Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Din Sync RE-808
Photos
1/257
Din Sync RE-808

montage & entraide RE-808

• 259 réponses
  • 9 participants
  • 14 572 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion montage & entraide RE-808
j'ouvre le bal pour continuer la discussion initialement entamée à partir du https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/din-sync/re-303/forums/t.676388,re-808.html

étant apprenti mais en même temps un petit peu expérimenté dans les modifs techniques électroniques je pense que ça servira à tous ceux qui veulent se lancer, comme moi, dans l'aventure RE-808.
en effet, entre les composants hors de prix mais remplaçables, ou autres soucis techniques potentiels, j'espère qu'on pourra trouver pas mal d'infos ici.
Sinon il y a facebook avec le groupe RE-808 https://www.facebook.com/groups/1095915370823319 qui donne de bonnes infos, mais on ne sait pas tout :-) j'en ai aussi appris pas mal avec diplodocus303 et de djzephyrin sur le forum Audiofanzine comme cette histoire de Psu de RE-808 hors de prix ; merci à vous :bravo:

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:32:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Test Final de ma PSU

Pour les fusible j'ai tenté des 315ma rapide qui n'ont pas tenue , d'origine ce sont 250ma T (temporisé ou lent) que je n'ai pas du coup j'ai mis des 500ma rapide comme pour la version 110V et cela tient.

4491543.jpg

4491546.jpg

4491549.jpg

[ Dernière édition du message le 15/04/2022 à 08:59:53 ]

82
ok nickel pour le psu !

de mon coté je viens de terminer de souder les petites pièces du Main et du Voice, c'était assez "simple" il m'a fallu 3 semaines en y allant tranquille 2 à 3 h / jour ...avec les pièces manquantes qui arrivent au compte goutte etc.. il me reste les spacers de 15 mm, le bouton Sync In/Out Switch qui sont introuvables en ce moment...la loose...faut patienter car en rupture...

je n'ai pas soudé le Q35 (le "Lol Magic Nope") pour le noise car j'ai 2 transistors différents ( 2SC 945P ou 2SC 536F ) j'attends donc de tout brancher pour choisir..
pour info l'original d'après le manuel c'est : 2SC 828RNZ

et il me reste le plus fastidieux je pense... le cablage ou "wiring" + une puce HD14584BP d'origine qui reste à souder sans socket car switchboard ( en bas à doite, sur le voice board pour le hh / oh) que j'ai commandé et que j'attends ...

je dois donc patienter :mdr::mdr::mdr:

4493358.jpg

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 15/04/2022 à 22:21:50 ]

83
@Douglas29

concernant le pixie cpu, je savais qu'il fallait relier à la mémoire ( à coté du "Hi Paul" -> Memory IC 7) et connecter un MIDI IN + OUT pour le firmware ;

mais pour le reste 1,2,3,4,5 je ne sais pas à quoi cela correspond car il n'y a aucune mention ni dans le guide d'installation ni sur les différents forums..ou bien j'ai loupé des trucs :oo: ?

peux tu nous dire à quoi correspondent les connections 1,2,3,4,5 ?
et le 2,3 et le 4 vont où ? on ne voit pas bien sur la photo

4493406.jpg

[ Dernière édition du message le 15/04/2022 à 18:22:54 ]

84
pour la CPU faut regarder le schema d'origine dans le manual service ce doit être un minimum indiqué ....
85
oui c'est indiqué comme ci dessous dans le manuel original, mais pour moi c'est du charabia :oo: pourtant je suis collé dessus.. surtout je ne vois pas les correspondances avec les pins...alors peut-être que j'aurai un déclic d'ici 2 à 3 ans :mdr::mdr::mdr: i want to believe

4493868.jpg

4493871.jpg

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et la seule recommandation que donne l'install de Pixie Cpu c'est cette image ci dessous et rien d'autre..d'où mon questionnement :bravo:

4493874.jpg

[ Dernière édition du message le 16/04/2022 à 02:33:34 ]

86
Oula oui non la photo que j’ai postée ce sont mes réparations des traces liées au cpu.. j’avais démoli les pads en le dessoudant
Il n’y qu’un seul câble à connecter et c’est celui indiqué dans le tuto de pixie
87
Citation de Douglas29 :
Oula oui non la photo que j’ai postée ce sont mes réparations des traces liées au cpu.. j’avais démoli les pads en le dessoudant
Il n’y qu’un seul câble à connecter et c’est celui indiqué dans le tuto de pixie

merci pour ta réponse

as tu réussi à progresser ?

88
Hélas non j’ai pas eu le temps de me pencher dessus .. et mes compétences sont cruellement limitées :/ elle risque de finir chez un pro
89
Il ne faut pas vous presser, le boitier de cette boite à rythme n'existe pas encore, pour l'instant il y a pas grand monde sur les threads RE-808 du forum Dinsync, c'est normal c'était pareille pour la RE-303 au début. La dizaine de participants au début de la RE-303 on les a construit sans guide, sans rien, juste en copiant sur nos TB303, c'est être "alpha tester", les premiers qui construisent, servent plus ou moins de cobbaye et aident à faire évoluer le truc en participant. Environ plus d'un an plus tard, pour ceux qui avaient construit après, presque tout le monde, les "space cadet", il y avait eu un tutoriel de montage.
La RE-909 est dispo depuis pas si longtemps que ça, qu'ils ont déjà donné à disposition les premiers kits RE-808, c'est normal qu'il n'y a pas toutes les infos pour l'instant.
Perso je ne me suis pas penché sur la question car j'aurai le budget pour acheter mes le kit RE808/909 qu'en été 2022.
90
Le forum de dynsic que ce soit pour la re-909 ou la re-808 n’attire personne! Tout les builders postent sur Facebook.
Ce qui est dommage car des recherches sont très difficile voir impossible….

Plusieurs personnes ont déjà terminés leur RE-808 sans le boîtier….

Par contre on voit que la safety PSU est une belle merde ? composants cher introuvable, et qui ce met en sécurité pour assez facilement….