Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du bruit !!! encore du bruit

• 81 réponses
  • 15 participants
  • 11 391 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Du bruit !!! encore du bruit
Je me permets de poster cette petite constatation :
j'avais l'intention d'acheter une BAR et j'ai commencé a visionner sur youtube le nouveau bijou de notre ami Dave... en effet belle bête... mais quel désastre, pour 99% des vidéos...du bruit...du bruit et encore du bruit...
si je comprends bien ils se sont cassés le cul pour que des plouks fassent du bruit (et il y en a un paquet) et a quel prix ... quand je pense à la Linndrum et a son impacte dans les année 80s... comme Human League, Phil Collins, Prince, New Order et j'en passe....bref...pas une vidéo m'a donné envie de l'acheter...si
si... celle faite par les créateurs...à la limite :(((!...Linn n'avait sûrement pas les moyens de la faire seul et a demandé à son copain Dave... qui a dit OK mais on met un synthé dedans!!! ... pourquoi faire dans une BAR... ha oui... du BRUIT... désolé !!! je me répète mais a défaut de faire de la musique maintenant on peut faire du FX, les DJs aiment ça... bon j'ai piqué ma "gueulante" ... et bien voilà , je mets au défi les possesseurs de Tempest : faites-moi des vidéos avec des rythmiques qui tuent et pas des remakes du " retour de la galaxie 4 à la R2D2"... de la musique bordel...

à suivre:?:

j'espère
FRNZtt.
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de franz-zetti :
Chapeau bas mon IBgo:aime:
excellente démo... on voit déjà plus clair...mais a part toi... pas bcq de "Tempesteur" au créneau:!:

J'aurais bien participé mais ma tempest est malheureusement indisponible pour le moment icon_facepalm.gif
32
cool les démos :)

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 22:26:56 ]

33
Mon BIdu
rien ne presse ce qui compte c'est de participer...le forum vient de commencer
j'espère qu'il va y avoir du monde ou alors j'aurai raison :!: ce serait triste....surtout pr Dave et Linn

a suivre
34
Roger nous prépare aussi qlqs bidules et surtout sa Linndrum II

35
Citation :
Roger nous prépare aussi qlqs bidules

l'instrument sur la vidéo ressemble étrangement à Geo Synth pour iPad de Jordan Rudess...
36
37
Merci IBgo,
une démo excellente de "Virteo"
tu avoueras qu'à part toi (gos bless you) il n'y a pas foule au balcon pour des démos intéressantes...et que 99% des mecs qui ont une tempest c'est pour faire du bruit ou se monter sur le net avec la tempest... comme avoir un Iphone à 800 balles..."c'est comme si t'étais une fille avec un synthé et que tu sais pas t'en servire...allo quoi!!!" tu comprends mieux le titre de mon sujet... je commence a croire que ceux qui en parlent le plus c'est ceux qui n'en n'ont pas...comme bcq dans les forums "J'ai vu sur le net"... ici on parle pas de voir ni d'entendre mais d'éssayer et de montrer les capacités de la machine. Est-ce que seul Ibgo est capable de nous montrer les capacités de la bête...et bien alors je compte sur toi SEUL pour me persuader de l'acheter...
as-tu repéré tout les sons de la Linndrum et saurais-tu faire une démo

a suivre
merci Mec
FRnztt.

ps/ merci à Virteo "si tu m'entends"

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 12:41:24 ]

38
-> Franz-zetti

Merci pour ton retour
Je comprends parfaitement le titre de ton sujet - on trouve comme même les démos intéressantes sur les capacités de Tempest.
Tout dépend des personnes – Les démos de Carson Day ou Richard Devine sont pas mal du tout et sont dans la recherche d’originalité.

Pour te persuader de l’acheter… ceci est un point difficile…
Conseillerais-je à quelqu'un d’acheter Tempest…

Certainement oui – je l’ai acheté moi-même.
Mais il a son « dark side » et avant d’acheter, il faut être d’accord de vivre avec. Je pense que les autres heureux processeurs de cette machine seront d’accord avec moi.
Et c’est son OS! :furieux: (à ce jour 1.3).

