montage & entraide RE-808
- 259 réponses
- 9 participants
- 14 514 vues
- 9 followers
soundvoyager
étant apprenti mais en même temps un petit peu expérimenté dans les modifs techniques électroniques je pense que ça servira à tous ceux qui veulent se lancer, comme moi, dans l'aventure RE-808.
en effet, entre les composants hors de prix mais remplaçables, ou autres soucis techniques potentiels, j'espère qu'on pourra trouver pas mal d'infos ici.
Sinon il y a facebook avec le groupe RE-808 https://www.facebook.com/groups/1095915370823319 qui donne de bonnes infos, mais on ne sait pas tout j'en ai aussi appris pas mal avec diplodocus303 et de djzephyrin sur le forum Audiofanzine comme cette histoire de Psu de RE-808 hors de prix ; merci à vous
n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil
[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:32:42 ]
soundvoyager
j'ai suivi les prises de mesure en page 9 de djzephyrin
voilà, il me reste :
-> du wiring JST molex à sertir il y en a peut être une 50aine à faire
-> du wiring sur le voice / main / jacks / midi
-> le pixie et le sysex ( j'avais deja fait des envois sysex sur d'autres machines ) ça a l'air d'être prise de tête leur truc car, apparemment, on peut le flinguer si le sysex plante... je vais me concentrer dessus bientôt.
-> et le dernier truc où je demanderai conseil ( je n'ai pas encore regardé à vrai dire ) ce sera comment relier le PSU à la RE808 mais bon faut deja que je termine le wiring / sertissage JST et la pixie, ça fait deja un peu de taf..
encore une fois Merci et Bravo à djzephyrin pour les explicatifs et le circuit \°/ ça me permet d'avancer à vitesse grand V
n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil
[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 03:17:50 ]
djzephyrin
soundvoyager
[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 00:08:44 ]
djzephyrin
soundvoyager
stp djzephyrin :