Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bruit !!! encore du bruit

  • 81 réponses
  • 15 participants
  • 11 358 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Du bruit !!! encore du bruit
Je me permets de poster cette petite constatation :
j'avais l'intention d'acheter une BAR et j'ai commencé a visionner sur youtube le nouveau bijou de notre ami Dave... en effet belle bête... mais quel désastre, pour 99% des vidéos...du bruit...du bruit et encore du bruit...
si je comprends bien ils se sont cassés le cul pour que des plouks fassent du bruit (et il y en a un paquet) et a quel prix ... quand je pense à la Linndrum et a son impacte dans les année 80s... comme Human League, Phil Collins, Prince, New Order et j'en passe....bref...pas une vidéo m'a donné envie de l'acheter...si
si... celle faite par les créateurs...à la limite :(((!...Linn n'avait sûrement pas les moyens de la faire seul et a demandé à son copain Dave... qui a dit OK mais on met un synthé dedans!!! ... pourquoi faire dans une BAR... ha oui... du BRUIT... désolé !!! je me répète mais a défaut de faire de la musique maintenant on peut faire du FX, les DJs aiment ça... bon j'ai piqué ma "gueulante" ... et bien voilà , je mets au défi les possesseurs de Tempest : faites-moi des vidéos avec des rythmiques qui tuent et pas des remakes du " retour de la galaxie 4 à la R2D2"... de la musique bordel...

à suivre:?:

j'espère
FRNZtt.
Afficher le sujet de la discussion
11
salut Fix
oui j'ai lu un article ou il parle de ca je pense que c'est sur le site de DSI
c'est NON ...pas de samples ni maintenant ni jamais...ce n'était pas le but de la manoeuvre...
désolé Man... la jomox 999 oui mais un peut galère...

12
voilà ça c'est LA vidéo et LE SON


13
qlqu'un pourrait-il me confirmer que les presets de la Linn d'origine sont dans la tempest
je pense que oui... et...est-ce possible d'avoir une vidéo ou démo mp3 avec les sons pour entendre si c'est à l'identique:aime:

merci
FRnztt.
14
la liste des samples de Tempest - à la fin du manuel - y a qques uns de linndrum
15
Merci pour ta réponse Frantz

j'ai été voir jomox et d'après les démos sur site sur ça cogne! peut être je pourrais étre intéressé par les modules dans quelques temps.

Parfois, je me laisserai bien tenter pas du vintage aussi genre linndrum ou sp1200 car au moins ça sonne cash!! mais le prix est juste trop cher pour du voeux matos!!

En sampleur et actuel y avait aussi l'octatrack qui m'intéresse mais pas de vélocité sur les samples si on branche un pad control en midi.
les boules!!

Pour revenir à la tempest, c'est un vraiment sympa pour monter des rythmiques assez rapidement mais j'arrive pas à lui trouver le son qui me fait vibrer les tripes et qui me dit allez et je vais me régaler!
faut que je reparte l'essayer pour voir.

A croire que pour certains produits d'aujourd'hui il y a toujours de compromis bizarres sur des fonctions importantes qui peuvent faire un grosse différence sur l'utilisation du produit.

je sais que la tempest n'était pas prévue pour pouvoir y insérer des samples à la base mais justement je trouve que c'est une grosse erreur!! Réunir une machine hybride analogique sampleur en une seule machine aurait juste été parfait ! en plus il y a des samples sur la machine, quel dommage d'avoir fermer le concept d'ouverture vers l'extérieur!
j'espère qu'il y aura bien des génis de l'informatique qui pourront nous changer cela !:8)


Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 20:41:43 ]

16
pas de prob Fix
pour le reste...
oui j'ai la liste aussi mais ça ne m'arrange pas ...je devrais entendre:???:
y-a-t-il une âme prête a se dévouer pour nous faire entendre les presets de la linn/tempest

merci
FRNZtt
17
ci-après l'exemple des samples de linndrum dans tempest - à ma connaissance aucun preset de linndrum n'est fourni avec
donc j'ai chargé les samples brut et joué quelques mesures
aucun traitement, les sons ne sont pas sculptés - juste quelques pitch bends et rolls
https://soundcloud.com/virteo/tempest-linndrumsamples

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 22:38:30 ]

18
IBgo000...c'est pas beau ça...merci pour ta démo...là on fait avancer les choses...
et bien dans ta démo il y a des sons de la Linn drum II (que je pensais acheter ce WD) mais ta démo va me faire changer d'avis, acheter un vieux coucou avec ses démons autant prendre la tempest...
il serait intéressant de continuer ce genre de démo avec d'autres kits de rythmique (avis aux amateurs) ...comme quoi il suffit de pousser une "gueulante" et le ciel s'éclaircit ...

Idem pour les sons de synthé, il y a 6 voix...un clavier brancher!!! : quelle type de nappes et leads peut-on faire:?: cella vaut-il un mopho X4 ?... une petite démo mes frères...

a suivre
ps/ GOD BLESS YOU IBgo...

FRNZtt.

19
you are welcome ;)
tempest est une très belle machine (son os reste encore à désirer, même si dsi l'a énormément amélioré depuis sa sortie)
son son - on l'aime ou on l'aime pas.
pour avoir son propre sound design - il faut passer du temps - mais ça paie.
et effectivement elle est chère.
non, elle ne permet pas de charger les samples - mais elle envoi bien ce qu'elle a dans le ventre. cette "limitation" laisse plus du temps à créer le groove car les pensées "quel son de 20000 son de ma bibliothèque je vais charger...?" sont écartées.
avec un octotrack - ça fait un bon duo.
iĺy a également spectralis - la c'est 2 dans un - analo polyphonique avec une mémoire pour les samples.
aujourd'hui, le choix - nous ne sommes pas dans le manque;)
20
Si c est pour le son pur de la linndrum , y a pas photo: une linndrum 82 démonte le tempest, une dynamique et une couleur époustouflante . Le tempest à un workflow magnifique et embarque bien sur un synthé 6 voix, donc pas comparable en effet.

Les sample de linndrum sur tempest sont bof bof, un air de famille oui mais très très loin d'une linndrum ou lm-1, même en ajoutant quelques milliers d euros de périphériques pour la rendre plus organique, croyez moi je les ai en face de moi...(vendu la tempest que j appréciai pour l approche tout en 1 mais pas au tant que mes linn/studio 440 pour le son organique )


 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s