Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Din Sync RE-808
Photos
1/252
Din Sync RE-808

montage & entraide RE-808

• 259 réponses
  • 9 participants
  • 14 514 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion montage & entraide RE-808
j'ouvre le bal pour continuer la discussion initialement entamée à partir du https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/din-sync/re-303/forums/t.676388,re-808.html

étant apprenti mais en même temps un petit peu expérimenté dans les modifs techniques électroniques je pense que ça servira à tous ceux qui veulent se lancer, comme moi, dans l'aventure RE-808.
en effet, entre les composants hors de prix mais remplaçables, ou autres soucis techniques potentiels, j'espère qu'on pourra trouver pas mal d'infos ici.
Sinon il y a facebook avec le groupe RE-808 https://www.facebook.com/groups/1095915370823319 qui donne de bonnes infos, mais on ne sait pas tout :-) j'en ai aussi appris pas mal avec diplodocus303 et de djzephyrin sur le forum Audiofanzine comme cette histoire de Psu de RE-808 hors de prix ; merci à vous :bravo:

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:32:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
alors ce matin j'avais reçu les dissipateurs ( le premier à gauche je l'avais raccourci mais mauvaise idée, bref ...et je les ai levé avec une vis en dessous plutôt que de les river sur le circuit, pour que ça prenne mieux l'air..enfin, j'imagine..) et la graisse thermique, j'ai pu terminer le PSU et le tester, tout ok, c'est deja une belle étape de franchie !
j'ai suivi les prises de mesure en page 9 de djzephyrin :bravo:

:fleche: voilà, il me reste :
-> du wiring JST molex à sertir il y en a peut être une 50aine à faire
-> du wiring sur le voice / main / jacks / midi
-> le pixie et le sysex ( j'avais deja fait des envois sysex sur d'autres machines ) ça a l'air d'être prise de tête leur truc car, apparemment, on peut le flinguer si le sysex plante... je vais me concentrer dessus bientôt.

-> et le dernier truc où je demanderai conseil ( je n'ai pas encore regardé à vrai dire ) ce sera comment relier le PSU à la RE808 mais bon faut deja que je termine le wiring / sertissage JST et la pixie, ça fait deja un peu de taf..

encore une fois Merci et Bravo à djzephyrin pour les explicatifs et le circuit \°/ ça me permet d'avancer à vitesse grand V

4575825.jpg

4575828.jpg

4575831.jpg

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 03:17:50 ]

102
Moi j’aurais mis un plus pour le 7805 qui a tendance à vite chauffer
103
effectivement, je vais changer le refroidisseur du 7805 ce sera plus prudent

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 00:08:44 ]

104
Du nouveau, tu as tous branché?
105
j'ai presque terminé, c'est une question de jours, enfin faut pas s'enflammer on ne sait jamais :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

stp djzephyrin :
- image1 : peux tu valider l'image des raccordements PSU / MAIN ci dessous ?
- et image2 : il y a des grounds à relier sur jacks / main, mais il faut que je relie le ground du 220v sur tous les grounds comme dans le schéma ou je peux m'en passer ? je vais prendre le jus sinon ? :lol:

4583874.jpg

4583943.jpg

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 00:11:15 ]

106
Pour la terre du secteur je ne connecterais qu’au boîtier dans un premier temps car je ne crois pas qu’elle soit relié au circuit…

Pour ta première question les numéros sur mon PCB sont comme sur l’original donc si tu es comme les schémas du service manual ce doit être bon
107
super pour les précisions ! ok, je te tiens informé

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 10:11:37 ]

108
tout ok, tests de continuité ok dans tous les molex, il y a juste à brancher le main aux jacks et l'alim' avec le midi...il restera la pixie à installer avant de sortir du son..enfin, si ça sort !! pour l'instant c'est mystère :mdr::mdr::mdr::mdr:

4589103.jpg

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 19:12:28 ]

109
Est ce que tu as vus qu'il fallait faire ce mod ? Sinon le bouton Start / Stop ne marche pas ....

4589577.jpg
110
J'a revue ta vidéo, l'envois du message sysex est trop rapide 2 à 3 seconde alors que cela prend minimum 20 à 30 seconde de mémoire ...
Il se peut aussi que le bootloader de la CPU ne soit pas le dernier il faut alors mettre a jour le Remuu sysex reemu.1.4.3.syx pas le bootloader car du risque de perdre la CPS si ça passe mal.

à prende ici

https://sunflowr.github.io/pixiedust/#/

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 14:27:13 ]