Je pense que Tempest est un projet ambitieux (BAR/synthé polyphonique hybride anolo/numérique, séquenceur, contrôle midi, 6 sorties indépendantes et plein d’autre choses) et qu’à ce jour DSI n’arrive toujours pas à mener à sa finalisation.
L’OS a été beaucoup amélioré depuis la sortie de la machine, certes ! mais… il reste encore du chemin à faire. DSI travail dessus (quand il trouve les trous dans son emploi du temps par rapport à son projet principal d’aujourd’hui « Prophet 12 »).
Si tu veux les fonctionnalités d’une BAR basique et tu accepte le son du filtre Curtis de DSI – vas y, pas de problème.
Si tu veux les fonctionnalités étendues, prêt à attendre, participer au dé-bugage fin et collectif sur le forum DSI – prends le.
Si ce n’est pas le cas – prends Machinedrum ou autre chose.

Je suis dur dans mon jugement, oui je le sais, mais considère que pour 1700 euros dépensés (pour moi c’est une fortune) j’ai le droit de l’être.

Je garde Tempest, car il remplit les critères que je me suis posés et dans la création du grouve il est implacable.
Certes il ne sonne pas comme LinnDrum – mais il n’en est pas un.
Le batteur avec qui je joue depuis pas mal d’années se réchauffe avant la répéte en tapant sur un pad en bois recouvert de caoutchouc qu’il fixe sur son genou – une fois je l’ai enregistré sur mon Zoom H2, puis j’ai passé l’enregistrement par une disto, eq et la réverbe – et bah, je peux te dire que cette boucle était sublime car le grouve était top et le son inhabituel.
:mdr:« Music first ! »:mdr:

Je reste (encore) confiant aux promesses de DSI et espère qu’ils ne vont pas planter toute une communauté des musiciens qui ont acheté cette machine.

Je vais voir ce que je peux faire pour présenter mieux les samples de LinnDrum et LM-1.

« merci à Virteo « si tu m’entends » » - oui je t'entends - c’est moi-même :lol:

musicalement
39
hello franz,

Si je peux me permettre, je trouve ton dernier post (comme le premier ?) un peu agressif ...
Je ne suis pas certain qu'en s'en prenant aux possesseurs de Tempest tu les encourages à prendre de leur temps pour te préparer des démos que tu pourrais (en cherchant mieux) trouver sur le net.
De plus, dans la mesure où tu ne précises pas ce que tu veux en faire, quelle esthétique musicale tu affectionnes, peu de gens vont se dire : "tiens, si je tentais de concocter au hasard une démo pour Franz, en croisant les doigts pour que ça lui plaise, pour qu'il achète enfin cette merveilleuse machine". De plus, peu de possesseurs de Tempest ont des actions chez DSI, du coup leur intérêt de te faire acheter la machine est assez peu élevé.

J'en viens donc à ma conclusion :

Qu'est-ce qu'on gagne si on te fait la démo ultime qui te fera acheter la tempest ??? :mdr::mdr::mdr:

Aller, bisous,

Ton bidulien.

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 07:37:49 ]

40
Mon cher Bidulien
tu sais que je t'M toi...
tu as raison sur la forme , mais sur le fond...je parle de MOI mais en pensant surtout aux autres qui comme moi sont dans le doute (1700 balles...on en fait des choses )...la base d'un forum c'est de trouver des solutions, d'aider, de chercher, de conseiller objectivement ! un truc PRO quoi... allo !!!
pas du "j'ai vu sur le net"... et surtout ne pas en discuter si on a pas la machine !!! si j'avais une tempest moi je le ferais...maintenant je sais que les internautes sont aussi OVERBOOKER que les ministres... et trop occupés à faire leurs vidéos de... je pensais qu'en provocant un peu...mais non...j'ai au moins eu l'occasion de recontrer deux gars sympas et motivés...tout n'est pas perdu...

alors comme info...
j'ai eu une réponse de MR Linn en personne, bien sympa Roger , qui me confirme que Sa BAR n'est pas à l'ordre du jour et il me signale aussi que dans la tempest il n'y a que qlqs sons de la Linn original linn LM1, 9000, et que refaire une linn drum avec les sons originaux c'est NON !...pour lui la musique a changé et cela n'aurait pas beaucoup de sens de mettre dans une BAR d'aujourd'hui des sons vieux de 30 ans!!! (sic) Amen !!!