mpc 500 ferait aussi bien l'affaire ;)

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 07:41:27 ]

6
"c'est vrai que c'est pas faux"... tu as raison je pense... c'est un synthé + une boite à rythme et pas le contraire, et tu as encore raison : une electribe ER1 devrait me suffire ou alors pour le prix, je cherche une vraie LINN DRUM ... merci, je vais faire des économies et avec ça, acheter le P12:oo:aime:

Merci mon Ami


FRnztt.


ps/ je ne suis sûrement plus dans le coup:?::!::???:
7
Mais non tu n'es pas trop vieux, ou alors je le suis certainement aussi (ce que je refuse catégoriquement) :mdr:

Si tu ne connais pas déjà et que tu recherches une BAR, tu peux aller voir quelques vidéos de :
- la mfb 522 -> "clone" de la tr 808 qui sonne très très bien dans le genre BAR analo,
- il y a aussi l'excellente machinedrum d'Elektron -> des possibilités énormes et un super son !!

Si tu penses au P12, je vends un polyevolver en ce moment :bravo:

Tiens nous au courant !

8
voilà c'est déjà mieux :








intéressant en effet... tout dépend de l'utilisateur quoi... je pense en acheter une

à suivre

FRnztt.
9
Dans le genre, j'aime bien celle là aussi, les drums notamment :
10
moi aussi j'hésite :|
je me demandais est ce que quelqu'un a entendu parler d'une éventuelle future modif qui permettrait de mettre nos propres samples sur la mémoire de la bète?

Be the synth!