Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Din Sync RE-808
Photos
1/244
Din Sync RE-808

montage & entraide RE-808

• 259 réponses
  • 9 participants
  • 14 327 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion montage & entraide RE-808
j'ouvre le bal pour continuer la discussion initialement entamée à partir du https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/din-sync/re-303/forums/t.676388,re-808.html

étant apprenti mais en même temps un petit peu expérimenté dans les modifs techniques électroniques je pense que ça servira à tous ceux qui veulent se lancer, comme moi, dans l'aventure RE-808.
en effet, entre les composants hors de prix mais remplaçables, ou autres soucis techniques potentiels, j'espère qu'on pourra trouver pas mal d'infos ici.
Sinon il y a facebook avec le groupe RE-808 https://www.facebook.com/groups/1095915370823319 qui donne de bonnes infos, mais on ne sait pas tout :-) j'en ai aussi appris pas mal avec diplodocus303 et de djzephyrin sur le forum Audiofanzine comme cette histoire de Psu de RE-808 hors de prix ; merci à vous :bravo:

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:32:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
J'ai reçut 5 SB596 et 5 SD526
Après je ne sais pas si dans ce circuit on pourrait remplacer le SD880 par le SD526 ce sont 2 NPN

Je dirais que ça devrait le faire vue que c'est le complément du SD596 et que les sur le schéma le + et - 15 sont très symétrique en terme de composant !

4470726.jpg

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 21:16:11 ]

72
le moment "rainbow " de la journée :bravo:

4473444.jpg

il faut bien veiller à bien tirer sur les pattes des led pour que l'actuator touche le switchboard et que ça ne bouge pas, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour bien fignoler
Ce n'est pas très dur à réaliser, juste la "peur" de casser une led :mdr::mdr: car certaines dépassaient un petit peu du milieu, mais il y a une petite tolérance donc c'était rassurant.
Et il faut prendre son temps pour clipser les touches de couleur. ça rentre bien.

J'attends mes socket de Taiwan pour les puces. Tayda ça met 2 semaines entre la commande et la livraison, voire moins, donc c'est good. Il me reste à souder les transistors, les puces, les potards, les jacks, le wiring, le PSU, le calibrage ( que je n'ai jamais fait...j'ai un oscillo faudra que je prenne des cours ) et j'ai hâte :lol::lol::lol:
pour l'instant pas de pb, mais je sens que ça va venir :mdr::mdr::mdr::mdr:

@ Douglas29 >> j'espère que tu arrives à te dépatouiller ?

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 18:46:44 ]

73

J'ai vue que c'était pas simple à mettre les touches du séquenceur ...

J'avance il me manque le TA7179 et aussi 2 condo electro des 1000 uf 35V j'en ai qu'un et l'autre et un 16v qui ira pas ...
J'ai mis 2 connecteurs de type JST pour la connexion du transfo à la PSU histoire de pas ce trompé avec l'autre connecteur 5 pin ..

4474551.jpg

74
ça va pour les touches, rien de compliqué ..juste prendre son temps..

et wouahh ! merveilleux djzephyrin..avec la petite socket trou carré pour le TA7179P en attente..:bravo:

qqn peut-il m'aider pour placer le positif / négatif du condensateur C1 de la partie JACKS B ?
je n'arrive pas à trouver des images et sur le pcb aucune mention

le condo est un bipolaire, donc non polarisé et par définition pas besoin de sens; mais on voit qu'il a un négatif et un positif.....j'avoue être perplexe..

spec. condo : https://www.mouser.fr/ProductDetail/Panasonic/ECE-A1HN100UB?qs=rMMd5vBiahoETjbRQ2FN1Q%3D%3D

original 808
4482246.jpg

vue avant
4482249.jpg

vue arrrière
4482252.jpg

j'ai des indices, il n'y aurait pas de sens à priori, mais je ne suis pas sûr de moi :

The vast majority of electrolytic capacitors are polarized, so manufacturing is optimized for those. Creating a separate process for equal-length leads would increase costs, without being actually necessary.

And the capacitors are likely to be placed by a machine (or by persons who do not know about the intricacies of the circuit). Polarized caps with equal-length leads would be rejected as unplaceable and defective, so creating bipolar caps in the same shape avoids the need to have a separate process.

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 03:28:06 ]

75
hello tlm/
@soundvoyager.. je ne me suis pas soucié du sens du condo perso.. je crois que j'ai tjs fait comme ça sur les autres trucs que j'ai construits... je peux pas t'en dire plus .
Ici j'ai reçu une nouvelle alim.. ça résoud mon pb de buzz sur le master mais il y a toujours une erreur qq part.. la carte mere drag trop de courant je pense.. au bout de qq dizaines de secondes le psu commence à choker... :/
76
Un bipolaire n’a pas de sens. Ne cherche pas …
77
Citation de Douglas29 :
hello tlm/
@soundvoyager.. je ne me suis pas soucié du sens du condo perso.. je crois que j'ai tjs fait comme ça sur les autres trucs que j'ai construits... je peux pas t'en dire plus .
Ici j'ai reçu une nouvelle alim.. ça résoud mon pb de buzz sur le master mais il y a toujours une erreur qq part.. la carte mere drag trop de courant je pense.. au bout de qq dizaines de secondes le psu commence à choker... :/

Tu as refait une PSU ?
78
@Douglas29 @ Djzephyrin : merci !

@Douglas29 : essayes de nous faire des photos et upload les, p'têt qu'on verra qqchose (ou pas ) :oo: tiens bon !

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 19:04:35 ]

79
4486959.jpg

Reste plus qu'à savoir si ce sont des vrais et si ils sont pas HS

j'attend aussi les 2 condo electro 1000uf/35v

80
@djzephyrin Non j'ai juste commander un autre transfo 12v 1A .. je tâche de faire une vidéo demain